Karim Keita et la gestion du pouvoir : Le fis du président en abuse-t-il ?

26

L’élection du jeune homme, Karim Kéïta, comme député à l’Assemblée nationale a suscité et continue de susciter de nombreux commentaires. Surtout, lorsqu’il a été choisi par ses pairs de s’occuper de la fameuse commission de défense de l’hémicycle de Bagadadji. Il a été jugé, critiqué d’être en train de gérer des centaines de milliards de nos francs.

Pourtant, il n’en est rien de tout ceci. Le jeune homme, très ambitieux pour sa patrie, entend avec les autres membres de cette commission permettre à notre grande muette d’être au diapason des nouvelles armées modernes d’Afrique et du monde. Cela, en interpellant les plus hautes autorités et en faisant des propositions concrètes pour l’acquisition de matériels adéquats adaptés à nos besoins de sécurité et de formation de nos hommes en uniforme.

A travers ce rôle, il a été traité de tous les noms d’oiseaux. Alors qu’en réalité, il ne décide de rien et ne gère absolument rien. Intelligent et dévoué pour la cause du Mali, peut-être c’est ce qui fait de lui un homme à abattre ou tout simplement parce qu’il est  un fils de président qui aime sa patrie et entend contribuer à son rayonnement. Réfléchissons donc avant de jeter l’opprobre sur de paisibles citoyens.

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. J’ai fait quoi pour supprimer mon post maliweb. Regardez ce que j’ai écrit. Ou c’est un robot qui modère ce site. Relisez et remettez mon avis

  2. Mr coulibaly vous êtes griot ou journaliste dites-moi en toute conscience quel est l’intérêt de votre article ? informé ! je pense pas

  3. le vois vraiment pas l’intérêt à s’en prendre à lui, mieux que bon nombres d’élus ce jeune député n’a jusqu’à présent affiché aucune incompétence ou immaturité à s’assumer à ce poste que l’on sait combien primordial. il faudrait peut être lui encourager dans sa mission au lieu de lui dénigrer chaque fois. après tout je pense que comme tout malien il rempli les conditions pour être élu national.

  4. “il a été choisi par ses pairs de s’occuper de la fameuse commission de défense”
    “Il a été jugé, critiqué d’être en train”
    et j’en passe..
    où as tu appris à parler français toi?

  5. Maliweb.net , ce n’est la peine de publier un article pareil sauf si vous avez été payé vous aussi pour le publier. Nous n’avons rien contre Karim. Mais il ne connaît rien de la Commission Défense qu’il préside. C’est comme si on fait d’un illettré Président de la commission Education. Il a été nommé pour gérer et voler les sous de la défense et parce qu’il est le fils du Président . -.

  6. Qu’il est bon d’être le fils du chef ! s’il n’est pas courtisé, on fait ses éloges. Monsieur Coulibaly est dans le dernier cas. Il cherche un rapprochement, je ne doute pas que Karim va te retrouver ces temps si pour te gratifier. Lis moi s’il te plait “le corbeau et le renard de la Fontaine” la leçon y est.

  7. Ha ! journalistes maliens vous allez nous tuer deh !
    Griot du fils du president.mr coulibaly ,tu as humilié ta profession.

  8. Karim, est une personne formidable malgré toutes les conspirations malgré tous les propos mensongers à part l’enfumage éhonté d’une certaine opposition sans foi ni loi, hormis la loi d avoir perdue des élections, jamais son nom n a été vu dans un scandale a part le blabla des bandits politiques qui désorientés sont capables de vendre leur famille et leu nation.Karim tu es loin d être ce qui se dit, mais en meme temps il faut te dire que dans ce pays il est plus facile de propager le mensonge que la vérité donc, très aisément des journaleux écrivent que tu es parti acheter des avions tout le monde a fait le commentaire avec un simple démenti les bouffons du mensonge ont disparu des réseaux alors qu ils tous été repérés; tu sais si tu peux etre ferme sans être fragile ,si tu peux etre gentil sans être injuste continue ton chemin. Dans une conversation tu m avais dit que tu peux pas etre ce qu on est entrain de proférer, tu m as dit ceci si j étais tout ce que l on dit quand je serai qui va m enterrer je te parle en substance ce jour j ai vu unE sincerité. KARIM FAIS DU BIEN CONTINUE A FAIRE TES lobbys mais dans un cadre positif pour que ce pays sorte de cette merde dans la que ils l ont mis mais faites attention aux courtisans inutile aux flatteurs non productifs, qui sont avec vous et en meme temps qui vous font exposer partout. DONC travailler travailler et pour cela car la sanction seul le peuple peut le faire et les reseaux ne sont que un resumé partisan de destruction de pouvoir. COURAGE

    • Il est de nos jours que les mots non aucun sens ,on les utilisent de fois afin de montrer aux uns ou aux autres qu on c est lire et écrire ou qu on a un peu de culture.
      Faire l éloge d une personne c est bien ,mais en politique seule les faits permettent d encensé.
      Il n est serait pas injurié de dire que karim est le fils du président,d autant c est ce titre qui lui a permis d être député,c est ce titre qui lui a permis d être élu président d une commission a l assemblée ,c est cet titre qui lui permet de prendre de position de posture.
      Sinon personne ne sait son historique politique pour prendre la tête d une commission très importante au moment où le pays traverse une tel crise sécuritaire.
      Autant de chose à énumérer dans son émission dans les affaires publiques,ces prises d intérêt dans la gestion du bien commun.
      En politique pourriez nous décrire qu elle initiative a t il pris ,qu elle projet de loi a t il porté?

      • laissez le petit tranquille, on ne nait pas avec l’expérience c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

  9. Slt, je n’ai rien contre Karim keita mais mon problème est comment peut on publier un article de presse aussi pauvre et avide d’information,Je pense sincèrement que l’auteur de cet article devrait faire des efforts pour non seulement rehausser l’image de notre pays et également celle de la profession qu’il exerce .

  10. BONJOUR
    Ce garçon est bien éduqué ,laisser le tranquille. Il faut approcher qu’un pour le connaître.

    • De toute façon ce n’est pas la bonne éducation qui va gérer sa commission. Je me demande si le ciel n’est pas tombé sur la tête des maliens. Comment ce monsieur bien éduqué de moins de 40 ans, sans formation militaire, peut être président de la commission de défense de l’AN devant Niamè KEITA (rang de général)?

  11. Ont peut bien en profite en magasine le biens des pauvres citoyens un jour tu partira tout seul sans rien

  12. Journaliste vendus Karim connaît quoi dans la politique pour occuper un poste aussi importante
    Comment voulez vous que notre soit crédibilité au niveau international

Comments are closed.