Karim Kéita candidat aux législatives : Le fils d’IBK a les bénédictions du chérif de Nioro

15
Karim Keita
Karim Keita

De sources concordantes, Karim Kéita vient de recevoir une délégation du chérif de Nioro pour lui transmettre les bénédictions de cet influent guide religieux en vue de se faire élire lors des prochaines élections législatives. Il semble que le chérif pourrait jouer sa partition pour que Karim siège bientôt à l’Hémicycle.

 

 

Par ailleurs, suite à notre article annonçant la candidature du fils du président de la République aux législatives du 24 novembre,  l’Université du Quebec à Montreal au Canada (UQAM) a contacté le fils du chef de l’Etat pour lui demander des informations nécessaires pour la mise à jour de sa fiche de diplôme.

 

 

C’est Gilda Elmaleh en charge des Relations avec les diplômés du Bureau des diplômés de l’UQAM qui a envoyé un e-mail pour entrer en contact avec Karim Keita. Cette université a saisi cette occasion pour souhaiter ” bonne chance à Karim Kéita si  toutefois il venait à officialiser sa candidature “. En clair, l’UQAM “se féliciterait d’avoir un députe malien sorti de ses amphithéâtres “, écrit M. Elmaleh.

 

 

Il faut rappeler que Karim Kéita est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs dont un BAA de l’Université de Québec à Montréal. Il est actuellement directeur de plusieurs sociétés dont une spécialisée en locations de véhicules

 

  Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. ADEMA – PASJ de KATI : le hold up électoral de Ntji Konaré et cheick Tidiane DIARRA

    Je vous partage ici le texte d’une requête déposée auprès du CE ADEMA-PASJ dont j’ai pu me procurer une copie. Il appartient à tous les démocrates de l’analyser, étant donné que le CE n’a rien décidé et que le délai de dépôt des dossiers est aujourd’hui.

    Camarade Président ;
    Suite au courrier que vous avez envoyé aux sections leur demandant d’organiser les conférences de sous-section et de section pour élire les candidats aux élections législatives ; la section de Kati à fait l’appel à candidature et a décidé d’organiser la conférence le Samedi 28 Septembre 2013.

    A la veille de la conférence de section, le vendredi 27 Septembre 2013, une commission présidée par le Secrétaire général de la section a rencontré les candidats. Au cours de cette rencontre, la commission a proposé des critères de sélection qui ont fini par être imposés par le secrétaire général malgré l’opposition de la majorité à la caution de F CFA 10 000 000. Il avait même exigé que cette somme soit payée en liquide ou par chèque certifié le Samedi matin sous peine de rejet de la candidature.

    Le jour de la conférence, c’est la même commission qui a fini par mettre de côté tous les autres critères de militantisme, de paiement des cotisations et de participation aux activités du parti au profit du seul critère financier qui a été taillé sur mesure pour favoriser le seul candidat Seydou COULIBALY.
    Ce candidat dont le nom figure dans la liste des membres de la section n’était connu de personne, n’a jamais assisté aux réunions, et n’a jamais payé de cotisation encore moins participé aux activités du parti.

    La commission a informé les candidats du mode de scrutin à trois tours qu’elle avait retenu. A chaque tour le premier devrait être retenu, le troisième devenant le suppléant de celui qui n’allait pas pouvoir payer sa caution. Les opérations de vote ont ensuite commencées.

    Au terme du seul premier tour, cette même commission qui assurait la présidence de la conférence a déclaré élu le premier et le deuxième en violation flagrante du mode de scrutin qu’ils avaient eux-mêmes imposés aux militants et à la conférence.
    Le mode de scrutin a ainsi été changé au cours des élections avec l’approbation du secrétaire général qui a automatiquement levé la séance malgré les protestations des différents candidats.

    Camarade Président, cette commission a violé toutes les dispositions prévues par nos statuts et règlement intérieurs pour les candidatures.

    Il s’agit de
    • l’article 21 des statuts en refusant systématiquement de soumettre à l’appréciation de
    la conférence les critères de sélection des candidats, ainsi que le mode de scrutin. Aucune des décisions de la commission n’avait été préalablement approuvée ni par la section, ni par la conférence. Ce qui retire à la conférence la souveraineté qui lui est conférée par les statuts du parti
    • les articles 52 et 53 des statuts, en ce qui concerne les critères de sélections et les
    conditions à remplir pour être candidat. Seule la richesse matérielle a été privilégiée. Ce qui favorise des OPA sur le parti, tue le militantisme et ne favorise pas la volonté de changement prônée par les militants du parti.
    • L’article 62 des statuts, en dépouillant de son essence, les pouvoirs de la conférence en
    lui imposant des critères.

    Nous vous informons, camarade Président, que cette attitude de la commission serait motivée par une corruption dont tous les militants parlent depuis le Samedi.
    Au regard de ce qui précède, nous vous demandons de bien vouloir annuler cette élection et de disqualifier les candidats qui se sont soumis à de tel comportement.

    Vous en souhaitant bonne réception, Camarade Président ;
    Veuillez recevoir l’expression de ma salutation militante et engagée.

  2. …”Karim Kéita est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs dont un BAA de l’Université de Québec à Montréal….”

    👿 Et alors ?…

    On n’a pas besoin d’un député bardé de diplômes…

    d’ailleurs un bon député est celui qui baigne dans le même atmosphère de le peuple qu’il représente…qui partage les mêmes valeurs et surtout qui….attendez,….
    Est ce qu’il maîtrise le Bambara ? 🙄

  3. Bonjour mes amis,
    Je crois qu’il est citoyens malien ce qui lui vaut le droit de se présenter même aux présidentielles contre son père. Alors accordons lui le bénéfice du doute, le plus important est qu’il livre la marchandise.
    Soyons unis, et évitons le jugement gratuit.
    Merci.

  4. je crois que le mali prend le même chemin que les sénégalais ,un gouvernement manupulé par les importiniste soit disant les saints . 8)

  5. Universite de Quebec a contacter Karim cela est faux il se rapel meme pas de Karim il ya telemetry d’etudiant

  6. encore une bénédiction dont le père a eu aussi lors des élections présidentielle, et puis parle nous de sa connaissance intellectuel.et attention que sa ne soit pas le cas du fils de l’ancien chef d’état du sénégal.

  7. tien un nouveau Karim (comme celui de Wade) !
    et en plus celui là est “protégé” par le bandit de Nioro, comme l’autre l’était par les Mourides… même chemin, même fin prévisible !

  8. Mr. Le reporteur ou Mr. Payer par Karim
    Pouvez vous bien nous Parler UN peu de Sa competence intellectuelle , morale, communautaire, sources de fond de campaigne sans oublier quelle enterprise ou societies il a eu a travailler qui Lui qualifier d’avantage plus que les autres candidates a cette legislative.
    A mon opinion, arreter lea traffic d’influnces et plubicitaires . Mais je me serai pas non plus surpris si Karim gagne car dans le pays des aveugles les Borneo sont rois.

  9. Qu’Allah maudisse ceux qui vendent Ses noms a vil prix. Qu’il maudisse ceux qui utilisent la religion comme objetde commerce et de politique que leurs hypocrisie se retourne contre eux

  10. ENCORE DE BÉNÉDICTIONS DU CON DE SHAOLIN ESCROC DE NIORO…POUR NOS BRAVES POLITICIENS …

    CE VIEUX OPPORTUNISTE QUI UTILISE LE NOM DE DIEU POUR DES FINS PERSONNELS… VA CRÉER DES PROBLÈME À NOS PETITS SOUNDIATA …MAIS ILS L’AURONT CHERCHÉ ….

    Moussa Ag,…LE MALI D’ABORD … LE POUVOIR À TOUT PRIX …

    ESPÉRONS QUE LA DYNASTIE KEITA NE FINISSE PAS MAL … À CAUSE DE LEURS MAUVAISES ASSOCIATIONS …

  11. ce n´est pas Bouillé qui fait les députés au Mali. Il n´a qu´à se tenir à l´écart, lui qui est proche de sa tombe.

Comments are closed.