Kalifa Sidibé, maire de Dogo : «Je ne trahirai jamais ma base encore moins les Fare»

1
Kalifa Sidibé, maire de Dogo
Kalifa Sidibé, maire de Dogo

Le président des Fare et candidat du NPP, Modibo Sidibé, s’est rendu à Dogo accompagné d’une importante délégation le dimanche 20 mai 2018. Ils ont été accueillis à plus de 15 km par une centaine de jeunes. Le fief du désormais ancien député des Fare, Bakary Woyo Doumbia, a montré par une forte mobilisation qu’il est et restera Fare «An Ka Wuli». Un hommage particulier a été rendu au maire Kalifa Sidibé par la population pour sa gestion des affaires de la commune et sa loyauté.

Ce sont les communes de Méridiala et Dogo de l’arrondissement de Banan qui ont répondu massivement à l’appel du maire Kalifa Sidibé pour témoigner de leur fidélité au parti des Fare et lever toute équivoque sur leur coloration politique après la démission de leur député Bakary Woyo au profit de l’Urd.

C’est le chef de village de Dogo Lassina Niambélé qui a souhaité la bienvenue au président Modibo Sidibé et à sa délégation. Le chef de village a vivement remercié Modibo pour avoir accepté de se rendre dans son village, ce qui est pour lui un honneur. Il a conclu par remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour répondre à l’invitation du maire Kalifa Sidibé.

Après le chef de village, le secrétaire général adjoint de la sous-section des Fare de Dogo et premier adjoint au maire, Bréhima Kèmènani, a invité les autres partis politiques de la commune de Dogo à choisir Modibo Sidibé pour la présidentielle. Pour lui, le candidat du NPP présente le meilleur projet prenant en compte les préoccupations de la commune de Dogo. Il a aussi démenti les propos de certaines personnes tendant à faire croire que le parti Fare n’était plus à Banan, et cela s’est infirmé par la forte mobilisation car il y avait plus de 2000 personnes présentes à la rencontre du président Modibo Sidibé. Bréhima Kèmènani n’a pas hésité à pointer du doigt la traîtrise de l’honorable Bakary Woyo qui est aujourd’hui déshonoré. Parce que, en espérant démissionner avec sa base, il s’est retrouvé tout seul.

Modibo Fomba, au nom des autres formations politiques dans la commune de Dogo, a félicité le maire Kalifa Sidibé pour avoir pris l’initiative de travailler avec toutes les compétences de la commune. Il a ensuite invité les autres partis politiques à faire un choix judicieux pour la présidentielle en prenant en compte les besoins de la commune.

La  présidente des femmes Deby Niambélé a rappelé toute la difficulté des femmes à joindre les deux bouts parce que les hommes gagnent peu. Le coton qui est la plus principale production ne profite plus aux hommes car le paiement s’effectue tardivement. Elle a donc demandé au président Modibo Sidibé qu’il leur vienne en aide dans le cadre du maraîchage et du commerce.

La jeunesse a remercié le maire qui, en ce moment, est en train de construire une maison pour les jeunes. Elle demande cependant au président des Fare d’équiper cette maison et de construire le mur d’enceinte de leur terrain de football.

Le maire Kalifa Sidibé a témoigné de la pression et des propositions qui lui sont faites afin qu’il démissionne des Fare pour rejoindre Bakary Woyo Doumbia. Il a réaffirmé son soutien à son électorat et sa fidélité au parti Fare. «Je ne trahirai jamais ma base encore moins mon parti, les Fare. On m’a dit que si je ne le fais pas, je n’aurais pas un deuxième mandat. Je lui ai répondu que je me soucie plus de mon premier mandat que de la recherche d’un second mandat», a martelé le maire de Dogo Kalifa Sidibé, longtemps acclamé par sa population.

Pour le charismatique président de la jeunesse des Fare, Amadou Cissé, le maire de Dogo a honoré Modibo Sidibé et les Fare. «C’est une dette que vous venez de faire contracter à Modibo Sidibé et le parti, rassurez-vous, cette dette vous sera payée», dira M. Cissé. Lequel s’est dit, à son tour, rassuré et fier du maire Kalifa car il a exprimé la vision que les Fare prônent depuis 2013.

Sur le chemin de retour, la délégation s’est arrêtée à Banatou pour rendre hommage au militant et élu communal à Sido, Phillip Doumbia, décédé. Après Banatou, une rencontre avec les militants de Keleya a bouclé cette sortie du dimanche 20 mai 2018 dans le cercle de Bougouni.

Gabriel TIENOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous ne pouvons plus tolérer ce grand SQUATTAméricain qui sont peu respectueux envers les anciennes civilisations qui étaient là bien avant eux!
    Depuis leur récente création qu’ils ont foulé ce sous-continent APPARTENANT aux Amerindiens de leurs rangers il y a même pas 500 ans , sèment le désordent et formentent des guerres à travers tout le globe!
    USA nation de trop!

Comments are closed.