Journée parlementaire de l’Adéma-PASJ : Les députés de la Ruche outillés pour faire face à leurs missions

2
Tiémoko Sangaré, président PI  Adema-Paj
Tiémoko Sangaré, président PI Adema-Paj

La rentrée parlementaire de la 5ème législature de la 3ème République est effective depuis le mercredi 22 janvier 2013. En prélude à cette journée, les 16 députés de l’ancien parti majoritaire, l’ADEMA – Parti Africain pour la Solidarité et la Justice étaient à l’école de l’élaboration des lois, de la procédure du vote et du Règlement intérieur de l’Assemblée, entre autres.

C’était à la faveur d’une journée parlementaire organisée par le parti, le samedi 18 janvier 2013. Sous la direction du Président par intérim du parti, le Pr Tiémoko Sangaré, cette journée a été l’occasion pour les responsables de la Ruche de réaffirmer leur appartenance à la majorité présidentielle et de faire un diagnostic des causes de l’échec du parti aux dernières consultations électorales.

A ce sujet, le Président par intérim du parti a déclaré que l’Adéma a été particulièrement mis à l’index ces derniers temps et à fait l’objet de beaucoup de diffamations. Mais, a-t-il assuré, le parti va rebondir.

«On a été très diffamés et discrédités, mais je suis sûr et convaincu que le fait d’avoir encaissé ces coups a contribué à forger en nous des ressorts encore plus puissants pour rebondir, et nous rebondirons.

Notre parti a été particulièrement mis à l’index au cours des événements passés par rapport à sa gestion du pouvoir au cours des 20 dernières années. Nous disons que nous assumons notre part de responsabilité par rapport à ce qui a été fait pendant cette période, et  ceci en termes de succès comme en termes d’échecs» a déclaré le Professeur Tiémoko Sangaré.
Au cours de cette journée parlementaire, il a aussi été question de la reconstruction et du retour aux valeurs du parti de l’Abeille. Le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et ses missions ont été explicités par l’ancien élu de Gao, Assarid Ag Imbarcawane, qui a déclaré que le parti avait décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Kéïta. Pour l’Ancien Vice-président de l’Assemblée Nationale, il ne pouvait en être autrement, eût égard à tout ce qui lie l’actuel Président de la République à l’Adéma.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. TOUS DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE CE VENDREDI POUR RÉCLAMER LA DÉMISSION DU PATIN FAMILIAL DE LA TÊTE DE NOTRE ASSEMBLÉE NATIONALE.

    Wa salam!

Comments are closed.