Journée internationale de la femme

3

Chères amies

Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

A l’occasion des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme, j’ai le plaisir de souhaiter à nos mamans, nos épouses, nos soeurs et nos filles une bonne fête.

En cette période de guerre contre les terroristes, mes pensées vont surtout vers celles qui ont perdu un père, un frère ou un fils sur le champ de bataille. je n’oublie pas non plus toutes celles qui privées de leur liberté, ont été victimes de la violence sans nom des terroristes durant la période d’occupation qu’ont connues nos régions du nord.

J’adresse une mention spéciale aux femmes soldats qui nous font honneur et démontrent par leur comportement sur le terrain combien il est temps d’éliminer toutes les discriminations et violences basées sur le Genre.

J’invite tous et chacun à méditer davantage l’esprit de la journée du 8 mars qui vise la promotion de l’équité du Genre. Au délà de l’aspect festif, chacun devra en faire un motif de combat. Cela est d’autant plus important que les femmes maliennes représentent la moitié de notre population et de notre potentiel. Toute action de développement qui ne tiendrait pas compte de cette réalité qui demeure une des faiblesses de notre système sera vouée à l’échec.

Mon ambition, ma conviction, mon combat futur auront pour axe essentiel la responsabilisation des femmes comme moteur de développement. Des mesures concrètes viseront particulièrement le renforcement de leur pouvoir d’action dans les différents secteurs de développement du pays.
La femme mérite plus et mieux dans notre société et ce n’est pas Louis Aragon qui me contredira, celui là même qui déclare que ” la femme est l’avenir de l’homme”. Bonne fête à toutes les femmes.

Soumaila CISSE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Cissé pense qu’il est dejà président, Cette année il y aura une surprise, pas une grande surprise, mais c’est l’ordre qui va être respecter, par ce que je pense que les magouilles dans les urnes ADEMA et URD sont spécialistes, cette année c’est ce vieux qui va gagner parce que c’est lui qui à l’habitude de gagner mais on le trichait.

    c’est entre le mal et le pûr, en tout cas il est mieux que tous ces gens là. je ne citerais son nom mais je pense après réflexion vous allez comprendre que c’est qui. avec lui ces désordres vont cesser, l’autorité de l’Etat sera visible.

  2. hi Soumi Champion! Nous t’attendions avec plaisir. que le bon Dieux te protege. Amen!

Comments are closed.