Jeunesse Urd de Kati : Les troupes en alerte pour l’élection de Soumaïla Cissé

1

 

Dans le cadre d’une tournée nationale,  le bureau politique national des jeunes de l’Union pour la république et  la Démocratie (Urd), présidé par le Dr Madou Diallo,  accompagné d’une forte délégation, s’est rendue à Kati le samedi 17 mars 2012, pour une évaluation de l’état du parti.

 

Malgré une arrivée tardive de la délégation, les hôtes ont été chaleureusement accueillis dans la salle de conférence dela Maisondes jeunes de Kati. L’objectif de cette visite était non seulement d’évaluer l’état de santé du parti à Kati et en même temps recenser leurs préoccupations, mais aussi et surtout de mobiliser la population de la ville pour les élections à venir.

Dans son introduction linéaire, le secrétaire général du mouvement des jeunes Urd de la section de Kati, Alou Sangaré, a d’abord rappelé que la section Urd du mouvement des jeunes de Kati a vu le jour le dimanche 05 décembre 2010 et compte 37 sous-sections, avec une potentialité électorale de 432 436 électeurs en 2012, repartis entre 1 237 bureaux de vote. En demandant l’appui des responsables  du bureau national, Alou Sangaré a également souligné quelques préoccupations des jeunes de Kati: les moyens de déplacement et de communication, des ressources financières, l’emploi des jeunes, le manque de terrains de sport et d’espace vert. En outre, il a rajouté que la jeunesse est particulièrement préoccupée par la crise scolaire et le problème du Nord-Mali. Et l’occasion a été bonne pour lui d’étaler leurs engagements pour le parti. «Notre contribution au payement de la caution de Soumaïla Cissé à hauteur de 500 000 FCFA est certes modeste, mais très significative. En ce qui concerne les élections, les militants de Kati mettront tout en œuvre pour assurer la victoire finale de Soumaïla Cissé en 2012» a-t-il martelé.

Abondant dans le même sens, la représentante du Mouvement national des femmes Urd, Fanta N’Diaye, a affirmé que le bureau politique national peut compter sur le soutien total et sans réserve des femmes de Kati. A son tour, le  président du bureau politique national des jeunes de l’Urd, Dr Madou Diallo, a d’abord rappelé qu’à chaque tournée, le bureau est comblé par l’accueil des militants. «Notre combat absolu est la lutte contre le chaumage au Mali. A ce titre, 500 000 emplois seront créés en 5 ans  pour les jeunes au Mali dont également chaque élève aura en sa possession un ordinateur pour mieux étudier. Mais la tâche nous incombe à tous, dans la mesure où c’est un combat qu’il faut commencer pour que nous soyons à Koulouba le 08 juin 2012.  Il faut savoir que le mémorandum et le payement de la caution du candidat Soumaïla Cissé n’est qu’une première étape», a soutenu le président, avant de demander aux jeunes et femmes de s’engager pour relever le défi de la victoire aux élections de 2012. Pour y parvenir, il faudra élargir la base électorale en cherchant d’autres militants pour agrandir la grande famille de la force montante, l’Urd.

Ibrahim M. GUEYE

 

Association Amis de Soumaïla Cissé

Un geste de solidarité envers l’armée

Le jeudi 15 mars dernier, l’association Amis de Soumaïla Cissé (AS), dirigée par Mohamed Ali Ag Ibrahim, a apporté une enveloppe contenant une somme symbolique au Ministère de la Défense et des anciens combattants.

Au ministère de la défense et des anciens combattants, les membres de l’association Amis de Soumaïla Cissé (AS) ont été reçus par le colonel major Guindo. Ensuite, ils se sont rendus, le même jour, au ministère du Développement social et des personnes âgées pour voir, avec les hauts cadres dudit ministère, dans quelle mesure  les compatriotes maliens déplacés à cause de la crise sécuritaire qui sévit dans le Nord-Mali, peuvent être reçus dignement. C’est une préoccupation essentielle pour eux car, à en croire Mohamed Ali Ag Ibrahim dit «Kassis», leur ami et candidat à l’élection présidentielle de 2012, Soumaïla Cissé, a fait sienne la politique du développement social.

Hier dimanche, l’association s’est rendue dans la commune du Mandé où les jeunes sympathisants de  Soumaïla Cissé sont massivement sortis pour saluer les membres de cette association, avant de faire une importante déclaration dans laquelle ils affirment soutenir sans relâche le candidat du parti Urd, Soumaïla Cissé.

Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. j aime le mali je vote zou que soumi nous explique son affaire de la cmdt et la provenance de son argent

Comments are closed.