Jeunesse Pdes :Un imposteur nommé Moulaye Haïdara 

0

Les masques sont tombés ! Le président du Pdes, en tournée dans la région de Kidal, a pu se rendre compte de la faible capacité de mobilisation d’un jeune qui lui a longtemps fait croire le contraire. Il s’agit de Moulaye Haïdara.

Il ne rate aucune occasion pour se faire voir même quand sa présence n’est pas nécessaire : il s’agit d’un certain Moulaye Haïdara qui se dit même président avant l’élection du bureau national de la jeunesse du parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes). Cet illustre inconnu joue au trafic d’influence et distribue les billets de banque à tour de bras dans les quartiers de Bamako. Dans sa course effrénée, il se dit un proche de la famille présidentielle et fait prospérer son commerce. Car il s’agit véritablement d’un marchand d’illusions.

Voici un jeune fanfaron sorti de nulle part et qui s’est infiltré dans les rangs du Pdes en faisant croire aux responsables de ce parti qu’il a toute la jeunesse du Nord derrière lui. Mais la surprise fut grande à Kidal et à Gao où le ministre Séméga était la semaine dernière pour le lancement des travaux de bitumage de la ville de Kidal. Car ce qu’il avait promis n’était que du vent. Pour être de ce voyage, l’imposteur Moulaye Haïdara a fait croire à Séméga qu’il a la jeunesse à ses ordres. La supercherie a été mise à nu lorsqu’il s’est montré incapable d’organiser une rencontre avec la jeunesse de Kidal. Il a fallu que le président du Pdes se rabatte sur ses vrais représentants connus et respectés dans la zone.

En clair à Kidal les masques sont tombés sur le faux président de la jeunesse Pdes, Moulaye Haïdara. Reste à savoir sur quoi va-t-il se rabattre désormais pour berner les responsables du partit pour le développement économique et la solidarité. Une formation politique qui cherche désespérément ses marques. Mais en attendant le trop pressé et amateur en politique Moulaye Haïdara, peut continuer à distribuer ses billets de banque sans jamais convaincre personne.
Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :