Jeunesse 100% IBK : Les activités lancées

77

C’est à l’hôtel Radisson que « Le Collectif Jeunesse 100% IBK » a lancé ses activités par une conférence de presse. C’était hier.

Énorme fuite en avant : Mauvaise Communication ou mauvaise Gouvernance ?
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keitaactuali

La conférence était animée par Mamadou Ndiaye, coordinateur national du collectif. Il avait à ses côtés, son secrétaire général, Siméon Konaté, le chargé à l’organisation, Moussa Berthé et celui en charge de la communication, Hama Landouré.

Créé en mars de cette année, le Collectif dit avoir pris le temps de mûrir la réflexion pour mieux orienter son soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Le collectif selon son coordinateur national, Mamadou NDiaye, est né du constat que le  président IBK a « hérité de la période la plus critique de toute l’histoire du Mali indépendant ». C’est pourquoi , l’objectif de ce collectif, présent dans les six communes du district et dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Gao est : d’informer les citoyens sur les réalisations et futures actions du président IBK ; amener le peuple à s’intéresser davantage aux questions d’intérêts nationaux ; promouvoir la paix, la démocratie et l’intégration entre les différentes communautés nationales et enfin participer activement au processus de réconciliation nationale. Il a au passage salué les actions déjà menées par IBK, qui ont selon lui, permis de redonner des couleurs à la diplomatie malienne, d’allouer 15% du budget au secteur agricole ; la signature d’un accord de paix et les avancées dans les domaines de l’éducation et des équipements et transports. Le collectif se dit prêt à conjuguer ses efforts avec toute autre association et mouvement ayant les mêmes objectifs que lui. Selon  Mamadou NDiaye «  la réussite d’IBK est celle du Mali ».

Mohamed DAGNOKO

Commentaires via Facebook :

77 COMMENTAIRES

  1. Soit c’est jeunesse 100% opportuniste soit c’est jeunesse 100% tordue!

    Combien d’entre vous est au chômage longue durée?

    Quelle réalisation d’IBK profite t-elle à la jeunesse au Mali?

    Vous parlez de réalisation future pour quelqu’un qui n’a pu concevoir et réaliser que 8 km de routes goudronnées et très mal faite en 2 ans de pouvoir et qui est empêtré jusqu’au cou dans des scandales financiers de plusieurs centaines de milliards alors que vous les jeunes vous n’avez ni emploi ni espoir de l’avoir.

    Continuez avec l’opportunisme et vous allez voir la vraie misère avec ce régime.

    Salute.

  2. Tout ceci est encore une vaste blague organisée par un régime a bout de souffle et sans aucune créativité. Comme à part la corruption et la défaite il n’y a rien, ils communiquent sur du vent en payant des badauds et autres petits cousins désœuvrés plus ou moins proches de la Famille d’abord…. 😆 😆 😆

  3. Vive IBK
    Vive une jeunesse consciente
    Vive le Mali
    Vive la Démocratie
    Vive la liberté d’expression sous IBK

  4. Un pays n’est rien sans sa jeunesse. Je trouve merveilleux que ces jeunes ont pris conscience de ce qui est en jeu pour leur pays et décident d’apporter leur soutien au Président de la République. Je leur souhaite un bon courage. Je leur demande de ne pas céder à la tentation des autres politiques.

    • Tu as raison mon frère. Surtout que l’opposition est prêt à tout pour nuire à IBK, je pense qu’elle vouloir même d’essayer de soudoyer ces jeunes. Mais je sais que l’amour propre se moque éperdument de la valeur de l’argent. Je suis sûr et certain qu’ils ne se perdront pas en chemin.

  5. La jeunesse a une grande responsabilité à jouer dans la gestion de l’Etat. C’est une raison pour nous les jeunes de prendre conscience, de nous faire entendre, de décider ce que nous jugeons de mieux pour nous. Ensemble nous vaincrons.

  6. Je dirai que cela est une très bonne initiative de la part du collectif Jeunesse 100% IBK. Le président Ibrahim Boubacar Keïta mérite cette considération de la jeunesse malienne. Si seulement tout le monde pouvait avoir cette conscience que ce collectif. Merci et viva la jeunesse.

  7. Prions ensemble, pour le Mali. 😛
    Marchons ensemble, pour le Mali. 😀
    Soutenons-nous, pour le Mali. 💡
    Aime ton prochain, pour le Mali. 😉
    Aime ton pays, pour le Mali. 💡
    « Un Peuple – Un but – Une foi » ➡
    C’est ‘ensemble que nous vaincrons. 8)
    Certes, IBK est le chef de l’Etat, il a la commande de la magistrature suprême, mais le Mali c’est pour nous tous, alors ou devons tous le soutenir. Sinon la défaite d’IBK est celle de tous les maliens. 😛

  8. L’avenir du notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.

  9. J’acclame énergiquement ce mouvement de jeune qui soutient le président de la République. C’est jeunes sont conscient que le faite de soutenir le président est de l’encourager, le pousse à doubler d’effort dans son travail déjà très salutaire.

  10. Tous les maliens doivent rester mobiliser derrière leur Président de la république, car l’avenir de notre pays repose entre ses mains. Le Mali travers l’un des moments les plus pénible de son existence, tous fils digne de ce pays doivent apporter leurs contribution dans la gestion de notre pays.

  11. Toute la sensibilité juvénile réunir autour d’une idéologie forte et bien réfléchit est une jeunesse qui se soucie de son avenir et celui de sa patrie.

  12. Une jeunesse consciente est une nation qui se réveil, Bon vent à ce mouvement des jeune qui contribuent au développement de la nation !!!

  13. C’est formidable que la jeunesse prènnes les choses en main. Ce mouvement doit être soutenu par tous les maliens.

  14. Il faut que la jeunesse malienne pensent à prendre les choses en main. Les jeunes malien doit se réveillé.

  15. Les jeunes sont particulièrement exposés à ce risque de ne pouvoir accéder à soi-même. L’individu sans statut, sans cesse confronté au risque du mépris social, perd très vite l’estime de lui-même, dénie l’idée même d’appropriation de soi.

  16. Ils que les gens sachent que seuls les maliens sont les propres boulangers de leur vie, et de leur avenir.

  17. OUI JE SUIS JEUNE ET J’AI UN RÔLE DANS LA VIE POLITIQUE DE MON PAYS.
    Oui je crois, oui je suis confiant, oui je suis déterminé, oui j’accompagne mon président, oui je soutiens mon président. On nous a trompé, on nous a dupé, on nous a maltraité, on nous a oublié ; mais plus jamais cela dans ce pays.
    Tous pour notre président pour notre propre bonheur, et pour notre propre dignité.
    Vive le Mali !!!!!!
    Vive la jeunesse !!!!!!!!!
    Vive la paix !!!!!!!!!!!!!
    Vive la réconciliation !!!!!!!!!!!!!!!
    Vive la réussite de ce pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. courage, si la jeunesse savait ce qu’IBK nous offre comme opportunité nous n’allons pas laisser les bras croisés. car la jeunesse fait partie des premières préoccupation du Président.

  19. Ceci est une très bonne initiative de la part de la jeunesse malienne. Telle doit être l’œuvre d’une jeunesse qui se dit soucieux de son avenir politique, qui se dit engagé dans la construction de son pays, qui se dit participative de la vie politique de son pays. Tant que la jeunesse n’est pas unie, tant que la jeunesse ne travaille pas, tant que la jeunesse ne s’organise pas ; les adultes en général, et les hommes politiques les instrumentaliseront toujours pour ensuite les traiter de fainéants.

  20. Se lever et travailler reste la solution et surtout ne pas tout laisser au président. Chacun de nous est un acteur potentiel dans le développement de notre pays. Chacun de ces ministres travaillent nuit et jour pour la survie et la relance de notre pays. Ils se sacrifient de tout pour que le pays puisse apparaître sur la scène internationale.
    Vive le Mali !!!!!
    Vive la république !!!
    Vive IBK !!!
    Vive le gouvernement !!!
    Vive la jeunesse !!!!!

  21. Il en reste encore des maliens qui ont compris que le président doit être accompagné et soutenu pour le bonheur de tous. Cet accompagnement est un acte fatal pour instaurer la paix, une économie croissante, un développement accélérer, et une société dans laquelle la population est confiante quant à l’avenir de leur pays.

  22. VIVE LA JEUNESSE MALIENNE
    VIVE LA JEUNESSE 100% IBK
    VIVE UNE JEUNESSE MOBILE
    VIVE JEUNESSE EN PLEIN CŒUR POUR LE DEVELOPPEMENT DU MALI

  23. La population Malienne doit soutenir ce mouvement, car c’est une très bonne initiative. Comme dit les BAMBARAS KO NKONOU TE SAN SORO DJOUROU KO. Il faut que la jeunesse se mettre debout et se mettre au travail pour un développement du Mali.

  24. Si les jeunes du Mali unissent leur force, les démons de la haine seront vaincus. Mais je préféré que cela soit une jeunesse consciente et non une jeunesse de circonstance.

  25. Il faut que tous les Maliens suivre le même chemin que ces jeunes, vraiment le président IBK a besoin l’aide de tout un chacun. Il faut que la jeunesse se mobilise, il faut que la jeunesse se bas pour que le Mali soit avant.

  26. Nous remercions ce mouvement qui ont pris l’initiative d’aider et accompagné le président IBK, il faut que toute la jeunesse Malienne sache que c’est en aidant les autorités du pays que nous assisterons à un développement extraordinaire.

  27. Bon courage au mouvement qui vient de se naître, il faut que la jeunesse Malienne se mobilise pour défendre IBK, car c’est quelqu’un de bien. J’en suis vraiment fier de cette jeunesse qui vient de se naître, nos autorités ont besoin du soutien de tous les citoyens. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  28. Il faut une jeunesse pour conscientiser et motiver les jeunes à participer à la gestion du pays. Mais également, promouvoir l’esprit de créativité, le patriotisme, la confiance au sein de la population et particulièrement la jeunesse, créer une nouvelle génération de leaders dynamiques pour développer les cités, faire émerger une nouvelle société du Mali constituée de valeurs de paix, de patriotisme, de l’intégrité afin de valoriser les potentialités économiques.

  29. Donc avec une telle ambition le Mali peut espérer sur un avenir bien assuré. Vive le Mali uni et vive la jeunesse malienne.

  30. La jeunesse malienne est une jeunesse très forte et très dynamique. Notre force doit se sentir aussi dans la construction de notre et non dans sa destruction. Tout peuple repose sur sa jeunesse. Sans eux, le travail sera difficilement accomplis.

  31. Quand toute la jeunesse malienne ait la même conscience que ces jeunes, nous pouvons espérer sur un demain meilleur. Vive la jeunesse malienne.

  32. C’est un très grand avancement de notre pays. Parce que l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse. Bonne chance et du courage.

  33. Ce mouvement est la bienvenue parmi nous, il est temps que nous les jeunes maliens prennent conscience de notre situation, c’est à dire la situation du pays. Du courage à eux.

  34. Un mouvement d’avenir et d’espoir, les autres jeunes maliens doivent se réfèrer sur ces jeunes. Du courage à vous. .

  35. La mise en place de ce mouvement est la bienvenue sur le sol malien. Chaque autorité a besoin de l’accompagnement de sa jeunesse. Le chef de l’Etat sans le soutien de la jeunesse parviendra difficilement au bout de sa mission. 😛 😛 😀 😀

  36. Bon vent à ce nouveau mouvement qui vient d’être mis en place. Mais c’est le nom qui n’est pas aussi que cela. Il pouvait choisir le nom suivant: Jeunesse 100% président de la république./ Comme cela il pouvait accompagner toute personne qui sera président dans ce pays. Nonobstant je les encourage dans leur aventure. 8) 8)

  37. Le Mali a besoin d’une jeunesse conscient et forte. Une jeunesse qui sait ou maître les pieds et quoi faire pour son pays. Le président de la république doit être soutenu et accompagner dans ses tâches. 😛 😛 😛

  38. En se moment le président IBK a besoin du soutien de tous les maliens, les jeunes ont commencé par montrer la voie

  39. Très bonne initiative de la part de nous les jeunes. Apparemment les jeunes sont en train de prendre leurs destins en main en se rassemblant pour former l’unité. Pas plus tard qu’au mois dernier, un autre mouvement pour la jeunesse a fait son apparition du nom de l’Avenir du Mali, j’y crois. Bonne chance à ces entités de jeunes

  40. Ce mouvement est une chance à saisir de la part de la jeunesse malienne qui se doit d’accompagner le président de la république en tant que première institution de notre république. 😳 😳 😳

  41. Le mouvement jeunesses 100% IBK est une bonne initiative dans un pays qui traverse une période difficile et sans précédent. Bon courage à cette jeunesse. 😯 😯 😯 😯

  42. Félicitation à ces jeunes. Il était temps que la jeunesse se réveille et pensé à l’avenir de notre pays.

  43. Enfin, une jeunesse consciente prend de l’ampleur. Soutenir le président IBK en ce moment si difficile de notre pays est un geste salutaire. A l’heure nous sommes tous les maliens doivent s’unir pour soutenir le chef de l’Etat.

  44. Soutenir le président de la République est un noble geste de la part de la jeunesse malienne. L’avenir du Mali repose sur nous les jeunes, nous sommes les piliers du sort de notre pays. Pour cela nous devons etre en mesure de differencier le bien et le mal enfin de suivre le meilleur chemin. Jeunesse 100% IBK ne s’est pas trompé du choix, IBK est l’homme de la situation.

  45. Jeunesse 100% IBK, adandoo, si tous la jeunesse malienne pouvait avoir une initiative pareil. J’avoue que le Mali ne serait pas là dans cette situation. Mais malheureusement, la plus part des jeunes maliens sont aveuglés par l’argent.

  46. IBK ko kèra kounawoloyé, la jeunesse malienne comprend enfin que sans IBK, difficilement quelqu’un d’autre peut diriger le Mali en ce moment ci. C’est bien que les jeunes soutiennent le président de la République, c’est ce qu’il faut constamment. De même, le soutien seul ne suffit pas il faut aussi des actes pour accompagner sa campagne.

  47. Vraiment les jeunesses 100% IBK mérite des soutiens et l’encouragement de tous. Ça c’est une très bonne initiative. Le président doit être soutenir, il besoin du soutien de la population.

  48. Allah ka barka don iila Ladji Bourama, si ça pourri, ça va se sentir. Les maliens finiront tôt ou tard par vous donner raison car vous le mérite. Les efforts que vous fournissez chaque jour ^pour ce pays ne resterons pas vaine. Vous n’avez pas à vous soucié des élections présidentielles prochaines, vous serez encore une fois de plus l’élu du peuple malien. Vive Ladji Bourama.

  49. En fin une très bonne initiative, les jeunes commencent à comprendre que l’avenir de ce pays dépend eux. Vraiment bon courage à ces jeunesses courageux, et plein d’espoir pour le Mali.

  50. « Pour mener à bien sa mission, le Collectif «Jeunesse 100%IBK» se propose, selon le coordinateur, d’informer la population sur les actions du président, l’amener à s’intéresser davantage aux questions d’intérêt national, promouvoir la paix, la démocratie et l’intégration entre les différentes communautés nationales, et participer activement au processus de réconciliation nationale. » une très bonne initiative.

  51. Ce mouvement mérite le soutient à tous les niveaux. Cela permettra à nos jeunes de voir les choses dans un autre angle, que de tous voir en mal, en ce qui concerne les gouvernants.

  52. Nous encourageons ces jeunes qui ont eu cette brillante idée. Je crois que ce mouvement est la naissance d’un changement de mentalité des jeunes. Nous les félicitons et les soutenons.

  53. Ce mouvement permettra de rassembler la jeunesse malienne autour de vrais idéologies et non autour du thé. Cette initiative doit être hautement salué et féliciter.

  54. Ces jeunes sont à soutenir, je crois même que les autorités doivent apporter tous les soutiens possibles à ce mouvement.

  55. Cette initiative est à soutenir et félicité venant des jeunes maliens. La jeunesse malienne doit vraiment comprendre qu’ils sont l’avenir du Mali. La jeunesse malienne, ne doit pas se limiter aux critiques du gouvernement et du Président mais aussi le soutenir dans son combat. Je crois que ce mouvement permettra à la jeunesse de prendre conscience de la situation réelle du pays et de réfléchir autrement. Ce mouvement est à saluer et à soutenir.

  56. Bazouka….. ta médiocrité est légendaire. C’est votre approche de pseudo intello qui fait reculer le pays au lieu qu’il aille de l’avant. La jeunesse du Burkina a certes pausé un acte appréciable pour le continent africain, mais les contextes ne sont pas les mêmes. Si tu réfléchissait un peu, tu allais peut être comprendre que la jeunesse du Burkina s’est battu contre une dictature. Donc, si vous n’avez rien à dire, apprenez. Ne faite pas comme des moutons, faites fonctionner vos neurones avant de poster un commentaire

  57. L’initiative est très bonne, Une jeunesse consciente ne détruit pas, elle ne se révolte pas par suivisme, elle accompagne et se fait écouter. Bonne jeunesse à ce mouvement.

  58. Ohhh !!!!! Vous aussi, laissez-le, il est aigris jusqu’à la moelle épinière. Vu l’heure à laquelle il poste ses commentaires, il doit résider hors du pays. Il profite de ses heures de pauses de bailleurs de rue pour exprimer sa souffrance. Comprenez-le, il est de ceux qui pensent que l’éternelle pauvreté de sa famille est la faute à IBK.

  59. C’est sikasso le vendu, en dehors de sa bull de marionnette, il ne sait pas qu’il existe des valeurs autres que la méchanceté, la drogue, la révolte et la violence.

    • Le nouveau ne prend pas ton cas comme une généralité moi mon combat c pour le Mali pas pour défendre nos hommes politiques de la majorité ou de l’opposition Corrumpu il faut une nouvelle politique pour le Mali

  60. Sikasso, tu ne m’a pas l’ère très instruit ou tu fais exprès ? Sinon tu fais usage des mots que tu ne maitrises pas. Une jeunesse qui fait une autocritique est une jeunesse qui se reproche de quelque chose. Une telle initiative est salutaire. Cette jeunesse s’inscrit dans la logique de l’accompagnement, ce qui n’est pas de votre ressort cela se comprend.

    • Jeunes souverainistes maliens
      Rien que ton pseudo je comprend qui tu est le Burkina vous a montrer l’exemple le temps des discours populiste est révolu réveiller vous

  61. Où va le Mali avec une telle jeunesse ! Si la jeunesse malienne pouvait s’inspirer de celle du Burkina, en prenant son destin en main sans aucune démagogie, notre pays le Maliba aura un avenir meilleur. Mais avec une telle jeunesse, comme celle d’aujourd’hui, spécialiste en organisation de marche de soutien au Prince du jour, en création d’association ou club de soutien de tel ou tel, plus facile à manipuler, plus corruptible que les ventrus, alors ce pays fonce droit au mur. Qu’Allah nous en garde. Il est donc tant de se ressaisir. Merci de votre compréhension. Que Dieu bénisse le Mali.

  62. A quand la jeunesse malienne vont faire leurs autocritique pour défendre les droits aux lieux d’être des vendus au plus offrant
    Pauvre de nous quel avenir pour notre pays avéc sa jeunesse sans fierte

Comments are closed.