N’ayant acquis, pratiquement, aucune expérience en matière de leadership ni gestion de processus publics, Karim Kéita, fils du Président de la République, s’est brusquement lancé en politique sans en avoir la moindre conviction ni orientation objective.
Cependant, il sera élu Député à l’Assemblée nationale avec la bénédiction d’un parti présidentiel, voulant coûte que coûte l’imposer, la caution morale d’un Shérif (celui de Nioro) exerçant une influence certaine sur l’exécutif malien (ce qui est une vraie honte pour notre pays) et le soutien toujours incompréhensible d’une population qui n’avait, pourtant, jamais bien parlé de lui (Karim Kéita). Et ce, malgré son inexpérience avérée et sa quasi-inexistence sur la scène politique nationale. Il faut absolument être au Mali, pour être tristement témoin d’une chose aussi hallucinante ! Si, en effet, tout a été fait pour qu’il soit élu Député à l’Hémicycle, pourquoi avoir également tout orchestré pour que le fils du Président soit placé à la tête de la Commission Défense de l’Assemblée nationale au détriment du Général Niamé Kéita, à qui, on a, à l’époque, réussi à faire vivre toutes sortes de frustrations, jusqu’à proposer à ce dernier d’être l’Adjoint de Karim Kéita au compte de la dite Commission ? Il est à rappeler, au passage, que le Président de l’actuelle législature, en la personne de Issiaka Sidibé alias Isaac, non moins beau-père de Karim Kéita, avait, lui aussi, été imposé par le Président de la République, lui-même, pour des motifs restés, jusque-là, flous. Comment bâtir, franchement, une nation sérieuse avec des jeux politiques aussi folkloriques que délirants ? En d’autres termes, qu’est-ce qui a pu véritablement changer, après s’être arbitrairement livré à des actes politiques aussi arrogants ? Une chose demeure, néanmoins, bien certaine : nous n’aurons qu’un long et fastidieux chemin à faire, aussi longtemps que les liens sanguins, familiaux ou amicaux resteront, plus que jamais, influents dans les rouages de l’appareil institutionnel public. Et en voilà clairement, une des causes profondes de notre retard.
D’où vient l’argent des kits scolaires, offerts par Karim, aux élèves de l’école de la République en Commune II, et quelles sont les intentions qui s’y cachent derrière ?
Que cache le don des 5000 cahiers et 500 sacs octroyés aux élèves de la Commune II, quand on sait, par exemple, qu’au lieu de la carte du Mali, ces kits scolaires portaient, plutôt, la marque distinctive de Karim Kéita ? Et d’où en émanent les fonds ? En définitive, que dissimule le fils du Président ? Lui seul pourrait, certainement, mieux nous édifier. De toute évidence, profiter de la situation économiquement défavorable des populations pour mieux baliser le terrain à des ambitions politiques inavouées, est simplement malsain. Tirer lâchement profit du pouvoir légitimement investi en son père pour toujours vouloir se tailler la « part du lion » dans toutes des opportunités « juteuses » qui s’offriraient à soi, n’est autre qu’un acte de pure indélicatesse. Et cela, Karim Kéita devrait nettement bien le comprendre !
Le pouvoir d’Etat n’appartient, guère, ni au Président IBK, ni sa famille politique. Il n’appartient fondamentalement qu’au seul Peuple du Mali. Une stabilité politique et démocratique si chèrement acquise, ne saurait point être l’apanage d’un petit groupe de « vautours », ayant précipitamment débarqué en plein jour. En attendant que l’UNESCO ne se saisisse du dossier, bon vent à Karim Wade, pardon à Karim kéita, tant même qu’on sait que la Tata du fiston national occupe un poste de responsabilité au niveau de la dite structure.
MKD
savez vous qu’il y a un réseau de jeunes payé par la présidence à 2000f uniquement pour insulter les gens qui écrivent sur ibk et son clan. honte au Mali.
EN 2020 Le Mali et le Senegal seront dirigès INCH ALLAH par deux KARIM dignes hèritiers de leurs valeureux pères
sAMRIN, s’il te plait demande à savoir qui est ton pere car quelqu’un qui a un pere ne parle pas comme ça. En plus cherche à savoir ce que ta mère faisait quand elle était jeune, je suis sure qu’elle se prostituait. PARCEque tout enfant éduqué ne réagit pas de la sorte. CE JOURnal n ‘a fait que son travail et toi tu es payé pour insulter les gens qui écrivent du mal sur Karim Wade ou karim Kéita. T’as pas honte??
Samprin, tu es très mal éduqué. Je me demande si tu as un pere. Le journaliste n a fait que son travail. Critiquer. Tu dois etre le fils d’un chien ou d un cochon
Jusqu’à preuve du contraire, il est le representant de son peuple et ses actions doivent les concernés. Bravo à lui pour la distribution des kits scolaires même à son effigie
MKD tu n’as pas honte de parler du Gal Niamey keïta?combien il t’a donné pour cet article?
A deux ans déjà Karim s’est battu pour les militaires avc un changement de grille salariale,changement de 130,33% pou l’allocation familiale,par enfant de 1500f à 3500f et aussi des primes de logements qu’aucun président ne l’a fait.Et sans oublier les dotations en tenue,chaussure dont 6 tenues, 3 chaussures, 4 tee-shortes, des moustiquaires et imperméables etc…..
MKD va te faire foudre espèce d’endouille…..
Et quand il distribue des millions aux filles pour une partie de jambes en l’air précisement chez Fifi Doucouré (l’ancienne patron d’air Ivoire et une des ex-copine de Gbagbo).
Ce petit lot de cahiers n’est même pas comparable à ce qu’il donne aux filles transformées en “filles de joies” ne serait ce qu’une nuit avec le pouvoir de notre argent publique volé.
Karim kéïta a fait de la maison de la dame Fifi Doucouré une “maison de passe” dont Fifi Doucouré elle même est devenue une “pimp” pour ces filles issue de toutes les couches sociales pour le comfort du fils national et bien d’autres haut placés.
Ah! Mon pays, ma patrie, ma fierté!
Qu’est ce qu’on a fait de toi?
Pendant que l’on envoie les enfants, frères et pères des autres au nord se faire tuer sauvagement sans armes adequates pour se défendre et au même moment, d’autres, sous pretexte d’ëtre affilié à nos faux dirigeants se vouent au gaspillage illimité de nos maigres resources.
Nous exigons la publication des noms et les photos avec de nos frères civiles et militaires tués par les barbare mnla et alliés terroristes à cause de l’irresponsabilité de nos marionettes de Franci deguisés en dirigeants…
Nous voulons des preuves de ce que vous dites!!!!!!!!!!!!!!!
Mon cher journaliste j’aimerais que tu saches que personne ne naît avec l’expérience mais on la cherche, on la trouve et la mérite. Je ne veux pas que les gens disent que les jeunes n’ont pas d’expérience pour faire telle ou telle chose alors que tous les expérimentés que vous voyez aujourd’hui à la tête ont aussi passé par la même étape. Laissons-leur le temps et avec le temps tout ira bien. Maintenant quant à la distribution des kits scolaires de Karim, J’avoue qu’il est généreux tout comme son père et sa mère. Ces dons vont même permettre à des jeunes enfants de s’adonner encore plus cette année bien plus que les années précédentes et les parents furent déchargés grandement dans leur charge. Vous voulez dire que cela n’est pas bon.
Oui, admettons qu’il a volé. Mais Il volé l’argent de qui ? Il a donné a qui ?
Cette opération peut ne pas avoir une coloration politique mais il faut tout simplement savoir que ce fut un acte très salutaire surtout du côté des démunis. Je ne comprends pas en quoi est-ce que cela peut concerner un journaliste. Quoi qu’il advienne, ce sont les citoyens qui votent et ce sont eux qui élisent la personne de leur choix. Pourquoi en vouloir au pauvre monsieur qui ne vous a rien fait ?
Cela est loin de ce que toi tu penses MK quoi? mais il faut tout simplement retenir que Karim Keita est un jeune de bonne foi et il de coeur avec les gens qui n’ont pas de moyens pour s’en procurer des fournitures scolaires. Cela dit que nous sommes dans un pays où il même difficile pour certains parents de mettre leurs enfants à l’école plus forte raison de payer un paquet de cahiers pour eux. Alors, ce don sera-t-il utile pour eux ou pas?
Donnons la chance aux afin qu’ils prennent de l’expérience. Les vieux qui nous dirigent aujourd’hui ne sont pas nés avec la connaissance de diriger un pays mais c’est ici qu’ils ont appris depuis à bas âge je dirai. Pourquoi repousser le jeune Karim parce qu’il cherche à devenir président ?
MKD cet argent vient du cul de tes parents et karim cherche à botter les fesses de tes mêmes parents. Attend moi là-bas, je viens un bulldozeur pour rentrer dedans. Espèce de gningo bâtard.
Le journaliste est simplement télécommandé pour souillé le nom de l’honorable Karim Keïta. Ce sont des personnes corrompus et de mauvaises volontés qui veulent seulement porter atteinte à la bonne gérance de Karim Keïta. Le problème est qu’il est obligé d’user de mensonge et de balivernes car il n’y a pas de support sur laquelle ont peu s’associer pour attaquer la compétence de Karim Keïta. Sinon, Les résultats sont vraiment bonne, il est irréprochable.
Cet article est nul, et le journaliste, nous raconte des sottises. C’est un article incitateur à la haine et à la violence. Il est élaboré dans le seul but de porter atteinte aux proches et aux régimes d’IBK.
Vive IBK
Vive Aminata Maïga
Vive Karim Keïta
Vive la famille Keita
N’en plaise aux jaloux
Florian il faut rajouter
Vive ibk le Traitre
Vive ibk le lache
Vive île voleur
Vive ibk le l’ingrat
Vive île Corrumpu
Vive il incapable
Vive le complexe
Vive le vautour
Vive ibk l escroc
Vive il indigne
Vive ibk l ivrogne
Vive ibk le clochard
Et vive ibk prochainement et sa famille en tole pour abus de sociaux
Ce journaliste doit être un vrai égocentrique et il ne le cache même pas. Là les choses deviennent sérieuses. Tout ce que l’on peut dire est qu’il n’a quand même pas volé cet argent. Il a travaillé pour l’avoir, autant en faire de même.
Zée il fait quel travail qui peut lui permettre de payer tout ces articles scolaire de toute les façons il finira en prison comme sont père des vrais Corrumpu
Les journalistes maliens deviennent plus pire que l’opposition malienne. Ils toujours quelque chose de mal à dire dans tous les actions d’IBK et même encore de ses proches. Toute la population malienne remercie Karim Keita pour son geste et l’encourage.
Karim finira comme Karim wade en prison
A QUOI CELA TE SERVIRA?
SIKASSO, LA MECHANCETE’ QUE TU VOUES A’ L’ENDROIT D’IBK ET SA FAMILLE, TE FAIT PERDRE TOUTE TA CREDIBITE’!!!DES QE JE VOIS TON PSEUDO, JE PEUX FACILEMENT DEVINER ton POST!!!!!!
KOLON DJOUOU YIRI BE’ KARI AYERE’ DE’ KONO!!!!
Aw be a niegoya muna ? C’est Dieu qui a voulu cette vie pour lui donc c’est lui faire de sa vie ce qu’il veut.
Quel que soit ce dont les détracteurs diront, la population malienne est fière de cet acte de Karim Keïta. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Dis plutôt que tu es jaloux mon cher. Tu te demandes d’où est ce qu’il sort tout l’argent des kits ? Est ce qu’il t’a dit qu’il est comme toi ? Il a des réserves. Contrairement à toi, l’honorable Karim pense à l’avenir.
Habi Karim a eu ou les réserves que tu parles n’oublie pas qu’il n’était qu’un revendeur de au revoir la France
Comme son père Ibrahim Boubacar Keïta, l’Honorable Karim Keïta est l’homme de la situation et l’homme qui faut à la place qu’il faut. Les détracteurs peuvent raconter ce qui veut mais nous soutenons Karim dans toutes ses actions. Il a des idées objectifs, avantageux pour un jeune leader comme lui, je suis sûr qu’il ne s’arrêtera pas là, dans la politique.
Certes, ce poste est un poste stratégique cela ne veut aucunement dit que Karim ne peut pas gérer le poste. Le souhait de tous les corps habillés étaient était de voir Karim devenir Président de la commission Défense et Sécurité à l’Assemblée Nationale.
Quelque chose me dit que ce MKD est Madissa Kaba Diakité du Républicain. Peut être n’avait pas d’expérience en politique comme tu le dis mais n’oublie pas que toute chose a un début. C’est petit à petit que Kononi be a niada (l’oiseau fait son nid).
Je pense que Karim mérite très bien cette place, car depuis sont arrivé, il a fait preuve de responsabilité et de professionnalisme.
Il n’y a aucune intention qui se cache derrière cette volonté de Karim Keïta d’aider les élèves de sa commune. Il a le droit de les offrir des cadeaux vu que les parents de ces élèves lui ont confiance en lui choisissant comme leur député.
C’est vrai que le pouvoir appartient au peuple malien. Karim est le choix d’une commune et s’il entreprend des gestes solidaires envers cette population je pense que c’est un esprit de patriotisme qui règne sauf si les habitants de la commune II de Bamako ne sont pas des maliens
MKD, je pense que vous êtes journaliste et vous pouvez demander un interview à l’honorable Karim pour avoir des réponses à vos questions. Vous dites dites des sottises mais rendez-vous en commune II et faites vos enquêtes et vous verrez à quel point ce geste a été apprécié
“Comment bâtir, franchement, une nation sérieuse avec des jeux politiques aussi folkloriques que délirants ? ” Une très bonne question à poser aux journalistes sans talents du Mali et aux opposants égoïstes qui mettent tout en oeuvre pour nuire nos dirigeants comme si eux ils ne sont pas concernés par le sort de notre pays
C’est mauvais article, comme tu le sais s’appelle: mauvaise plume. non tant que je suis là les journalistes maliens vont changer de style.
Karim je vous souhaite bon courage et surtout ne cédez pas aux critiques des autres. ils finiront tôt ou tard par vous laisser tranquille. Bon vent à vous!!!
Non! non! non! karim keita l’espace scolaire et universitaire sont appolitiques. Ou sont les responsables de l’Education, et de la justice au mali ? Distribuer des kits est une bonne chose mais karim la dessus est illegal
Le chien aboie mais la caravane passe 😆 😆 😆 KARIM vous êtes sans faute ce sont les mêmes ennemis qui sont contre votre papa 😆 😆 😆 Mais ils ne méritent que la défaite soit déception. Merci à vous KARIM KEÏTA l’éducation de tous les enfants vaut l’or 😀 😀 😀
Karim ne vous décourager pas personne n’est sans ennemis 😀 😀 😀 Même le prophète (psl) a été combattu et haï par ses ennemis donc fait droit au but et il faut redoubler l’effort un jour vous verrez. Une seule phrase pour ce journaliste “le chien aboie mais la caravane passe”
N’écoutez pas les jaloux Karim, continuez à faire votre travail. Ces individus mal intentionné ne veulent juste pas voir la famille Keita géré le Mali.
Si tu ne peux pas aider ce n’est la faute à personne. Alors au lieu d’encourager les autres députés a faire autant, tu viens nous exposer tes tares ici. je pense que tu dois te ressaisir.
Soyez tranquille, si Karim n’était pas digne de ce poste, alors il n’allait pas y présidé. C’est par ce que il est capable de mener cette gestion qu’on l’a élu là-bas.
KARIM il faut continuer sur ce chemin un jour vous dirigerez le Mali 😀 😀 😀 c’est petit à petit que l’oiseau fait nid 😀 😀 😀 Aujourd’hui des kits scolaires je pense que les jours à venir ce serait d’autres choses plus grandes que celles ci. Monsieur le journaliste agaces toi!!
Même ce que tu gagnes par mois, si tu as la bonne foi tu peux faire comme Karim. Mais je ne vois pas la raison de ses polémiques.
Vive Karim Keita, ce n’est pas pour rien que les maliens vous ont élu à l’Assemblée Nationale. Tout comme votre père, vous etes aussi un homme stratège et digne de ce poste.
Pour l’amour de Dieu laissez le président IBK et sa famille vivre en paix. Consacrez vous au news du nord. On n’est fatigué d’entendre chaque fois les mêmes sonneries.
tièèèè hassidennnnn, pourquoi vous êtes contre le fait qu’il est député? même demain il va se présenter, s’il faut même Président après son père.
Ce sont les habitants de la commune 2 qui ont élu l’honorable et ce n’est pas maintenant qu’il a commencé à aider les démunis et les pauvres . Monsieur le journaliste si tu veux te faire de la poche cela ne se fait pas comme cela.
Ce que NIAME KEÏTA n’a pas dit pourquoi toi le petit minable journaliste escroc veut profiter de cela pour aboyer? Si tu n’a pas d’information ramasses tes conneries et vas au diable.
Pour ton information, IBK ne voulait même pas la candidature de son fils, donc arrête de dire qu’il est venu comme ça…. …….. . . . … . . Mais s’il a la compétence de gérer une commission surtout la défense pourquoi s’imposer à cela?
c’est un idiot et un fils de pute tout simplement .
Croyez-moi si Karim ne méritait pas cette place, rien n’allait l’amené à l’occuper. Mettez ça dans votre crane.
Je sais que les vrais ennemis du pays sont des journalistes Maliens qui veulent rendre la situation plus difficile.
Vive KARIM KEITA
Vive le développement
KARIM fait ces genres de gestes depuis qu’il n’était pas à ce niveau, il faut vous renseigner d’abord avant de chialer. Espèce d’escroc et égoïste. Karim ne les écouter pas, que Dieu vous protège d’eux!!!
Nul ne peut contre la volonté du bon Dieu, KARIM KEITA est député pian, seuls les jaloux vont maigris.
Comme dit les BAMBARAS KARIM YE NAKAMADENYE.
Les jaloux vont maigris qu’a même KARIM est un vrai patriote un vrai travailleur, vraiment pour les journalistes font des reproches inutiles ? Quel honte de la part de ce fameux journaliste.
Bravo Karim pour tous ceux que vous êtes en train de faire, vous êtes un vrai député, c’est pour cela que la population vous a élu.
KARIM est un bon citoyen, il a la capacité de ce qu’il fait, c’est pourquoi il est devenu député a l’assemblé Nationale, monsieur le journaliste est conscient de ce qu’il fait et il est à la mesure mais c’est vous les journalistes qui sont en train de critiquer les gens inutilement.
Pour votre information Karim a juste mérité cette place qu’il occupe aujourd’hui. Comprenez que son papa n’a rien à avoir dans son élection c’est le peuple qui l’a élu.
Jaloux déen 😆 😆 😆 😆 Karim n’a obligé personne de lui voter et il n’a été imposé à nulle part. Si toi tu as honte pourquoi acceptes tu prendre de l’argent pour diffamer contre le régime et toi aussi tu prétends défendre la population. C’est dommage pour nous vraiment.
Vive Karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tel père, tel fils, Karim est un grand intellectuel et très ambitieux, il fait la fierté des maliens tous comme son père et le gouvernement.
Tu es un chien galeux cher journaliste mais continu d’aboyer. Tu envi tant Karim, tu aimerais tant être à sa place mais jamais tu ne lui arriveras à la cheville car tu passeras ta vie dans l’ignorance car tu te contentes juste des miettes qu’on te donne pour critiquer or Karim est très ambitieux et avance à grand pas.
On voit vraiment que certains envi tant Karim qu’ils le suivent dans ses moindre fait et geste. On voit que cet article n’a qu’un seul but, nuire Karim.
C’est vraiment regrettable de la part de certains de nos journalistes, s’ils n’ont plus rien à dire, il les suffit juste d’écrire des sottises sur IBK ou sur sa famille. Ils n’exercent plus convenablement leur métier et s’adonnent à des niaiseries. Ces genres de journalistes doivent être bannir du journalisme.
Cher journaliste, pour votre information, Karim n’a été imposé à qui que ce soit. Karim a été élu en commune II par les habitants eux-mêmes. Si Karim n’avait pas des expériences en matière de politique il aurait échoué sa mission, mais jusque-là à ce que je sache, à part des aigris comme toi cher journaliste, personne ne se plaint de lui.
Karim est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ne voyez pas en lui le fils du Président, voyez en lui juste un citoyen malien qui aime son pays, un citoyen qui a fait des dons à des ne qui en n’ont besoin.
Il suffit de toucher à certains noms pourque des chiens de garde du régime corrompu se mettent à hurler et à deverser leurs sales venins sur des citoyens qui ne font que constater les frasques d’un régime qui va droit au mur. Continuez vos sales besognes vous regreterez un jour
je suis vraiment desolé de voir tous ses commentaires pour dire que ce que Karim a fait est bon. Imaginez qu’il est en train de politiser l’école des tout petits et vous trouvez cela bon. Karim doit etre pandu pour haute trahison et plus les populations de la commune II sont des opportunistes
Tout bon œuvre est à remercier donc grand merci à Karim
Le positivisme doit être un vertu cardinale de l’homme.Ne critiquons pas pour le plaisir de critiquer.Proposer nous des sujets plus intéressants que ces balivernes.Le député Kéita est élu démocratiquement dans sa commune et je demande à qui la faute? Au peuple? Je vous suggère par exemple un sujet à réflexion:est-ce que notre système d’élection est parfaite?Répond-il à l’aspiration profonde du peuple?
Pour baliser un peu votre analyse,pourquoi les élus le sont suite à l’achat des voix cela malgré que la loi proscrit? Certains élus sont plébiscités malgré leurs résultats catastrophiques .Cependant c’est le même peuple qui est témoin car sachant que ces élus parlent et agissent en son nom .
😀
Que Karim KEITA donne des cahiers à sa commune est une très bonne chose, c’est comme çà qu’il se fera connaitre pour être un jour défait de son père. Moi à sa place, j’avais rentrer en politique par cette voie au lieu de se faire élire par la voie de son père. Il faut que tout le monde prenne l’exemple sur Macky SALL quand il a été congédier par Abdoulaye WADE du PDS en qualité Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal; aussitôt, il est descendu dans les villages Sénégalais pour se faire connaitre en donnant çà et là des réalisations, cela dans au moins le tiers de village du Pays. En cinq ans, il était connu partout dans le Sénégal profond. Du courage Karim, fait toi connaitre et tu seras rapidement le successeur de ton père. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali.
Cette grande mechancete’ et cette diabolisation de nos semblables, ne nous meneront nulle part!!!!! Karim Keita a fait un don aux enfants. IL DOIT ETRE REMERCIE’!!!!!!!!!!
Vous fatiguez vraiment les gens sur IBK , son fils , le Président de L’AN , la femme de Karim etc.
IBK est un Président élu a + 70 pour cent , son fils est un élu de la commune 2 ( élections de proximité )
Le Président de l’AN est un élu de sa commune et élu aussi par l’ensemble des députes du Mali .
La femme de Karim n’excerce aucune activité politique , ni administrative.
De grâce laissez les respirer un peu et vous concentrer sur des sujets qui ont un intérêt pour le Mali .
S’il n’avait aucune expérience en matière de leadership ni gestion de processus publics, il ne sera pas élu député de la Commune II et nouveau Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile.
Nul ne fuit à son destin, c’est Dieu qui a décidé que Karim Keïta soit le député de la commune II et nouveau Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile.
Arrêtez de vous en prendre à IBK et son fils, ils n’ont rien fait de mal. Karim est en train de faire correctement son travail.
Pour être un bon journaliste ne te fie aux on dit, base toi sur les faits, sinon tu ne feras que raconté du n’importe quoi, comme ce que tu viens de dire sur Karim
Karim ne s’est pas intégré là-bas toute seule, c’est la population qui lui a soutenu. On ne peut rien contre cela.
Si Karim est député de la commune II, c’est par ce que les habitants de la commune II ont voté pour lui. Donc c’est leur choix. Donc arrête de nous embêté M. le journaliste.
M. le journaliste soit pas égoïste, Karim n’a pas besoin de l’argent du pays pour faire ces gestes de bienfait.
Karim a fait ce geste avec de très bonne intention, et il ne cache rien derrière ce geste.
MKD dis tout simplement que tu es jaloux de K.K. il est fort comme son père.
« Le pouvoir d’Etat n’appartient, guère, ni au Président IBK, ni sa famille politique. Il n’appartient fondamentalement qu’au seul Peuple du Mali » MKD ! Le président et sa famille ne font-ils pas parti de la population malienne ? Bande de con
MKD cet argent vient du cul de tes parents et karim cherche à botter les fesses de tes mêmes parents. Attend moi là-bas, je viens un bulldozeur pour rentrer dedans. Espèce de gningo bâtard.
Comments are closed.