Le mouvement politique MC-ATT Dirigé par JeanmilleBittard ex président de la chambre de commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et président du Conseil Economique Social et Culturela fêté sa première annéed’existence le 27 janvier 2018.
Cet anniversaire a fait l’object d’une conférence de presse à son siège à Badalabougou. Lors de cette rencontre le président Bittard a entre autres évoqué la vie de son parti MC-ATT , la situation d’insécurité et les élections présidentielles de 2018 . Parlant de son parti, Mr Bittard a estimé que sa formation politique est jeune, mais ses responsables sont avisés. Selon lui l’objectif dudit regroupement est de mettre le Mali au centre de tous les intérêts. Sur la question de la crise sécuritaire Jeanmille a laissé entendre que la source de la crise malienne n’est autre que la conséquence de la crise libyenne. A l’en croire la mise en place de la force G5 Sahel est à saluer même si cette manifestation est tardive. A ses dires la classe politique dans son ensemble a aujourd’hui l’obligation stricte de s’unir pour sauver le Mali car la paix sociale n’a pas de prix. « Les querelles de personnes et la haine pour autrui doivent cesser pour que tout le monde puisse regarder dans la même direction, toute chose qui permettra une sortie de crise » a-t-il expliqué. Sur le même sujet le conférencier dira qu’aucun bord politique qu’il soit de la majorité ou del’opposition n’a la solution de cette crise sécuritaire d’où la nécessité de réunir tous les acteurs autour de cette impasse. « Quand on est ensemble on peut tout changer en une journée, mais de nos jours ce qui est difficile au Mali c’est l’auto-évaluation poursuit-il. Concernant les élections présidentielles à venir, l’ex président du conseil économique social et culturel a fait savoir à son auditoire qu’il ne sera pas candidat si l’élection présidentielle est de nature à diviser les maliens.IL a également demandé à ce que le sort des régions non opérationnelles soit géré de façon consensuelle. Pour rafraichissement de mémoire MC-ATT est une formation politique qui n’est ni inscrite avec l’opposition ni avec la majorité
La Révélation
Notamment votre bloc politique PDES & Co d’incapables qui ont directement fout.u notre pays dans sa merde actuelle. Vous n’avez pas honte sinon vous ne devez plus parler de quoi que ce soit dans ce pays…car vous n’en avez plus a rien a dire après que vous et votre général Bebibabolo aient littéralement jeté le Mali a ses ennemis avant de vous en fuir! Soyez heureux BITTAR que le Mali soit toujours un pays absolument sans loi…et qui dort et se réveille dans l’impunité la plus absolue…sinon vous seriez tous en prison aujourd’hui et vous savez pertinemment pourquoi…
vous n’avez pas encore honte quand vous continuez avec une langue mielleuse de normaliser vos crimes d’incompétence et de gabegie vis a vis de la gestion du pays et son armée entre 2002 et 2012.. tout le monde sait que vous étiez (ATT &co) plutôt en train de fêter dans les magouilles, trafic d’influence, surfacturations, népotisme, enrichissement illicite et autres débauches ..jusqu’à l’avènement surprise des rebelles en 2012. Pourquoi voulez vous alors nous manipuler l’histoire et les faits!?
Notamment votre bloc politique PDES & Co d’incapables qui ont directement fout.u notre dans sa merde actuelle. Vous n’avez pas honte sinon vous ne devez plus parler de quoi que ce soit dans ce pays…car vous n’en avez plus a rien a dire après que vous et votre général Bebibabolo aient littéralement jeté le Mali a ses ennemi avant de fuir! Soyeux heureux BITTAR que le Mali soit toujours un pays absolument sans loi…et qui dort et se réveille dans l’impunité la plus absolue…sinon vous seriez tous en prison aujourd’hui et savez pourquoi…
vous n’avez pas honte quand vous continuez avec une langue mielleuse de normaliser vos crimes d’incompétence et de gabegie vis a vis de la gestion du pays et son armée entre 2002 et 2012.. tout le monde sait que vous étiez (ATT &co) plutôt en train de fêter dans les magouilles, trafic d’influence, surfacturations, népotisme, enrichissement illicite et autres débauches ..jusqu’à l’avènement surprise des rebelles en 2012. Pourquoi voulez vous alors nous manipuler l’histoire et les faits!?
A l’impasse causée par toi, tes semblables et votre complice ATT!
Comments are closed.