Jean Marie Idrissa Sangaré, Président du Parti Jamaa « Les acteurs politiques n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes des populations »

3
Jean Marie Sangare
Jean Marie Sangare

Le parti JAMAA a initié, le samedi 15 août 2015, à DFA  Communication,  une journée d’information et d’orientation électorale à l’intention de ses militants et sympathisants,  en vue  de les outiller pour affronter  les prochaines élections communales et régionales prévues le 25octobre 2015.  

La cérémonie d’ouverture était placée  sous l’égide du Président du Parti JAMAA,  Jean Marie Idrissa SANGARE, ancien ministre de la Communication. Elle a vu la participation des délégués  venus  des 8 régions administratives du Mali et du district de Bamako. Les militants et  sympathisants du parti étaient fortement mobilisés pour  la circonstance.

Ce jeune parti  compte faire la politique autrement, car il  a les potentialités de relever les  énormes défis. Il travaille à la relève politique. Il est une  jeune formation politique  qui a de l’avenir car il est constitué essentiellement de jeunes.

D’entre de jeu,  le Président du Parti JAMAA, a remercié tous ceux et toutes celles qui ont embrassé leur idéal politique et leur vision, à revivifier l’espace politique malien. Il  a rappelé que le parti JAMAA s’est engagé, certainement avec d’autres  formations politiques, dans une œuvre de reconstruction de crédibilisation des acteurs politiques.  Il a précisé que près d’un quart de siècle, après l’ouverture du pays au multipartisme, force est de reconnaitre  que les acteurs politiques n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes des populations. Une rupture lente et insidieuse s’installe de façon durable entre le peuple et les politiques. « Pour arrêter cette descente aux enfers, JAMAA, veut et doit faire partie de la relève politique de notre pays », a-t-il précisé. Il a ajouté que les difficultés immenses, auxquelles notre pays est confronté, les confortent dans ce choix. « Nous devons être des ressources humaines prêtes, moralement, culturellement, professionnellement et intellectuellement, pour  faire face aux enjeux d’émancipation et de développement  de notre pays. C’est à ce seul prix que la démocratie aura un sens dans notre vie quotidienne et que l’espoir renaîtra dans l’esprit et le cœur des maliens », a-t-il souhaité.

Aux dires de l’ancien ministre de la Communication, il est impérieux de participer au débat de sensibilisation de nos populations, en investissant le pouvoir politique par le bas. Pour être des acteurs de la vie publique, il faut être près et à l’écoute de nos populations a martelé l’ancien patron de la Communication.

A l’en croire,  les résultats obtenus du parti JAMAA lors des élections législatives de novembre 2013 n’ont certes pas été à la mesure de leurs attentes, mais ils ont été  très encourageants d’un point de vue politique. Ces  élections ont permis à certains de nos leaders, a-t-il dit, « de se frotter aux dures réalités du terrain  politique et de prendre la mesure du travail à abattre  pour atteindre nos objectifs».

Il a indiqué que le parti a toujours inscrit ses objectifs et ses ambitions dans la durée.  Ce jeune parti  ambitionne de participer aux prochaines élections communales et régionales dans 100  communes sur les 703 du Mali.

Cet objectif  a été fixé, en toute cohérence sur la base de la capacité du parti à mobiliser, à recruter, à implanter et organiser les structures de base du parti, a laissé entendre le Président de JAMAA dont la devise est : Unité –travail –discipline.

« Il nous reste encore un gros travail de structuration, mais le train JAMAA est lancé … Il franchira toutes les gares … INCHA ALLAH », a-t- il conclu.

Signalons que le parti JAMAA  a  obtenu son récépissé  en octobre 2013 et a participé aux élections législatives de novembre 2013, en présentant 7 listes (dont 5 dans le district de Bamako, à Nara et Koutiala).

Mamadou SISSOKO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Aujourd’hui je vais dévoiler le secret des politiciens maliens. Ce sont ces mêmes politiciens qui disent aujourd’hui qu’ils sont prêts à tout pour la population alors qu’en réalité ils ne sont que des simples assoiffés du pouvoir. 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  2. Jean Marie Idrissa Sangaré, Président du Parti Jamaa « Les acteurs politiques n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes des populations ». Vous avez raison, M. Sangaré. Mais dites-moi croyez-vous que vous êtes à la hauteur ? Non ! Et je comprends parfaitement votre attitude. C’est seulement dans le cadre de gagner la confiance de la population à la veille des élections communales. 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  3. J’ESPÈRE QUE LE PRÉSIDENT SANGARE SERA A HAUTEUR DE SOUHAIT POUR LES POPULATIONS DE SA PROPRE COMMUNE ET DE SON QUARTIER ET POUR LES AUTRES 100 COMMUNES QU’IL COMPTE INVESTIR.

Comments are closed.