Jeamille Bittar, président du parti « MC-ATT », ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018

0
Jeamille BITTAR
Jeamille BITTAR

L’information a été donnée lors d’un point de presse par Jeamille Bittar lui-même, président du Mouvement Citoyen pour l’Alternance, le Travail et la Transparence (MC-ATT). C’était le samedi 23 juin 2018 au siège du parti sis à Badalabougou, en présence des cadres, responsables, militants et sympathisants du parti « MC-ATT ». « Je ne serai jamais comme ceux qui donnent le mauvais spectacle de notre démocratie. Pensez exclusivement à la grandeur du Mali et au bonheur des maliens c’est mon ambition, c’est l’idéal de notre parti. C’est pourquoi, j’ai décidé avec humilité de ne pas être candidat pour l’élection présidentielle  du 29juillet 2018 », a  dit Jeamille Bittar. Avant d’ajouter que le parti ne ménagera aucun effort pour soutenir et accompagner tous les candidats aux élections législatives et régionales. Dans les jours à venir, explique Bittar, le parti annoncera clairement  sa position pour la présidentielle après consultation avec les différents Etats-majors des candidats. Il a profité l’occasion pour féliciter et souhaiter bonne chance à tous les candidats et d’ajouter que le Mali qui est notre pays qui nous rassemble traverse ces épreuves avec succès.

Jeamille a remercié du fond du cœur les milliers de maliens qui leur ont accordé  leur confiance et a mesuré leur déception et leur peine, mais dira  n’est pas factice. « Une autre époque s’ouvre devant nous et en tout état de cause, je resterai l’un de votre.  Ma place restera la même parmi et avec vous pour faire du Mouvement Citoyen un parti fort, un parti de référence.

Au moment où je m’apprête à redevenir un militant parmi d’autres militant, je veux dire merci à tous mes compagnons  leur dire que le temps ne distendra jamais les liens tissés entre nous. Ce que nous avions commencé ensemble, nous allons le continuer ensemble. Plus que jamais j’ai l’amour de notre pays inscrit au fond de mon cœur. Jamais je ne pourrais rendre à notre pays tous ceux qu’il m’a donnés. Cela m’imposer le devoir de penser au Mali de penser aux maliens. Je profite de l’occasion pour demander aux militants de rester unis et mobiliser pour les échéances futures »  a fait savoir le président Bittar. Par ailleurs, le président du MC-ATT n’a pas manqué de demander aux Maliens dans tout leur fait de donner une belle image du Mali, un Mali qui rayonne, un Mali joyeux, un Mali qui ne regarde pas l’autre comme un ennemi, un Mali qui a su réussir son pari dans les conditions qui honorent  notre démocratie, un Mali qui sait que la vie est faite de succès et d’échecs.

Commentaires via Facebook :