Jeamille Bittar lors de la 2eme l’assemblée générale du parti Umam : Ma candidature est aujourd’hui plus que nécessaire

24

« Si j’étais candidat hier, aujourd’hui ma candidature  est plus que nécessaire ».Ce mot vient   du président du parti Unions des Mouvements et Alliances pour le Mali, M Jeamille Bittar.  Il l’a  laissé entendre   à la faveur  d’une assemblée générale, tenue le jeudi dernier au siège dudit parti, sis au  quartier 300 logements en commune CV du district de Bamako. Et cela, devant un  nombre important de militants et sympathisants venus de divers horizons pour la circonstance.

Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

Dans la dynamique d’informer ses  militants et sympathisants sur les nouvelles orientations  et recenser éventuellement leurs  besoins respectifs à la base,  le directoire du parti Umam sous la houlette de son président Jeamille Bittar, a tenu le jeudi dernier, une rencontre à son siège. De Kayes à Kidal, du Cameroun en France (et autres) en passant par Bamako, les militants ont répondu massivement à l’appel.  Si l’ordre de jour était consacré aux échanges d’informations générales,  force est  de constater que la candidature du Président du Parti Umam  a ravi la vedette aux autres sujets abordés. Tous les intervenants ont formulé  le vœu de voir Jeamille Bittar dans le starting-block de juillet 2013. Ils  l’ont assuré  la victoire dès le premier tour du scrutin. Jeamille dira :« Si j’étais candidat hier, aujourd’hui ma candidature  est plus que nécessaire. Nous avons le devoir de contribuer activement  à l’édification d’un Mali émergent  et politiquement stable. Pour cela, poursuit-il, nous avons de nouvelles visions et les moyens substantiels pour les mettre  en œuvre». Le président Bittar de rassurer les militants et les sympathisants que :« Pour cette entreprise (conquête de la magistrature suprême) nous ne sommes pas seuls. Nous avons le soutien indéfectible de plusieurs mouvements, associations et même de certains partis politiques. Cette déclaration de Bittar a été corroborée par les représentants  du parti ami,  l’ancien  l’URS RDA, dont la section de la commune CVI avait lors des élections avortées d’avril 2012, signé un protocole d’accord  afin de soutenir sa candidature. Pour Séga Doucouré, militant de l’Umam de la France «  M. Bittar est  le symbole de la réussite » car, selon lui, le parcours du président de l’UMAM lui a permis  de connaitre le Mali et de mieux appréhender les défis de son développement. Le vice-président du parti Umam, Amadou Koita, (bouillant  secrétaire politique du FDR),a apporté des précisions sur certaines rumeurs relatives à la création du parti. « L’Umam a été porté sur les fonts baptismaux le 22 janvier 2012. Ce, bien avant  mars 2012 » a-t-il précisé.
Compte tenu de l’Etat d’urgence décrété par les autorités  de la transition,  le directoire du parti  a ajourné la rentrée politique. Toute fois, aux dires du vice-président, les réunions au niveau des différentes  instances du parti se tiendront.
Abba  Goury

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Du courage bittatr on te soutien n’écouter ps les hypocrite ta candidature es la bienvenu

  2. Sanga toi tu bete wa ou tu est con dee? Apres tous ce bordel ke ce Messieux a foutu o Mali tu prend tjrs son cote? hereusema ke le ridicule ne tue po o Mali sinon tous ces gens devrais etre fusille comme toi ossi Idiot!!

    • Cet article ne mérite pas de commentaires, sinon ça donne de la valeur à l’auteur et son commanditaire.
      Bittar doit savoir que les maliens non plus la mémoire courte. Il ne gagnera même pas dans sa propre famille.

  3. Sanga toi tu bete wa ou tu est con dee? Apres tous ce bordel ke ce Messieux a foutu o Mali tu prend tjrs son cote? hereusema ke le ridicule ne tue po o Mali sinon tous ces gens devrais etre fusille comme toi ossi Idiot!!

  4. Sanga, ne raconte pas des idioties. Au Mali, l’honnêteté ou la malhonnêteté ne sont pas l’apanage d’une zone ou d’une ethnie. c’est des pré disponibilités personnelles. Bittar n’est pas cette bonne graine que tu penses. Mais encouragez le à venir. Si vous croyez que nous sommes des nez percés ou que nous buvons de l’eau avec nos narines, pour qu’on élise des arrivistes et opportunistes de l’acabit de jeamille Bittar, vous vous trompez. Laissez le venir; le malheureux forain ne manque jamais de marchandise pour la foire de ses déboires.
    A bon entendeur, salut!!!

    • Je ne te repond pas Deep, comme tu te considères comme un nez troué peut être tu sais que tu en es un. Tu dois admettre que chacun est libre dans son choi et bon courage à toi.
      BITTAR nous te soutenons toujours. Comme tu as toujours été intéligent de l’école San privé jusqu’à l’université de l’Union Soviétique nous avons besoin de toi pour un changement dans un sens de progrès économique comme tu as su le faire dépui tes début dans l’alimentation comme jeune diplômé jusqu’à l’édification de l’imprimerie en passant par BITTAR TRANSPORT sans oublier ton initiateur dans le transport qui es N’GA TRANSPORT que les clients BAMAKO-MOPTI-GAO ne sont prêts à oublier.

      • bITAR TRANS EST MAL GERE. A VOIR L ETAT DES CARS QUI SOUVENT N ONT MEME PAS DE PNEU DE SECOURS. J EN AI VECU L EXPERIENCE, IL A FALLU ATTENDRE UN AUTRE BUS QUI VEANIT DE VERS SGOU POUR LUI REPRENDRE SON PNEU DE SECOURS ET CONTINUER. LA DEUXIEME FOIS APRES DEUX HEURES PASSEES A ATTENDRE UN BUS DE RECHANGE DE BKO, TOUS LES PASSAGERS ONT PAYE POUR RENTRER DANS SOMATRA. DONC, VOTRE MR DOIT CHERCHER A MIEUX GERER SES AFFAIRES AVANT DE PENSER A GERER LE MALIBA. SANS RANCUNE

        • Je suis d’accord avec Arbon, si il mène l’état malien comme sa compagnie de cars, vous n’avez pas fini d’être en panne…et d’attendre des jours et des nuits que les choses soient ” réparées”… pour avancer!!!

  5. quant meme lui,il a le courage de se presenté aux election.meme s’il a 1% de vois,ce bien au lieu de se defendre avec les armes comme font ces imbeciles là.du courage,je te souhaite bonne chance.

  6. Jeamile et consort Soumi, Modibo, IBK… devraiENt avoir honte et servir autrement le Mali.

  7. Tu n’as encore rien compris après ton échec aux législatives en commune 5. Du courage si tu as 1% des voix.

    • jamile bon courage necoute pas ces gents o moins tu as eu le courage de te presente o legislative maintenant o presidenciel ces vagabons ki ki ten veule ne sont rien dans ce paye

    • Cher coubra, acheve le reste de ton commentaire. Dit lui , s’il trouve 1% des voix, qu’il arrache du poil dans ta main. Ce Jamille croit qu’il peut acheter la conscience des maliens avec son argent dont tout le monde connait la source. Qu’il se detrompe, car les yeux des maliens sont ouverts maintenant.

      • Fasso, vous savez jeamille n’a pas volé d’argent du pays. Jeamille est un digne fils du terroir de Santoro ni Karantéla. Chez nous on dans le pays Boua, Minianka et Dafing avons honte de posseder le bien d’autrui. Nous travaillons dur pour gagner. C’est pourquoi nous les sanois on travaille sans se faire voir comme Ben and Co, Bintè transport, Sanké transport et les stations sanké, Dia négoce, Golf trans, Bani transport et bien sùr BITTAR TRANSPORT. Nous sommes tous dernière Jeamile. Il est issu d’une famille Marabout KONATE de Dafing de SAN du Coté de sa maman.

        • Sanga si tous ces gens viennent de San et que San est une ville comme ça isolée dans le Mali. C’est que tes gens ne savent pas qu’ils viennent de San. San qui n’est qu’un Village. Donc je suis désolé pour toi et ton Bittar.

        • mon cher tunne connais pas Jamil, Gas Tranport.
          Mali kèra fouyé, les griots de ATT, ils ont tous candidat. moi même je suis candidat

        • mon cher tu ne connais pas Jamil, Gas Tranport.
          Mali kèra fouyé, les griots de ATT, ils ont tous candidat. moi même je suis candidat

Comments are closed.