Jeamille Bittar dans la 3ème région : «Je suis le candidat du peuple»

3

Après la  région de Kayes, Jeamille Bittar, candidat à l’élection présidentielle du 29  avril 2012, était du 15 au 18 mars dernier dans la région de Sikasso, accompagné par   une forte délégation   du bureau national de l’Union des mouvements et associations pour le Mali (Umam). De Koutiala à Bougouni, en passant par Sikasso, Kadiolo  et Kolondjièba, Jeamille Bittar et sa délégation ont été accueillis, partout où ils sont passés, dans une liesse populaire.

«Je suis le candidat du peuple. Président du Conseil économique social et culturel ; de l’Union des Chambre consulaires du Mali, de la Chambre du commerce d’industrie  du Mali …. , mon parcours m’a permis de mieux connaitre le Mali, de cerner les problèmes qui le minent. J’ai les solutions. Mais puisqu’on n’est pas venu en campagne, à temps utile je viendrai  les proposer à travers  mon projet de société intitulé Pour un Mali émergent». C’est en ces termes que Jeamille Bittar s’est adressé aux populations de la 3ème région.  Pour lui, cette visite rentre dans le cadre de la prise de contacts avec les différentes structures de base de l’Umam, afin d’identifier les difficultés auxquelles elles sont confrontées  et  les édifier  éventuellement sur les nouvelles orientations.

C’est le cercle de Koutiala, capitale de Miankala, qui a été la première étape de la visite marathon  de l’enfant de San et sa délégation. Après les communes rurales de Yorosso et de Kouri, la délégation a mis le cap sur la commune urbaine de Koutiala. C’est dans la grande cour de l’Ecole de santé technique, à 19 heures 15, que Jeamille Bittar a rencontré  les militants de l’Umam et du Parti du développement économique et de la solidarité (Pdes). «Camarade Bittar, je voudrais vous exprimer, au nom du peule Pdes des 36 communes de Koutiala et au mien propre, toute notre fierté .Vous nous  avez honoré en briguant la magistrature suprême du  pays. Merci pour  votre courage et votre clairvoyance. Nous sommes avec toi  et nous serons avec toi pour la victoire finale»a affirmé le secrétaire chargé des questions électorales de la coordination Pdes de Koutiala, Drissa N’golo Sanogo. Il était entouré par le secrétaire politique, Dr Sirman Sissoko et la présidente des femmes Pdes de ladite localité, Mme Djinèba Outtara .

Pour Amadou Koïta, le président de l’Umam, lui et ses camarades   soutiennent   la candidature de Jeamille Bittar, pour le développement économique du Mali. Bittar, dira–t-il,  a démontré qu’il peut  faire du Mali un pays émergent par le biais de son parcours combien riche. «Aujourd’hui nous avons besoin de cette alternance générationnelle»a ajouté le président de l’Umam.

Après Koutiala, la délégation  s’est rendue, le vendredi 17 mars, dans le cercle de  Kadiolo, situé à quelque centaines de Kilomètres de Sikasso. Elle a fait une escale à Loloni. Et  ensuite à Nièna,  où le Ganadougou s’est donné rendez-vous pour recevoir Bittar. Le président des jeunes de ladite localité a remis la carte du Mali au candidat de l’Umam, preuve de leur optimisme pour la victoire du 29 avril.  Dans l’après-midi, la délégation a mis le cap sur Kolondjèba et dans la soirée, le candidat Jeamille Bittar a rencontré les militants et les commerçants de la commune urbaine de Sikasso, qui lui ont réaffirmé leur soutien.

C’est dans la salle du complexe Hadja Deni, pleine comme un  œuf, que le candidat du peuple a été reçu, dimanche 18 mars, à 11 heures. Vers 13 heures, la délégation s’est rendue à Yanfolila. Là-bas aussi, les populations sont sorties massivement pour accueillir l’enfant de San avec tous les honneurs.

Partout où Bittar et sa délégation sont passés, les commerçants desdites localités ont réaffirmé leur soutien et estiment que ce n’est   pas une question de partis politiques, mais plutôt celle de la qualité de la personne. Et pour eux,  parmi les candidats, c’est Jeamille Bittar la solution pour l’émergence du Mali.

Rokia DIABATE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est ça le mali sous ATT. Des médiocres comme ce Bittar qui aspirent à diriger le mali!!!! C’est sûr qu’il sera arrêté c’est pourquoi ils ne veulent pas quelqu’un qui ferra le toiletage. Mais cela arrivera. regardez au Sénégal le niveau d’instruction des candidats et au mali. C’est le régime des opportunistes comme Bittar, Lobo, N’Diaye Bah, Séméga, Bakary Togola, Amadaou Sylla, Modibo Sidibé et tous ces généraux qui sont en train de voler l’argent de la troupe. Ceux qui font la grève de la faim laissez les là bas. Il y’ ades maliens qui meurent tous les jours à cause de leur mauvaise gestion et tous les vols qu’ils ont commis. Qu’ils gouttent aussi à la vie des pauvres

  2. on verra …. en guinnée on a deja entendu ca …. n compte pa trop sur le CNRDR sinon tu vas t faie mal o coeur pour rien

Comments are closed.