« Pour ceux qui ne le savent pas, le PDES est bel et bien le parti d’ATT. Si ATT nous dit d’aller vers une voie, cella trouvera que nous sommes déjà dans la dynamique, nous allons courir pour nous y rendre », telle est la mise au point faite par Jeamille Bittar, le 1er vice-président du PDES lors d’un meeting d’information et de sensibilisation organisé le dimanche dernier par les militants du « parti présidentiel » à Sogoniko.
C’est une foule de grand jour qui a répondu à l’appel d’Amadou Kouyaté le point focal du PDES (résidant à Sogoniko) et à ses camarades le dimanche dernier à Sogoniko en commune VI. L’événement a enregistré la présence de nombreux cadres dont le 1er vice-président du nouveau parti, Jeamille Bittar. Le principal organisateur et point focal sur les grandes orientations (le chronogramme des activités d’implantation, la stratégie et la vision), Amadou Kouyaté, a placé l’évènement dans son contexte ; il est revenu en sa qualité de du parti a justifié la création du PDES et expliqué le calendrier de la mise en place des structures locales en commune CVI. Il a appelé ses camarades à l’engagement politique et à la cohésion. S’adressant à la centaine de militants, le représentant de la jeunesse, Mamadou Sacko, a fait un vibrant plaidoyer pour la promotion de la jeunesse.
Bittar répond aux détracteurs du PDES
Le meeting du quartier de Sogoniko a été mis à profit par le numéro 2 du PDES, Jeamille Bittar, pour répondre à ses détracteurs « Pour ceux qui ne le savent pas, le PDES est bel et bien le parti d’ATT. Si ATT nous dit d’aller vers une voie, cella trouvera que nous sommes déjà dans la dynamique, nous allons courir pour nous y rendre » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter qu’au PDES, « il n’y a pas question d’anciens ni de nouveaux militants ». « Tous les militants sont égaux. Au PDES, le grand homme politique, c’est celui-ci qui a une forte capacité de mobilisation », précisera-t-il.
Aux jeunes, le 1er président conseillera ques «Si quelqu’un vous dites qu’il va vous donner du travail, il vous a menti personne ne peut donner du travail à vous ;il vous appartiennent d’aller chercher du travail, partout où il être. Et au Mali on peut dire aujourd’hui tous sauf qu’il n’ya pas de travail. ».
B.B Cissé