En prélude à leur convention nationale, prévue pour le 25 mars prochain au Stade du 26 mars, les leaders des clubs, mouvements, associations et Partis politiques de soutien à la candidature de Modibo Sidibé ont présenté à la presse, le nom générique de cet évènement : « Je SMS » ( Je soutiens Modibo Sidibé). C’était lundi dernier, au Quartier Général de campagne de leur candidat, à Dravela-Bolibana.
Lentement mais très efficacement, les partisans de Modibo Sidibé sont en train d’affûter leurs armes. Et cela, avec des stratégies originales. Pour preuve, la déclaration de candidature de leur mentor, le 17 janvier dernier, a été précédée d’une tournée de plusieurs semaines à l’intérieur du pays.
« Modibo Sidibé a parcouru plus de 100 000 kms et rendu visite à plus de 1000 villes, villages et hameaux », a rappelé Abdoulaye Dia, président du collectif des cadres pour le soutien à la candidature de Modibo Sidibé. Cette démarche, aux dires de M. Dia, visait à solliciter, à travers tout le Mali, l’avis et la bénédiction des autorités religieuses et coutumières et des leaders locaux. Et d’ajouter: « cela démontre le profond respect que Modibo Sidibé a, envers ses concitoyens ».
Le week-end dernier, au pavillon du stade Modibo Kéita, une dizaine de Partis politiques ont décidé de faire cause commune avec les partisans de Modibo Sidibé.
Le 25 mars prochain, les clubs, mouvements, associations et Partis politiques de soutien à Modibo Sidibé, projettent l’organisation d’un grand évènement politique, appelé convention nationale.
« Cette convention, qui constitue pour nous une revue de nos forces, nous permettra de rester en phase avec notre engagement, à savoir : mobiliser les Maliens, de Kayes à Kidal, pour porter Modibo Sidibé à la tête du Mali le 08 juin prochain » a déclaré Abdoulaye Dia.
Dans la même foulée, les « souteneurs » de l’ex Premier-ministre ont élaboré une mascotte de communication, animée par Ibrahima Dionkoloni Coulibaly.
« Cette mascotte va apporter la nouvelle de la Convention Nationale (Je SMS) partout au Mali », a annoncé Mohamed Kéita, président du MJSAM (Mouvement des Jeunes pour le Soutien à Modibo Sidibé).Qui, a dégagé l’itinéraire de cette mascotte. Il s’agit des villes de Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Kayes.
L’un des temps forts de cette cérémonie a porté sur la présentation de ladite mascotte : un véhicule pickup, peint aux couleurs de « Je SMS » (Je soutiens Modibo Sidibé) et animé par Dionkoloni Coulibaly et son griot.
Moustapha Diawara
j aime le mali je vote zou
CONTINUER A REVER BANDE DE PD
je suis vraiment désolé pour MODIBO car le 17 janvier c’est le debut des ostiliteés entre nous et les bandits.
Comments are closed.