Le Président de l’organisation de la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile (JCI Bamako Etoile), Fassoum Bagayogo, a cédé la place à Fatou Faye, présidente de l’équipe entrante 2015. Les travaux de l’activité se sont déroulés au restaurant Buffalo à l’ACI 2000, le dimanche 21 décembre 2014 sous la présidence de Célia Dédé Dalmeida (Immédiat Past-Présidente) de l’organisation en présence de plusieurs responsables d’autres organisations.
« Un Homme, Un An et Un Mandat », c’est le principe de toutes les organisations locales qui signifie qu’aucun responsable ne peut occuper deux fois le même poste dans la même organisation. L’année dernière, le même mois en décembre, Fassoum Bagayogo a été officiellement investie dans ses fonctions de président. Emu, le président sortant Fassoum a pris la porale pour l’une des dernières fois en tant que président. « Quand je regarde ce mois de décembre 2013 où je recevais cette chaine présidentielle et ce soir où nous devons la transmettre, vous comprendriez aisément la grande émotion qui me gagne», a rappelé le président sortant.
Ces douze mois de règne ont permis à Fassoum de se redécouvrir, d’apprendre à mieux connaître les autres, de connaître ses limites et de savoir qu’entre sa vérité et celle des autres, se trouve une vérité. Pour lui, ce voyage passionnant lui a permis de commettre des d’erreurs et d’en tirer leçons. Il a réitéré son engagement à accompagner et soutenir le Comité Directeur 2015 pour qu’il puisse atteindre de meilleurs résultats.
Pour sa part, la nouvelle présidente, Fatou Faye a promis qu’avec le soutien des aînés et la cohésion des lolos (Membres de l’Organisation), la réussite du mandat sera acquis.
Lassa