Irresponsabilité de l’Assemblée nationale ? : “Yèrè Wôlô” exige la démission des députés

3

Après douze jours de sit-in devant l’Assemblée nationale, le Mouvement Yèrè wôlô était le samedi, 14 avril face à la presse, sur la place de la République, baptisée pour la circonstance ” Yèrè Wôlô Kènè “. L’objectif était de dire à la population qu’ ‘il exige la démission des députés comptables de la gestion du pouvoir ATT. La conférence était animée par le président dudit Mouvement, Boubacar Boré.

Selon le conférencier, Boubacar Boré, soucieux du changement dans toutes ses dimensions, après la chute d’ATT, le 22 mars dernier, Yèrè Wôlô exige le départ pur et simple des députés. Depuis 12 jours sur la place Yèrè Wôlô kènè, il y a eu 817 interventions de la société civile, des associations…

Boubacar Boré a déclaré que son mouvement veut une prise de conscience des députés. Il estime que ces députés sont comptables du bilan de la gestion catastrophique du président déchu. Par conséquent, ils doivent démissionner après la chute de celui qu’ils ont soutenu pendant presque dix ans.

A ses dires, les députés censés être les représentants du peuple n’ont jamais parlé au nom du peuple. Le peuple s’est toujours exprimé pour demander le départ du pouvoir d’ATT. Mais que ces représentants se sont tus comme des cailloux dans l’eau. C’est donc un devoir pour chaque Yèrè Wôlô de venir demander  la démission de ces députés responsables de cette situation actuelle. Ils ne cesseront pas leur combat jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.

Boubacar Boré a indiqué qu’ils sont pour l’accord cadre, mais cela ne doit pas être un frein pour le processus enclenché, à savoir, la paix et la démocratie.

Pour Mamadou Dia, chargé des questions juridiques de l’association, les députés ont volé et détourné l’argent pour se retrancher derrière l’immunité parlementaire. Aucun député ne s’est levé pour dire que si le problème de l’école n’est pas réglé il va démissionner. Idem pour les autres problèmes sociaux. Au Mali, aucun problème n’a été réglé à cause de l’irresponsabilité des députés. Cela est une trahison contre le peuple.  A en croire Mamadou Dia, ils vont les contraindre à démissionner puisqu’ils sont comptables de la gestion du précédent pouvoir.

Falé  COULIBALY

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. http://www.ipetitions.com/petition/non-a-la-negociation-avec-le-mnla

    Faites savoir aux autorites maliennes que vous en avez marre des negociations unitiles et sans fins avec la rebellion. Signez cette petition pour vous faire entendre: Pas de negociation avec le MNLA qui ne controle rien sur le terrain.
    IL Y A CERTAINES GUERRES QUI DOIVENT ETRE FAITES. SI CELLE CI A LAQUELLE NOUS SOMMES CONFRONTES EN EST UNE, ALORS NOUS LA FERONT….

  2. La solution viendra certainement de la non prorogation du mandat des députés, que de leur demission inesperée quant on sait comment ils sont arrivés à l’Assemblée et comment ils s’y sont maintenus on ne se fatigue pas à les demander une quelconque prise de conscience de leur responsabilité dans la crise actuelle du pays. Il n’a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Alors battez vous plutôt pour la non prorogation de leur mandat, car inconstitutionnel!

  3. Les non jamais représenté le peuple ,ils ne défendent que leurs propres intérêts ce sont des inconscients, insouciants ,irresponsables et ignares
    réunis s’ils sont conscient ils doivent démissionnes d’eux mêmes ce qui signifie que ce sont des vrais imbéciles et ennemies du peuples.

Comments are closed.