Investiture d’Ibrahim Boubacar Keita : Le Président prend fonction, demain mercredi

3

Elu président de la république du Mali, au terme du scrutin des 28 juillet et 11 août, Ibrahim Boubacar Keita prête serment demain mercredi, dans la salle Djély Baba Sissoko du Centre International des Conférences de Bamako(CICB).

 

IBK xxCette cérémonie constitutionnelle qui précède la grande messe du 19 septembre prévue au stade du 26 mars, consacre l’entrée effective et officielle du nouveau chef de l’état pour un mandat de 5 ans. Ce sera en présence des personnalités politico-socio-économiques, des milliers de maliens de la capitale et des villes du pays, mais aussi de personnalités des pays étrangers.

 

 

Difficile à l’heure où, nous bouclions la présente édition de savoir si, le président français, François Hollande prendra part à cette fête ou si, il attendra la messe du 19 sept, messe à laquelle, plus de 20 chefs d’état et de gouvernements prendront part.

 

 

Investi président de la république, le pays se place sous l’autorité d’Ibrahim Boubacar Keita ce même mercredi à 0 heure. Le lendemain, c’est-à-dire jeudi, les maliens se réveilleront avec l’espoir de lendemains meilleurs sous la direction  d’un homme à poigne qu’ils ont connu, sous Alpha O Konaré, de 94 à 2000, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Des souvenirs qu’ils aimeraient revivre, pleinement et entièrement.

 

Elu à la limité du plébiscite, le président Keita entame son mandat sur fond de  confiance et de sérénité des millions de ses compatriotes. Aux yeux de ses millions de maliennes et de maliens, IBK prend les destinées du pays avec à l’esprit l’éradication totale de la corruption, du népotisme, du trafic d’influence, mais aussi et surtout de l’incivisme. Autres soucis des maliens, la reprise en bonnes mains de l’école malienne, la dépravation des mœurs, la pauvreté, le chômage.Bref, un énorme challenge qu’il se doit de relever en cinq ans.

 

Souhaitons lui donc, tout le malheur d’une totale réussite.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. aucune mention de l’intrgrite territorial et de la securite. Il faut d’abord liberer kidal et le nord et mettre fin aux velleites des irredentistes criminels du mnla. c’est pour cela d’abord que ibk a ete elu. s’il est incapable on lui reservera le meme sort que son predecesseur att, ou mieux dioncounda en le bastonnant tres bien sur gros posterieur ………..

  2. Le Président prend fonction, demain mercredi!!!!

    Ah p.utain de scoop, personne ne nous avait prévenu.

    Merci monsieur Sory de Motti de nous avertir à temps !!!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.