Le fils de Boubacar Traoré passe la main au fils de Boubacar Keïta sous le regard du fils de Boubacar Cissé. Le père du président sortant, Dioncounda Traoré, s’appelle Boubacar Traoré. IBK qui vient d’être investi président de la république a comme nom du père Boubacar Keïta. Et ce n’est pas fini, Soumaïla Cissé qui assistait à la cérémonie en tant que challenger du président IBK, a aussi comme nom du père Boubabcar Cissé.
Les trois hommes politiques les plus importants du Mali d’aujourd’hui ont en commun Boubacar comme du père. Simple coïncidence de l’histoire où signe d’une assise sociale sur laquelle devra se bâtir le Mali nouveau ?
Peut-être que des opportunistes politiques changeront le nom de leurs pères à la manière de ceux qui ont pris trois nom depuis Alpha Oumar Konaré est devenu président.
Lamine Diallo
Cela ne peut être qu’une coïncidence. Ces coincidences ont ete vues aussi avec les prénoms de certaines Premières Dames. Il s’agit de MARIAM. Mme Modibo Keita,Mme Moussa Traoré, Mme Thomas Sankara.
Quant aux prénoms des pères des présidents on retiendra Kaba(mais en Bambara)père de Modibo Keita,Daba (houe)père de Moussa Traoré et Dougoukolo (terre)père d’Alpha Oumar Konaré.Quelques fois ces coïncidences sont amusantes mais elles demeurent coïncidences.
en tout cas , toi Lamine ne peut etre rejetons d’un BOUBACAR car tu es nul !
En tout cas, cela ne s’est pas vérifié avec Dioncounda Traoré dont le père s’appelait aussi Boubacar: lui il a été une honte pour le Mali par sa gestion calamiteuse et laxiste.
On s’en bat les couilles de comment ils s’appellent ou comment s’appellent leurs aïeux, le Mali a juste besoin de patriotes, d’hommes intègres, pas de nostalgie de grandeur sous l’aune de l’homonymie. Jamais pertinents ces journaleux maliens.
cela signifiera que le mali redémarrera sur la vérité puisque aboubakr leur homonyme commun était surnommé homme de vérité.Aboubacar siddik,”Aboubakr le véridique” .
Comments are closed.