Investiture de Soumaila Cissé au 26 mars avec la présence de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo

25
Investiture de Soumaila Cissé au 26 mars

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. Il faut un vrai changment dans le pay, un changment radical. Ces super-hyper vampires ne sont que du meme pere et la meme mere, je veux dire du pareil au meme. Je n’ai pas de candidat et je ne supporte personne ni un parti seulement tous ces merdeux qui sont la depuis plus 20, 30 ou 40 doivent etre enterres dans les depotoirs a ordures.
    Voila……
    Depuis AOK a IBK en passant par ATT et leurs gangs nous n’avons connu que de tres mal a pire, pire-pire et pire encore. SC sera pire que IBK comme ca toujours ete.
    Pauvres de Nous…………

    • ” Je n’ai pas de candidat et je ne supporte personne ni un parti seulement tous ces merdeux qui sont la depuis plus 20, 30 ou 40 doivent etre enterres dans les depotoirs a ordures.”…Lol ..lol

      Frère 1FILSDUMALIBA…., je te comprends…. mais ce n’est pas possible de réaliser ce que tu dis maintenant… le CHANGEMENT est en cours avec la nouvelle mentalité imposée par la nouvelle generation…les politiciens le savent parfaitement …ils savent qu’ils ne contrôlent plus rien en matière d’information… ils savent qu’il faut absolument changer la façon de faire…ils savent que la transparence devient de plus en plus un passage obligé, ils savent la population s’accroit, évolue et se conscientise et donc les ressources nationales deviennent de plus en plus précieuses a leurs besoins…
      Donc ne t’en fais pas trop pour le changement des personnes (politiciens) etc.., pourvu que le système est en train de changer sous leurs pieds.

  2. 👤CEYLOU LE BELIQUEUX QUI N A FAIT QUE DIVISER SON PEUPLE ET ORGANISER DES AFRONTEMENTS REGULIERS SANGLANTS ET ETHNIQUES! EST CE QUE SOUMAILA CISSE VEUT ALLER SUR CE CHEMIN? ALORS IL EST FINI!!!!…….👤

    • Tu es pire que le roi de la HONte de segou, tu as le courage de dire des conneries sur Cisse, de grace ton IBK n’a rien fait pour la paix et la cohesion sociale au Mali pendant 5 longues annees qu’il est a Koulouba!

  3. Si la foule etait au stade du 26 mars, elle était aussi à segou pour accueillir ibk.
    Fakrou, le digne fils de Boua, j’attends ta réaction car tu es le seul qui le defend réellement. Mais je te conseille de dire à Boua de beaucoup réfléchir car même remplir un stade à bko ne sera pas chose aisée pour lui.

      • Ah j’oubliai le 2ème digne fils de Boua. Donc tu reconnaît la perte de vitesse de ton papa, car en 2013 c’est lui qui remplissait le stade de bko et maintenant il n’est plus seul à pouvoir le faire. Ton mali profond se limite donc à segou car kayes et sikasso ont déjà chassé.

        • Je t’informe que trois politiciens de Sikasso (Kalfa Sanogo, Dramane Dembele et Hawa Traore) veulent la presidence. Soumaila ne pourra donc en aucun cas gagner Sikasso. IBK viendra en tete a’ Sikasso.
          Segou votera pour IBK. Rasbath et ses amis peuvent faire leur bruit and nothing else. En ce qui concerne Kayes, c’est le bruit qui vient de la diaspora qui te trompe. Djene’ Sogodogo peut parler au nom des fache’s contre Habib Sylla mais Djene et ses amis n’ont AUCUNE influence sur le terrain. LE MALI PROFOND QUI N’A NI FACEBOOK NI INTERNET (LA MAJORITE’ ECRASANTE) , VOTERA POUR IBK!!!
          A la proclamation des resultats, il ne faut pas parler de fraude!!!!!!!
          PEUX-TU ME DIRE CE QUE SOUMAILA A FAIT POUR LE MALI DURANT CES 5 DERNIERES ANNE’ES POUR MERITER LA PRESIDENCE? Pour sauver ton temps, je reponds a’ ta place en disant………. RIEN!!!!
          QUI A DETRUIT LA CMDT?
          JE T’INFORME QUE LES SENEGALAIS AUSSI SONT TOUJOURS A’ LA RECHERCHE DE LEURS PUITS QUE QUELQU’UN A OUBLIE’ DE CREUSER. CE N’EST PAS IBK QU’ILS ACCUSENT. QUI PENSES-TU A DETOURNE’ LES FONDS DESTINE’S A’ CREUSER DES PUITS POUR LES VILLAGEOIS SENEGALAIS. SUIVEZ MON REGARD POUR COMPRENDRE!!!
          NOUS AVONS DES GENS DANS NOTRE FASO QUI SONT CANDIDATS TOUS LES 5 ANS . SOUMAILA, MOUNTAGA, MARIKO ET BIEN D’AUTRES SONT DE CETTE CATEGORIE.
          POURQUOI VEUX-TU QU’ON CONFIE LE MALI A’ QUELQU’UN QUI A SAUTE’ PAR LA FENETRE LAISSANT SA PROPRE FAMILLE DERRIERE LUI? ON NE PREND JAMAIS LA FENETRE EN LAISSANT MADAME ET LES ENFANTS DERRIERE ENTRE LES MAINS DE L’ENNEMI!!!! SI TU PEUX LAISSER TA FAMILLE DERRIERE TOI POUR TE SAUVER, TU PEUX BIEN FAIRE LA MEME CHOSE AU MALI. ATT AU MOINS A PRIS LA FUITE AVEC SA FAMILLE. SOUMAILA LAISSERA TOUT LE MONDE DERRIERE LUI. AW NI ALLAH ANW BE SON KA MALI KALIFA O MOGO SOUGOU MA?
          Soumaila Cisse’, je te souhaite une longue et heureuse vie mais FRANCHEMENT, TU N’AS PAS LES QUALITE’S D’UN PRESIDENT!!!!!

          • Digne fils de wuruwaye, tu as dechire ton act de Naissance, tu la fermes tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere.

          • Les AgressifU$Atlantistes menacent une fois de plus!
            Voici les prémiditations de leurs agressions que préparent ces U$A.

            https://www.lopinion.fr/edition/international/etats-unis-se-preparent-choc-civilisation-chine-185874

            Comme en témoigne ces préparatifs et provocations signe que ces Agressifoccidentaux sont en train de mijoter une nouvelle agression contre la Chine, c’est peut-être dérisoire mais il serait temps que la Chine interdise et black-liste pour empecher l’accès de TOUT les produits APPLE sur son territoire au titre de riposte et de réciprocité !) Il ne faut pas qu’elle se laisse faire comme aux siècles derniers quand ces occidentaux l’ont ATTAQUÉ (et qui veulent refaire leurs sales coups!)

            24heures.ch/monde/Pekin-denonce-la-presence-de-navires-americains/story/11792844

            Les Etats-Unis se préparent au choc de civilisation avec la Chine
            Claude Leblanc Claude Leblanc
            06 Mai 2019 à 12h45
            La crainte de voir un pays non-occidental prendre le leadership mondial incite les Américains à imaginer un affrontement à long terme avec les Chinois

            « La Chine n’est pas un simple Etat-nation dans la famille des nations. La Chine est une civilisation qui prétend être un Etat ». C’est en ces termes que le sinologue américain Lucian Pye définissait, en 1992, la place de la Chine sur la scène internationale. Passés inaperçus au moment de leur publication, ces propos résonnent aujourd’hui différemment alors que les Etats-Unis s’apprêtent à « un choc de civilisation », comme l’a expliqué, le 29 avril, Kiron Skinner, directrice de la planification des politiques au département d’Etat.

            « C’est un combat contre une civilisation vraiment différente et une idéologie différente, comme nous n’en avons jamais connu par le passé », a déclaré la représentante de l’administration Trump lors d’un forum consacré à la sécurité, à Washington. A ses yeux, la Chine pose un défi particulier parce qu’il s’agit d’un régime dont les racines ne sont pas liées à l’histoire et la philosophie occidentales.

            Tandis que l’idée d’une nouvelle guerre froide semble s’imposer entre Pékin et Washington, la tête pensante de Mike Pompeo note que celle qui avait opposé Américains et Soviétiques au lendemain de la Seconde Guerre mondiale « était un affrontement au sein de la famille occidentale ». « Pour la première fois, nous sommes en présence d’un concurrent au statut de grande puissance qui n’est pas blanc », a-t-elle ajouté.

            Il s’agit aujourd’hui pour les Etats-Unis d’élaborer une politique susceptible de répondre au défi chinois, présenté comme « une menace fondamentale à long terme ». A l’instar de George Kennan – lui aussi responsable de la planification des politiques, qui avait, en 1947, défini les grandes lignes de la politique d’endiguement (containment) de Washington à l’égard de l’Union soviétique – Kiron Skinner estime qu’il est temps de faire la même chose vis-à-vis de la Chine.

            En juin 2018, quand Européens et Américains se déchiraient au G7 de La Malbaie, au Canada, la Chine accueillait à Qingdao le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai et évoquait avec ses partenaires russe, indien ou encore iranien « la construction de relations internationales d’un nouveau type », fondées notamment sur « le respect mutuel de la diversité culturelle et civilisationnelle et des valeurs sociales des pays ». La quasi-moitié de l’humanité adressait alors un message clair aux Occidentaux pour les encourager à se mettre au diapason.

            Il semble qu’il n’a pas été reçu 5 sur 5 puisque, au cours des derniers mois, l’esprit de confrontation n’a cessé de se renforcer. La présentation de la Chine comme « rival systémique » par l’Union européenne, mi-mars, ou les récents propos de Kiron Skinner montrent que la logique de l’affrontement se met en place.

            Aussi est-il intéressant de noter la publication, le 1 mai dans Qiushi, la revue théorique du Parti communiste chinois, d’un texte signé par Xi Jinping. Le président chinois y estime que « les échanges et l’inspiration mutuelle font l’épanouissement et l’enrichissement des civilisations ». Il s’agit en fait d’un discours prononcé en 2014 devant l’Unesco. Mais le publier cinq ans plus tard, au moment où « le choc des civilisations » prend un nouveau sens, n’est pas innocent.

            Le texte s’adresse à la fois aux responsables chinois qui doivent accompagner l’ambitieuse initiative « Une ceinture, une route », mais aussi aux Occidentaux en charge de suivre la question chinoise. Il leur rappelle que « l’histoire et la réalité ont toutes prouvé que l’orgueil et les préjugés constituent les plus grands obstacles aux échanges et à l’inspiration mutuelle entre les civilisations ». A Pékin, on rappelle que les frictions entre la Chine et les Occidentaux résultent de son opposition à leur ingérence dans ses affaires intérieures.

    • Toi tu as dechire ton act de naissance Malien, tu a fui la nationalite de ton wuruwaye de pere et de ta mere, alors meles-toi des tes affaires et laisses les Maliens et les Africains resoudre leur problemes, avce ton QI inferieur a celui d’une vieille anesse. Nous sommes tres heureux que tu as perdu la nationalite Malienne car un animal de moins, meles-toi de tes affaires,et tu la fermes le roi de la Honte.

      • Les maliennes et les maliens veulent entendre votre projet de societe’!!!! Tout le reste n’est que foutaise!!!!
        Tu es un vrai MOLOBALI!!!!!! Kinguiranke’, tu as ecrit ici sur maliweb que tu as dechire’ ton passport malien et que tu ne te considerais plus comme un citoyen malien!!!!!!! IL FAUT METTRE AU MALI SON PASSPORT QUE TU AS DECHIRE’. ON PARLERA DU RESTE APRES!!!!!

        • Molobali den que tu es! fils de wuruwaye, tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere.

  4. Hunnn Ne confondez surtout pas foule et militants et aussi militants et électeurs.🤡🤡🤡🤡 Les deux jamais gagnants de la sous région se retrouvent pour chantonner leur détresse ensemble.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

Comments are closed.