Investiture de Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato à la présidentielle ce samedi : Kamaldine Conté, Abdoulaye Diabaté, Thialé Arby, Mylmo… invités

5
Chato
Chato

Après sa déclaration de candidature, le 17 mai dernier, à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, l’honorable Haïdara Aïchata Cissé dite Chato sera solennellement  investie, ce samedi 15 juin, par l’Alliance Chato Mali 2013. L’événement se déroulera dans la salle de 3 500 places du Palais de la Culture, Amadou Hampaté Ba. Des invités de marque seront présents à cette cérémonie.  Plusieurs artistes seront au rendez-vous pour agrémenter la fête. Il s’agit de la guinéenne, Kamaldine (épouse du Maestro Boncana Maïga), Abdoulaye Diabaté, Thialé Arby, le jeune rappeur Mylmo.

 

C’est le 17 mai dernier que le député de Bourem, Haïdara Aïchata Cissé dite Chato a favorablement répondu à l’appel de la coalition des associations des femmes et des jeunes qui porte son nom. C’est en ce jour saint qu’elle s’est engagée à se présenter à l’élection présidentielle du 28 juillet. Cela avec une seule ambition : “prendre le pouvoir pour servir notre cher Mali”.

L’honorable Chato sera solennellement investie, ce samedi 15 juin à partir de 16 heures, par l’Alliance Chato Mali 2013. L’événement tant attendu aura lieu dans la grande salle du Palais de la Culture, Amadou Hampaté Ba. Et la Commission d’organisation est à pied d’œuvre, depuis quelques semaines, pour que cette cérémonie puisse être une réussite totale.  Elle est très attendue par les différents partis politiques, les associations de femmes, de jeunes, qui ont lutté  et qui ont cru en Chato en lui demandant de se présenter à l’élection présidentielle de juillet 2013. Des invités de marque sont attendus de tous les continents. On peut citer, entre autres des premières dames, des ambassadeurs, des ministres, des présidents de fondations.Plusieurs artistes talentueux seront au rendez-vous à l’image de la guinéenne Kamaldine, Abdoulaye Diabaté, Thialé Arby, le jeune rappeur Mylmo.

 

Déjà les états majors des clubs et associations des six Communes du district de Bamako se mobilisent en multipliant les rencontres tout comme dans les régions ou des délégations sont attendues. Les sections PDES de Koro,  Bankass. Sans,  et du Canada apporteront également leur soutien au député de Bourem. Sans oublier la Coordination des femmes PDES de France.

        A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cette femme fait partie du PEDES, elle veut juste avoir quelques voix, ensuite les vendre à Soumaïla Cissé et pour enfin se prémunir des poursuites dont tous les membres influents de ce maudit parti seront atteints. Le PEDES représente à lui seul la déchéance de l’homme politique malien, c’est tous ceux qui n’avaient aucune conviction pour ce pays ou qui voulaient voler qui y sont allé à grande jambe. Arrêtons-les dès à présent.

  2. tous les candidats doivent arrêter de battre campagne jusqu’à la libération de kidal. la classe politique du mali a montré qu’elle ne peut pas faire un don de soi. Quelle campagne?
    regardez-les, ils ont participé au chaos, mais ne sentent pas responsables. les voleurs de la republique.
    feu bocar keita de la roue les aurait collé à la peau, mais les journalistes alimentaire ferment les yeux sur ces candidats voleurs. où, ont-ils eu l’argent, pas héritage de leurs parents. maliens, faites comme au sénégal, la traque des biens mals acquis. l’argent volé aux contribuables sert de moyens de campagne pour acceder au pouvoir, quell honte.

  3. Mme Chato, encore toi, n’as tu pas honte de te présenter encore sur les images? Mme Chato, toi et ton mari, vous avez assez volé les fils de ce pays. N’oubliez pas surtout les logements sociaux de Bourem et de Tombouctou. Tous les nordistes gardent en mémoire ces maisons construites n’importe comment. Mme Chato, apportez au peuple les sous volés, escroqués. Depuis longtemps, nous avons su que cet argent ne vous profitera longtemps. C’est le bien mal acquis. Même votre père spirituel ou votre frère spirituel qui est ATT n’en profitera pas, car il reviendra dans le pays les mains vides et il sera jugé pour haute trahison. Alors ma très chère Chato, vous faites une fuite en avant. Pensez vous que le peuple vous pardonnera ? Non, loin de la. Le peuple attend seulement l’accalmie au nord pour faire face à vous les déprédateurs du pays. Mme Chato, comprenez que vous avez à faire à une nouvelle race d’homme du Mali. Les maliens ne sont plus des bénis oui oui, mais des maliens qui ont un esprit de discernement. Alors préparez vous, ou faites des bénédictions pour que cette situation de trouble dure. J’ai lu un de tes articles, ceux qui vous menacent, ne sont pas réfléchis, ils doivent attendre ce beau jour, te voir ramper devant le peuple et ils seront satisfaits . Aussi tu me fait marrer quand tu dis que tu n’as pas peur, pourquoi as tu préféré fuir pendant les évènements de mars 2012 ? Chato, à un beau jour.

  4. Tu fais la fierté des Maliens de par l’inlassable bataille k tu as ménée au près des partenaires ki avaient ètés séduits par les rénégats rebelles touaregs.
    Tu fais la fierté de la Femme malienne,battante et infatigable.Ttes les familles Cissé et Haidara du Mali te sont reconnaissantes de l’honneur k tu leurs fais en te sacrifiant pr servir ton Pays.Elles te benissent et k Dieu t’accompagne. Amen! Je ne suis pas politicien ni griot et fais parler mon coeur. Mon bulletin t’est acquis.

Comments are closed.