BAMAKO – Le Mali, qui demande à l’ONU son autorisation pour une intervention militaire étrangère sur son sol afin de reconquérir le Nord, acceptera la présence de troupes ouest-africaines de la Cédéao mais pas d’autres pays, a souligné mardi une source proche de la présidence malienne.
La présidence malienne confirme avoir demandé officiellement à l’ONU l’aide de forces étrangères pour chasser les islamistes au nord du Mali, a déclaré cette source, jointe par le correspondant de l’AFP à Bamako. Le Mali accepte des troupes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) mais pas d’autres troupes d’autres pays, a-t-elle aussitôt ajouté.
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait affirmé lundi à New York : Une demande a été faite pour que le Conseil de sécurité des Nations unies bâtisse un plan où il y aura à la fois des Maliens, des forces africaines voisines, et si c’est nécessaire, d’autres forces d’appui.
Outre le Mali, 14 Etats ouest-africains forment la Cédéao : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
La même source proche de la présidence malienne a par ailleurs déclaré, à propos de la durée de la mission de la force Cédéao : La durée sera de six mois renouvelables si le Mali l’estime nécessaire.
Cette source a répété que le Mali souhaitait l’envoi sur son territoire de quatre à cinq bataillons pas plus, sans estimer le nombre précis de soldats que cela représenterait.
Une fois la résolution (onusienne) adoptée, nous allons très rapidement demander à la Cédéao de venir à Bamako, pour régler les derniers détails du plan. Après les réglages de dernière minute, il faudra compter au moins deux mois avant l’arrivée des troupes ici, a-t-il estimé.
Dans la foulée du coup d’Etat militaire du 22 mars qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, tout le nord du Mali est passé sous le contrôle de groupes islamistes armés qui commettent des exactions et imposent aux populations leur interprétation de la loi islamique.
Une réunion de haut niveau sur le Sahel doit se tenir mercredi à New York, en marge de la session de l’Assemblée générale de l’ONU, et étudiera la demande du Mali.
(©AFP / 25 septembre 2012 16h05)
Trop d’exigences de la part de qui ne peut se libérer. NO COMMENT!!!
“Nous voulons…”, “on ne tolèrera pas plus de …” et que sais-je encore?
Il faut se départir de ces règles à tout va, surtout qu’on n’a pas les moyens de la politique que nous imposons.
Que cache cette frilosité? Que ne veut-on pas qu’on découvre à Bamako?
On est fatigué de cette attitude de mendiant qui farfouille avec dedain l’aumône qui lui est faite. Pitié!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀 UN noyé qui choisit son sauveteur 😀 😀 😀
1. Je crois qu’il faut positiver enfin. Bien qu’ ATT avait déjà une promesse ferme de 7 millions de dollars d’aide militaire de l’Afrique du Sud, le coup d’état a permis d’avoir enfin ce qu’il a toujours demandé sans trop de succès: l’internationalisation de la lutte contre le terrorisme et le banditisme armé, en n’oubliant pas de traiter aussi l’anarchie libyenne qui se répercute inévitablement sur le Mali. Si l’ONU vote bien sûr. On semble oublier aussi que bien plus que les otages actuels, le plus important ce sont les otages futurs avec en prime l’impossibilité d’investir au Nord Mali, donc à pérenniser le banditisme et le terrorisme.
2. Les militaires de la CEDEAO se feront discrets, probablement vers l’aéroport de Bamako, pour NE PAS EFFRAYER NOS BRAVES MILITAIRES REFUGIES A KATI. Sinon, les autres militaires seront obligés d’aller au front avec les soldats de la CEDEAO qui les couvriront. La plus grave erreur serait d’oublier les milices d’autodéfense qu’on a trop souvent tendance à confondre avec les milices anarchiques. Comment les centaines de villes et de villages de la ligne de front seront protégés contre LES EXACTIONS DES BANDITS ARMES QUI ONT CHOISI COMME STRATEGIE, LE HARCELEMENT DE TOUTES LES ZONES DEGARNIES, DE KAYES A ANSONGO ET KIDAL ? Bien sûr qu’il ne faut pas encourager les milices anarchiques, elles doivent simplement être encadrées, mais SUREMENT PAS ËTRE DETRUITES. TOUTES LES ARMEES DE LA CEDEAO REUNIES NE POURRONT PAS PROTEGER TOUS LES VILLAGES ET VILLES DE LA LIGNE DE FRONT. BREF, IL EST PLUS QU’INDISPENSABLE D’AVOIR SUR LA LIGNE DE FRONT DES BRIGADES D’AUTODEFENSE DE FILLES ET DE GARCONS RECRUTES, ENCOURAGES, ARMES ET SUPERVISES PAR L’ARMEE MALIENNE. Et surtout, ces malheureux six mois nous prouvent, s’il en est besoin, QU’IL FAILLE MAINTENANT PERENNISER LE SYSTEME DE BRIGADE D’AUTODEFENSE qui comme son nom l’indique n’a pas de mandat offensif et reste soluble dans la population civile.
3. C’est malheureux d’être réduit à tirer sa subsistance rien que dans la réaction. Il faut quand même reconnaître qu’il fut un temps au Mali où l’on était récompensé en fonction de son pouvoir de nuisance, que l’on soit bandit armé du nord, du sud, politicien, syndicaliste ou religieux. Mais nous sommes en démocratie, système qui n’est guère très éloigné de l’anarchie : tous les avis semblent permis. Même Dieu ne fait pas l’unanimité. Ce qui est déplorable au Mali, c’est l’infime minorité réactionnaire et sadomasochiste que l’on entend le plus, que l’on voit le plus dans la rue avec quelques badauds qui les suivent, et qui donne l’impression de représenter une force. ON A LA TERRIBLE IMPRESSION QUE LES LEADERS POLITIQUES, CIVILS ET RELIGIEUX SONT COMME TETANISES PAR LES SERVICES SECRETS ET LES SANCTIONS ADMINISTRATIVES, CAR AU MALI TOUT LE MONDE NE VIT QUE DE L’ETAT, DU FONCTIONNAIRE A L’OPERATEUR PRIVE…
4. On semble oublier que personne au Mali ne veut du MNLA et d’ANE SARDINE allié à AQMI, surtout pas les tamasheqs de Kidal. Tous leurs faits et gestes démontrent à souhait qu’ils ne se soucient guère du sort de leurs frères et sœurs touareg et du développement du Nord Mali. Tous leurs actes sont antireligieux (vols, viols, alcool, drogue, assassinat d’innocents). MAIS ILS S’ACCROCHENT A LA CHARIA, CAR MEME EUX NE PEUVENT PAS SOUTENIR QUE LA SEULE CHOSE QUI LES INTERESSE VRAIMENT, CE SONT LES TRAFICS DE DROGUES D’ARMES, DE CIGARETTES ET LES ENLEVEMENTS. Les nomades sont les premières victimes de cette insécurité. Ils sont pratiquement tous refugiés au Sud Mali ou dans les pays voisins. Certains dans leur fuite ont abandonné leurs animaux qui souffrent par ailleurs du surpâturage dans les pays voisins. Le tourisme dont ils sont les premiers bénéficiaires est mort. Tous les projets de développement du Nord sont suspendus (Routes Niono -Tombouctou, Bourem – Kidal, Barrage de Taoussa, etc.) Les Communes du Nord, à l’instar de toutes les Collectivités territoriales du Mali, ont déjà leur ‘’indépendance’’, ‘’leur fédéralisme’’ selon les textes de la décentralisation. En dehors du rôle régalien de l’Etat (Défense, Sécurité intérieure, Justice, Monnaie, Diplomatie), les Collectivités territoriales maliennes peuvent tout entreprendre, localement, entre collectivités ou avec des collectivités étrangères. L’on semble oublier que c’est le Nord Mali qui ne veut pas de fédéralisme ou d’autonomie. La triste réalité est que c’est l’Etat central (autant dire le Sud Mali) qui entretient toutes les Collectivités et tous les services étatiques du Nord Mali. Ce que ces BANDITS DU MNLA APPELLENT AUTONOMIE, C’EST LA GESTION DU NORD PAR DU PERSONNEL RESSORTISSANT DU NORD, MAIS FINANCE ET ENTRETENU PAR L’ETAT MALIEN, LES COLLECTIVITES DU NORD ETANT ACTUELLEMENT SANS RESSOURCES PROPRES.
5. Des comédiens continuent à nous assener de négociation avec un banditisme déguisé plusieurs fois séculaire, et non daté de la période moderne ou coloniale. Un banditisme qui reparaît à chaque fois que l’Etat central faiblit et que les populations oublient les systèmes d’autodéfense (simples razzias par le passé, chantage de l’Etat et trafics de drogues, d’armes ou d’humains dans les temps modernes). A LA QUESTION ‘’QUOI NEGOCIER ?’’, LA REPONSE EST LIMPIDE : AUTORISER LES BANDITS ARMES DEGUISES EN DJIHADISTES OU EN INDEPENDANTISTES A OCCUPER UNE PARTIE DU TERRITOIRE (L’ENSEMBLE DU NORD OU L’EXTREME NORD) POUR MENER A BIEN LEURS ACTIVITES DE VOLS, DE VIOLS, D’ENLEVEMENTS, DE PROFANATIONS, D’OUTRAGES (MAINS ET PIEDS TRANCHES, FLAGELLATIONS ET LAPIDATIONS, ASSASSINATS…) ET DE TRAFICS EN TOUT GENRE (CIGARETTES, ARMES, DROGUES, HUMAINS…), EVENTUELLEMENT A DISTRIBUER DE L’ARGENT OU DES POSTES JUTEUX A LEURS MEMBRES ET RARES CADRES. En définitive conclure en la qualification de narco Etat du Mali.
Il semble que les policiers sont entrain de s’entretuer pour une histoire de syndicats et de grades. Tous les hommes en tenue au Mali semblent préférer utiliser leurs joujoux entre eux que de faire face au vrai ennemi que tout le monde connaît…
l’appel de CMD au Maroc ,c’est juste pour avoir un prix sur les appels téléphoniques ,afin que les soldats fuyards puissent prevenir leurs familles pour dire ou ils se cachent
si tu utilise un portable, tu revele ta position… espèce d’ibiot de Ponto Combo …
le maroc, comme la france, ne cherche que des opportunités d’afaires… Et il n’y a de mal à demander de l’aide… car att a mis le pays entre les mains de ces enemis…
d’ailleurs sans aides des maliens, des anglais, des guinéens… les français parlerait tous la langue de ton gran’pa
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
coco=blanche neige=sanene ba kulé fa kulé den kulé itaklou bakou ❓
😆 😆 👿 👿 👿 👿 😆 😆
LES MALIENS DOIVENT AIDER LES AUTRES (CEDEAO/UA/ONU, LA SOUS-REGION, LES PARTENAIRES REGIONAUX ET INTERNATIONAUX) A LES AIDER POUR S’ASSUMER
Bonjour,
Comme dit le Président du Mali, Dioncounda Traoré, le dialogue et la négociation doivent être utilisés comme première option pour sortir de la crise Malienne. Ainsi, une issue sans guerre pourra être possible.
Si la négociation échoue, je propose l’utilisation d’une guerre informationnelle (de renseignements sur les terroristes) en liaison avec les pays de la zone sahel et les partenaires régionaux et internationaux. Elle est plus précise et évitera d’énormes dégâts collatéraux.
De tels renseignements sur les terroristes peuvent être collectés pendant le processus de négociation, pas besoin d’attendre la fin des négociations.
Pour ce faire, l’implication de tous les Maliens, de la sous-région et l’aide de la CEDEAO/UA/ONU sont nécessaires.
Il est indispensable que les groupes armés déposent les armes avant toute négociation afin que les négociations se déroulent convenablement en les sécurisant par les forces de défense et sécurité du Mali aidées par le contingent CEDEAO/UA/ONU.
Pour ces négociations, le haut conseil de l’Etat Malien doit être constitué, de même que son conseil national, sa commission aux négociations, son interface avec le contingent de la CEDEAO/UA/ONU et celle avec la médiation de la CEDEAO et de l’UA.
CONCERNANT L’INTERFACE AVEC LE CONTINGENT DE LA CEDEAO/UA/ONU, UNE UNITE MIXTE COMPOSEE DE SOLDATS MALIENS ET DES SOLDATS DU CONTINGENT DE LA CEDEAO/UA/ONU DOIT ETRE CONSTITUEE.
CETTE UNITE MIXTE DOIT AUSSI AVOIR UN OEIL SUR LA SECURISATION DE LA PRESIDENCE A TRAVERS LES SOLDATS MALIENS DE CETTE UNITE. CES DERNIERS PEUVENT FAIRE PARTIE DES SOLDATS QUI SECURISERONT LA PRESIDENCE. DES CONTROLES REGULIERS SONT NECESSAIRES POUR VERIFIER QUE TOUT SE DEROULE NORMALEMENT.
Concernant l’interface avec la médiation, elle est nécessaire pour garantir la cohérence globale et l’émulation. Une autre unité mixte constituée de membres de la médiation du Burkina et de la CEDEAO et des membres de la commission aux négociations du haut conseil d’Etat du Mali est nécessaire.
Comme dit le Ministre de la défense du Mali, la discrétion concernant la présence, à Bamako, des soldats de la CEDEAO/UA/ONU est nécessaire MAIS un sérieux doit être accordé à la constitution de ces INTERFACES. C’est ainsi que les Maliens pourront vraiment aider les autres à les aider pour s’assumer.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
Expert TIC ET GOUVERNANCE
E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
Pour la sécurité routière suggestion citoyenne:
1 – Gérer définitivement la corruption policière de la circulation; mesure à prendre communiquer largement sur le fait que tout contraventions doit être payer contre quittance du trésor et mettre une loi qui fixe le montant à 1000 Fcfa car ça ne sera plus utile à l’usager de payer le même montant aux policiers corrompus.
2 – Dire suffisamment à la télé que chaque moto neuf vient avec son casque que les commerçant volent à leur clients pour le revendre après pour plus de profit. mettre une procédure spécial pour traiter tout les cas signaler par le client acheteur de la moto.
3 – l’enseignement du code de la route aux élèves adolescents (Lycée, écoles professionnelles,…) et avec un coefficient de moyenne suffisant pour les obligés à l’apprendre.
Sinon, d’abord et qui ne coute pratiquement rien serait de faire une matière sur le code de la route en dixième année du lycée et 1er année des écoles professionnelles
4 – Terminer et cette fois ci de façon sérieuse l’immatriculation des motos, l’exigence de la carte grise et le permit
5 – Et maintenant après une année d’application de ces points ci dessus appliquer la loi dans toutes sa rigueur.
S’il vous plait, les conseillers moutons du Ministre des transports voici un texte qui peut vous servir dans votre copier coller de vos rapports à monsieur le ministre et à tout le gouvernement.
Que Dieu nous sauvegarde.
excuser moi j’ai manqué d’écrire que pour une meilleur sensibilisation cher conseillers moutons du ministres des transports prenez attache avec le ministre de la sécurité afin d’obligés ses éléments notamment ceux de la circulation routière à observer la mesure du port obligatoire du casque.
et s’il manque de budget s’écoué un peu ce fameux ANASER qui n’a pas sa raison d’être de fournir des casques à ces éléments.
En cas de manquement que les sanctions disciplinaires tombent car ils sont sous serment cher messieurs.
Encore une fois excuser moi
Que dieu nous sauvegarde.
Je ne sais pas d’ou vient cette info qui reste a confirmer.
Officiellement, le mali n’a jamais déclaré cela.
Ce serait étonnant de la part d’un pays qui a tant fait pour
l’intégration africaine, surtout qu’il a saisi l’onu.
Le Mali s’est toujours battu pour l’intégration
africaine.
Reniez vous vos ambitions ?
Merci pour les tchadiens, il vont apprécier
Intervention au Mali: Bamako ne veut que des troupes ouest-africaines
AFP 25 septembre 2012 16h05)
Crise au Mali : le Premier ministre malien sollicite le soutien du Maroc
Atlasinfo.fr / Mardi 25 Septembre 2012 – 20:27
………..çà évolue ……… Vrééééééééément .
KOUDIS ……. Agrandis l’hotel !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆
MOUSSA AG EST CONFUS…PAR LA RENTRÉE SURPRISE DES MAROCAINS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST…
Moussa Ag, QUI PENSE QUE L’ASTRO-PM COMMENCE À SE CONFONDRE DANS SON NOM COMPLIQUÉ … MAIS DIARRA N’EST PAS MAROCAIN DEH….
bande de vaux rien votre alience contre nature volera en eclat…regardez leur phto comme des mendiants honte a vous tous deux tremblent devant le miserable capitaine ….je vomis tout ces trois iresponsables
COCO ,j’ai vu ce matin une couverture d’un Charlie Hebdo qui m’a beau coup fait rire . Le titre c’est Mahomet débordé par les intégristes , et tu vois un Malhomet ,la tete dans les mains qui soupire ” c’est dur d’etre aimé par des cons ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu sais ….tu vas encore blesser notre ami LYNX 22 ……..
Lui , il est “croyant” ……mais à “SA ” façon …….
……. personnelle , entière …….
LUI IL CROIT
LES AUTRES ….Alors là , vraiment , çà se discute . ……
Quand des connards brandissent croix de fer et croix de feu , s’entraînent à leur “guerre sainte ” derrière curés ou pasteurs en “croisade ” …et qu’on les matte ..chez nous ..c’est normal ……
Il suffit que tu dises que son couillon de DICKO enfile une ghillie suit “religieuse” pour tromper ses ouailles et chercher à devenir patron …….il te pique une crise …..
“Cécomçà “.
Bon …….si tu as envie de rigoler …pour te changer les idées ……tu regardes çà http://www.youtube.com/watch?v=sh0Jac6ql9o
Le seul truc pas traduit c’est Ah quès aqiiou ….çà veut dire Ah tu es là ….?
Bien sur ,il y a des gens qui vont dire que “mes” à moi gens ne sont pas des croyants …
Ils croient pourtant ……et parlent et invoquent le même Dieu que notre ami . Que beaucoup de nos amis .
Maintenant peut être que comme eux ou leurs parents ont pu échapper à la marée vert de gris ,et à plein d’autres aventures foireuses ……ils ne se la “racontent ” plus , ou beaucoup moins …….depuis longtemps …..et c’est mieux comme cela ….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Avec une attention trés spéciale pour le petit DOUCARA qui en continuant ses déclarations comme il le fait sur MW depuis la France va finir par se faire surveiller par la DCRI , ce qui pourrait le gêner …plus tard .
l’abruti Doucara se shoote aux odeurs d’urine qui remontent des chiottes qu’il est chargé de nettoyer 😆 😆 😆 😆 😆 à sniffer c’est pire que la coke et surtout moins cher 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Salut coco. Dis, on a plus de nouvelles de Toutain de-mes-deux depuis hier soir! Tu sais quoi? J’ai peur qu’il lui soit arrivé quelque chose!…
Toutain ………Il doit etre perdu à “communiquer ” ………. 😆 😆 😆 😆 ou dans ses communications …..! Vas savoir ! tu as cherché à regarder sur Google ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’est “foiré ” le mec !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Salut blanche neige! Mais celle là, c’est pas une des dernières; Ils l’avaient dejà publiée la première fois, et je me demande même si ils l’avaient pas mise en couverture! Par contre, j’ai pas vu les autres, les dernières… Elles sont comment?
la dernière couverture c’etait Mahomet sur un fauteuil roulant poussé par un rabin . rien de méchant . Par contre à l’intérieur il y avait deux ou trois caricatures connes à mon avis montrant Mahomet à poil .Là je ne suis plus d’accord ils ont été trop loin .
les pieds nickelés de Bamako ont déjà assez foutu la merde comme çà pour se passer de la ramener avec leurs exigences 👿 👿 qu’ils se contentent de laisser faire le boulot qu’eux memes n’ont pas été capables de faire 😉 😉 Personnellement je suis contre le fait que la France intervienne ,parce que je n’ai aucune envie que les islamistes viennent foutre des bombes ici ………de toute façon pour les remerciements qu’on en aura , çà sera encore des wagons de critiques de la part des maliens 👿 👿 👿
Tsss Tsss!… Limite mauvais esprit!
Toicépabon dèh!
les journalistes maliens sont la plus par des grand menteurs tous sa pour semer la sisani dans les ex pris encore il n’aime pas se pays et pourtant le président vous a dit dans son discourt d’utilise vos crayons pour nous unir et non nous divisé en se moment critique es que?tous est bon a dire toute force même israélienne est les bien venue pour nous débarrasser de ses racistes esclavagistes attardé qui croit encore que nous somme au moyen age alors que eux même utilise des véhicules tous terrain des armes sophistiques et des moyens de communications modernes bandes de trompeurs ils ne sont pas haram sa la drogue que vous vendais n’est pas haram les otages que vous détenez dieu vous a dit sa dans quelle verset nous allons les tuer tous aux nord sans jugement
les journalistes maliens sont la plus par des grand menteurs tous sa pour semer la sisani dans les ex pris encore il n’aime pas se pays et pourtant le président vous a dit dans son discourt d’utilise vos crayons pour nous unir et non nous divisé en se moment critique es que?tous est bon a dire
Si le Mali ne souhaite qu´une force ouest afrique te non les autres, pourqioi alors se tracasser ä aller vers l´ONU`Tu mens Mr le journaleux!!! 😛
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Cette source est l’ennemi du Mali. Dans les conditions actuelles, a-t-on besoin de 2 moins pour déployer une force militaire au Mali. C’est du n’importe quoi ce que dit cette source. Les maliens veulent des troupes et tout de suite.
……..Intervention au Mali: Bamako ne veut que des troupes ouest-africaines………….
Ah ……..faudrait que notre ami LYNX 22 nous donne son point de vue de matheux à ma théorie patriotique ….
Moi je dis :
Moins que çà va vite
Plus que çà va lentement …..
Plus que çà va lentement …..Plus que tu restes longtemps en place…..
Plus que tu restes longtemps en place…
..plus que t’a de chance de ramasser des diguidis ……..
Doncque ……..Moins que çà va vite ……”mieux quecé “!
FAUX OU PAS FAUX ?
Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau
Vous croyez à cet article? Source proche de la présidence. Mais l’Etat malien n’a rien dit de tel. Depuis quand un poulet refuse d’être encagé? Le Mali n’a d’autre choix que d’accepter les conditions de la CEDEAO, de l’UA et des NU. Ou il se débrouillera seul. Autant dire qu’il ne fera rien. Est-ce-que les autres pays vont laisser un gouvernement irresponsable laisser se proliférer un nid de djihadistes à leur porte?
IL SERAIT TEMPS QUE BAMAKO ARRETE SES CAPRICES SUCCESSIFS. LE MONDE ENTIER NOUS REGARDE, ET COMMENCE SERIEUSEMENT A NOUS TROUVER ARROGANTS, SUFFISANTS, ET TOTALEMENT IMMATURES!!!!
LE MALI VEUT CECI… LE MALI NE VEUT PAS CELA… LE MALI VEUT BIEN QUE, MAIS A CONDITION QUE… ETC. ON COMMENCE A PASSER POUR DES EMMERDEURS DE 1ere, ET NOUS LE SOMMES VRAIMENT!!! ARRETONS D’ECOUTER ET REPERCUTER LES EXIGENCES DE NOS BIDASSES RATES, ET COMPORTONS-NOUS EN ADULTES!
La mon ami tu as parfaitement RAISON.
Comments are closed.