Insécurité : La Codem s’inquiète pour le centre du pays

3

Le parti du président Housseini Amion Guindo s’est exprimé sur le pays profond face aux assauts terroristes, en invitant le pouvoir à s’assumer.

C’était lors de sa réunion ordinaire tenue le samedi 09 novembre 2024 que la question s’est imposée au chapitre. Depuis son siège sis à Sotuba, le Bureau National a planché entre autres sur la situation sécuritaire du Mali inquiétante par endroits. La CODEM exprime par conséquent ” ses vives préoccupations face à la détérioration nette de la situation notamment dans la zone de l’inter-fleuve dans la région de San et dans le Centre du pays.” Des drames sociaux que le parti d’opposition qualifie de ” spectacles de désolation consécutifs aux récurrentes attaques terroristes sur les populations civiles”, tout en interpellant les autorités de la transition. La formation de l’ancien ministre de la Jeunesse invite l’exécutif à des actions d’urgence pour permettre aux populations de vivre en toute quiétude dans leurs localités.

Enfin, la CODEM partage les frustrations vécues par l’ensemble des victimes de la crise multidimensionnelle que traverse le Mali, dans un contexte de rentrée scolaire où la reprise n’est finalement que partielle.

I KEITA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Insécurité : ” QUAND CEUX QUI SONT CHARGES DE RETROUVE L’AIGUILLE DANS LE FOIN ONT LE PIEDS POSES DESSUS: CE SONT LES RESSORTISSANTS DES CES ZONES QUI VIVENT A BAMAKO QUI ALIMENT ET PROFITENT DE CETTE INSECURITE.
    CETTE “CERTAINE FIXATION” SUR LE CENTRE REVIENT A DIRE QUE L’ARMEE A RAISON DE SERRER TOUJOURS ET TRES FORT LE NORD. TOUT EST LIE DANS CETTE HISTOIRE DE REBELLION DJIHADISME ET D’INSECURITE…. MAIS COMME L’A PROMIS LE GENERAL SADIO CAMARA, TOUT CELA VA SE TERMINE BIENTOT.. TRES BIENTOT ET C’EST EN CE MOMENT QUE BEACOUP SERONT SURPRIS PAR LA DECOUVERTE DE CEUX QUI TIRENT LES FICELLES…

  2. Voici un homme qui a toutes les raisons de s’inquiéter de la situation dans le centre du Mali. Il aurait d’ailleurs pu étendre ces préoccupations à l’ensemble du territoire, pour peu qu’on se souvienne de l’aisance avec laquelle les djihadistes ont pu frapper la capitale, à une portée de flèche de la colline de Koulouba, d’où l’on n’a rien vu venir. Une incompétence hautement revendiquée puisqu’elle aura valu myope principal le grade et l’appellation de général d’armée, ce qui peut surprendre.

  3. Amion Guindo s’est-t-il jamais assumé au Mali depuis qu’il est ne? Il est temps de le mettre a sa place et tres vite!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!