Ce vendredi matin il a visité l’hôpital Mère- Enfants Le Luxembourg, une structure hospitalière de la Fondation pour l’enfance de Amadou Toumani Touré, ancien président de la République.
Pendant cette visite qui duré près de 2 heures d’horloge, Hollande,après les discours, s’est rendu dans l’unité opératoire André Festoc.
Cette unité ultra moderne financée par la famille Festoc a été inaugurée en septembre dernier par ATT et son épouse Touré Lobo Traoré, en présence de la famille Festoc.
Et depuis ce sont plusieurs enfants malades du cœur qui sont quotidiennement pris en charge par une équipe médicale franco- malienne.
Aussi le Luxembourg avec son plateau technique se place aujourd’hui dans le peloton de tête des structures hospitalières du Mali..Et la fondation pour l’enfance entend poursuivre ses efforts afin de développer et d’équiper l’hôpital avec le concours de ses partenaires.
Correspondance particulière
UN VRAI CLUB MAINTENANT !
ET ….NOMME ASSASSIN DU PEUPLE MALIEN !
uh DIU !
LE BLANC SOUFFRE !
COCO …TOUT BLANC !
Bienvenu a’ l”ami du Mali (le president Hollande)!!!!
Il est écrit: “C’est donc aussi à Bamako que les Africains vont répondre au défi lancé par le maître français à ses sous-préfets. Reste à savoir s’ils auront le courage de le faire”
C’est largement exagéré…
Terrible cette manière de Nous faire passer pour des imbéciles…bien sur Toussaint l’ouverture alias
WSR lui n’est pas dupe il sait des choses…
Le CFA ne circule pas sous le manteau…il est imprimé en France..mais la Guinée fait imprimer ses francs en Grande -Bretagne…Et les dêpots de garantie sont déposés en France ,ceux de la Guinée sont déposés à la Banque centrale du pays…Les dépots en France donnent lieu à versements d’intérêts
Il faut la faire cette monnaie , calmement, intelligemment ,prudemment..et éviter les aventures du Zimbabwe
On le sait : Un problème présenté par un couillon sera toujours difficile à résoudre
VISITE PRIVÉE….???
QUEL MENSONGE…!
UN VIEUX, Á LA TETE DE LA NATION MALIENNE, QUI SE PERMET DE MENTIR AU BASSEMENT..!
F. HOLLANDE EST AU MALI POUR PRÉPARER UNE RENCONTRE SUR LE FRANC CFA: TOUT CELA SE PASSE DANS LA CONFUSION TOTALE, DERRIERE LE DOS DES MALIEN.
VOILÁ, DE QUOI IL EST QUESTION :
C’est une information balancée par le journal Jeune Afrique ET SUR LAQUELLE AUCUN JOURNAL MALIEN, AUCUN “POLITICHIEN” MALIEN N’ OSE S’ EXPRIMER…!!!
Durant les « États généraux du F CFA », qui se tiendront les 16 et 17 février à Bamako, des comités réfléchiront à des modalités de sortie du F CFA et à des solutions de remplacement, assure le journal sur son site.
Comme avait voulu le faire le président Sylvanus Olympio, c’est un autre Togolais qui a pris cette initiative, l’économiste Kako Nubukpo. Les « États généraux du F.CFA » se tiendront les 16 et 17 février à Bamako, en marge des rencontres sur les migrations.
« Si on ne se sent pas heureux dans la zone Franc, on la quitte pour aller battre sa monnaie, comme l’ont fait la Mauritanie et Madagascar. Il faut arrêter les déclarations démagogiques qui font du F.CFA le bouc émissaire des échecs des politiques économiques », avait déclaré le président français Emmanuel Macron, en marge du Sommet du G5 à Bamako.
C’est donc aussi à Bamako que les Africains vont répondre au défi lancé par le maître français à ses sous-préfets. Reste à savoir s’ils auront le courage de le faire.
DONC, PEUPLES, SORTONS DEMAIN POUR EXIGER LA TRANSPARENCE DE LA DÉMARCHE…!!
LA SORTIE DU CFA ET SON REMPLACEMENT PAR AUTRE EST UNE QUESTION NATIONALE POUR CHAQUE PAYS.
IBK ET SA SUITE MONTRENT ENCORE ET ENCORE QU’ ILS NE SONT QUE DES CRIMINELS AU SERVICE DE LA FRANCE ET ASSASSINS DU PEUPLE MALIEN.
Comments are closed.