Les jeunes du parti Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) viennent de procéder à l’inauguration de leur siège à Médina-Coura à côté de la station Shell non loin de l’Assemblée nationale, en commune II du district de Bamako. C’était le samedi 21 septembre 2013 sous la présidence du Secrétaire général du parti, Amadou Baba Cissé. Celui-ci a appelé les cadres, les jeunes et tous les militants du parti que dirige l’actuel ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a se mobiliser pour participer avec succès aux prochaines élections législatives.
Le président des jeunes de l’ASMA-CFP, Ousmane N’Daou a déclaré que cette inauguration se situe en droite ligne de la politique d’implantation du parti. C’est aussi, a-t-il ajouté, le signe de la volonté permanente de doter le parti de moyens d’action de proximité, pour le rapprocher davantage des Maliens, de leur vécu et de leur quotidien. “Il ne peut en être autrement, quand on sait que l’ASMA-CFP a été créée pour une plus grande écoute des Maliens et pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. Servir les Maliens est le seul credo de notre parti. Et pour ce service, être proche de leur réalité et vivre leurs espérances, demeurent le moyen le plus efficace de pouvoir les satisfaire“, a-t-il indiqué.
Pour M. N’Daou, cette inauguration est certes modeste, mais elle traduit la volonté constante de faire chaque jour un peu plus pour être en harmonie avec le peuple malien et pour être plus proche de tous les militants et sympathisants qui font la force de cette jeune formation politique. Il n’a pas manqué de souligner que dans les prochaines semaines, le pays sera de nouveau aux urnes pour les élections législatives.
“Notre parti ambitionne d’occuper toute sa place auprès des partis alliés, dans la future donne parlementaire de notre pays. Il s’agit pour nous, qui avons agi aux côtés du président IBK de lui assurer une majorité sans équivoque pour lui permettre de mettre en œuvre le programme qu’il a proposé pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens”, a-t-il déclaré. Et d’inviter la jeunesse de l’ASMA-CFP à retrousser les manches afin de hâter la nouvelle gouvernance qu’attendent les Maliens.
Pour sa part, le secrétaire général de l’ASMA-CFP, Amadou Baba Cissé, au nom du président Soumeylou Boubèye Maïga, empêché, a salué le dynamisme de la jeunesse du parti et l’a appelée à se battre pour constituer une “majorité confortable autour du président IBK”. Il a encouragé les jeunes à se battre pour que le parti soit mieux implanté dans la commune II, à l’intérieur du district de Bamako et sur toute l’étendue du territoire national.
Il a plaidé auprès des notabilités de Bamako et celles de la commune II en particulier de bien prendre soin du nouveau parti dont le siège des jeunes vient d’ouvrir ses portes à Médina-Coura, comme elles ont su bien accueillir l’ADEMA-PASJ. La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux, suivie des bénédictions dites par les représentants du RECOTRADE et des familles fondatrices de Bamako.
Bruno Djito SEGBEDJI