Imprimeur de bulletin et… candidat ? Kafougouna remet les pendules à l’heure !

0

Bittar connaît très mal l’homme qu’il prétend aimer, à savoir Amadou Toumani Touré, pour s’attendre à le voir cautionner une irrégularité aussi flagrante. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali espérait-il garder le marché des bulletins de vote tout en voulant être candidat ? Comme un petit poisson qui passe par les mailles du filet, il aurait sans doute réussi à tromper la vigilance de tout le monde en jouant coup double.

Mais, face à des politiques professionnels et chevronnés de l’Adema, de l’Urd et du Cnid, il est difficile d’y arriver avec tout ce qui s’est passé récemment dans le pays, même si l’on s’appelle Jeamille. La cour, selon nos informations, s’étant déclarée impuissante en raison du retard de la plainte, le groupement politique s’est rabattu sur le général Kafougouna. Personne n’étant au-dessus de la loi, le marché de confection a été semble-t-il retiré des machines de Bittar Impression.

Le ministre de l’Administration territoriale, apprend-on des milieux proches du staff de campagne de l’Alliance Adema – Urd – Cnid de la commune V, aurait retiré le marché de confection des bulletins de vote des législatives de juillet à Bittar Impression, filiale du groupe Bittar, propriété de Jeamille Bittar, Président-directeur général de Bittar Trans et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.

‘’Bittar Impression’’ avait travaillé sur les bulletins de vote de la présidentielle d’avril. Mais, avec sa candidature aux toutes prochaines législatives sur la liste Pdr- Mpr, l’imprimeur candidat aurait réussi le plus grand scandale politico – financier sur le dos du ministère de l’Administration territoriale et des collectivités locales, en continuant à confectionner les bulletins sur lesquels les candidats comptent pour se départager.

Heureusement, des ‘’nez creux’’ ont vite décelé la faute et ont saisi le général qui ne s’est pas fait prier pour dessaisir ‘’Bittar Impression’’.

Des proches du Pdg du groupe, on apprend, qu’une plainte serait en formulation contre le département en question.

‘’Yul Brunner’’ est-il aussi puissant au point de vouloir défier Kafougouna, le grand éléphant ? Attendons de voir la suite.

Sory Haïdara

Commentaires via Facebook :