Dans le cadre de l’implantation de son parti à travers tout le territoire national, le président du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (Prvm-Faso-Ko), M. Mamadou Sidibé, a précédé, le samedi 17 mai 2014 à Sikoroni, à la validation du bureau de la section dudit parti, en Commune I du district de Bamako.
C’était lors d’une cérémonie à l’entame de laquelle une munite de silence a été observée en la mémoire du Père fondateur du Prvm-Faso-Ko, feu Me Hamidou Laou Touré. Pour la circonstance, M. Ousmane Sangaré a adressé un vibrant hommage aux représentants des autres partis et mouvements amis qui ont honoré de leurs présence, cette cérémonie.
En l’occurrence Sabati 2012, le Rpm, le Rpdm, la Codem et l’Adema. Aussi, il a vivement salué les militants et sympathisants qui se battent sur l’ensemble du territoire national pour la cause de leur parti. Le coordinateur, M. Amadou Coulibaly qui avait à charge de présenter le parti, a signalé que le Prvm-Faso-Ko a été créé par des hommes et des femmes qui se soucient de l’avenir de notre pays. Selon lui, ce parti compte parmi les grands partis de la Commune I du District de Bamako.
Pour M. Coulibaly, le Prvm- Faso- Ko accorde une importance particulière aux valeurs sociales comme : le “Dambé”, le “Danaya” et le “Ladiriya”.
La porte-parole des femmes du Prvm-Faso-Ko, Mme Niama Traoré, a mis l’accent sur l’engagement et la détermination des femmes de la Commune I à atteindre l’objectif fixé par leur parti. Également, elle a estimé que la femme joue un rôle important dans le processus électoral. M. Hassane Cissé s’est fait le devoir de présenter les 47 membres du bureau de la section Prvm de la Commune I. Ce bureau qui a été mis sur pied de façon concensuelle a été validé par le président du parti, M. Mamadou Sidibé.
Le secrétaire administratif du bureau natioal, M. Yaya Coulibaly, a encouragé les différents membres de cette nouvelle section à persevérer davantage dans leur combat.
Le porte-parole des partis amis, M. Abdoul Kader, a rappélé le rôle et la place du Prvm-Faso-Ko dans le processus électoral de la Commune I. Il a invité les uns et les autres à se donner la main pour barrer la route à la mauvaise gouvernance au Mali.
Abass BA