Ils ont dit au sujet de Dioncounda Traoré… Les Maliens se sont déplacés, vendredi dernier, à l’aéroport de Bamako-Senou où, ils ont réservé un accueil chaleureux au président par intérim.

0
Le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, prépare dans son bureau son allocution du dimanche 29 juillet 2012.
AFP

Monseigneur Jean Zerbo, Archevêque de Bamako

« Nos coeurs vibrent de confiance, parce que le président est revenu »

« Quand le président est arrivé, nous avons chanté l’hymne national, et ce qui s’est passé prouve que les champs fleurissent d’espérance. Et il faut que les gens continuent à véhiculer  ce message d’espérance. Nos cœurs vibrent aujourd’hui de confiance, parce que le président est revenu. Nous espérons que chaque malien comprendra ce message. Car, il faut voir l’intérêt du Mali avant tout. Car aucun parti politique, aucune institution, aucun groupement politique n’existera  si le Mali n’existe pas. Et il faut voir l’essentiel, qui est le Mali. ».

 

Modibo Traoré, Electricien

Le retour de Dioncounda au bercail me donne de l’espoir. Et je crois que tous les maliens doivent mettre de coté leurs clivages, pour sauver l’essentiel, qui est le Mali. Si l’on sait que les 2/3 de notre territoire se trouvent entre les mains des rebelles, aucun Malien, digne de ce nom, ne doit se mettre à semer la zizanie. Comme le font certains. Il faut laisser ce gouvernement faire son travail. Dioncounda Traoré et le Premier ministre savent pourquoi ils sont là

: La reconquête du nord et la préparation des élections.

Je pense que ceux qui se lèvent, aujourd’hui, pour réclamer la démission du Premier ministre Cheick Modibo Diarra ont prouvé à quel point ils ne sont pas des patriotes. Car ils ne visent que leurs intérêts personnels, au détriment des intérêts du peuple Malien. Sinon, comment comprendre que le pays se trouve dans cette situation et que des politiciens véreux, qui ont contribué à mettre le pays dans cette situation, se permettent de demander la démission du gouvernement. S’ils ne font pas attention, ils vont s’attirer le courroux du peuple. Je pense que la solution aux problèmes que traverse le Mali se trouve entre les mains de Dioncounda Traoré et de Cheick Modibo Diarra. Et il faut les laisser travailler et les juger à la tâche.

 

Amadou Koné, Commerçant

Je me réjouis de voir Dioncounda Traoré revenir au bercail après deux mois de convalescence, en France. Cela me réjouis car je pense que cela permettra de débloquer la situation. Aussi, je suis heureux de le voir revenir car cela prouve à quel point  c’est un patriote. Dioncounda Traoré aime vraiment son pays et il est prêt à se sacrifier pour lui. A sa place, j’aurai démissionné après avoir été victime d’une tentative d’assassinat.

Je pense qu’il faut aider Dioncounda et Cheick Modibo Diarra.

Rassemblés par Dieudonné Diama

Commentaires via Facebook :