''Ils étaient tous tendus…'' : Les piques d'ATT à Tiébilé Dramé…

0

Le président ATT n’a pas ménagé ses adversaires de la présidentielle de 2007, dimanche dernier, à la faveur de la dédicace d’un livre écrit sur lui-même. Mais c’est Tiébilé Dramé qui a été surtout visé…

Lors du vernissage du livre, ”La communication en temps de campagne électorale : le style ATT”, publié par Elhadj Kassé, philosophe et communicateur sénégalais, dimanche dernier au Cicb, le président ATT avait conclu dans son intervention en ces termes : " en 2002, je n’étais pas le meilleur candidat, mais c’est parce que j’avais un sourire et que les autres étaient… tendus… ". Si ATT l’a dit dans son style qui lui colle à la peau, c’est-à-dire avec une dose de plaisanterie, il va sans dire que quand on lit entre les lignes, on peut se permettre de conclure que le président parle de l’un de ses adversaires qui se voulait ”farouche” à l’époque, Tiébilé Dramé. Sur la photo de campagne de ce dernier, il avait l’air grave, très grave. D’ailleurs, les Maliens de Bamako n’ont pas bien apprécié l’image. Dans l’enclos, on pense pourtant que ça passe bien.

Le président ATT a profité d’un plateau peu ordinaire pour revenir sur certains aspects de la campagne et il n’a pas raté ses adversaires qu’il avait d’ailleurs battus à plate couture dès le premier tour. Et Tiébilé qui, aujourd’hui semble mettre de l’eau dans son vin, se voit attaqué de façon presque frontale par ATT. Même si chez nous, on met ces genres de boutades au compte de la plaisanterie. 

A H. Maïga

 

Commentaires via Facebook :