Sous un tonnerre d’applaudissement en guise de reconnaissance de sa morale politique, Ibrahim N’Diaye alias Iba a justifié le choix de son adhésion à l’URD avant de critiquer les pro-putschistes qui se réclamaient démocrates sincères avant le coup d’Etat du 22 mars 2012.
Après avoir démissionné de l’Adema, Iba N’Diaye a expliqué son choix par conviction et non par une chasse aux primes. A la veille de la présidentielle, le FDR a signé une convention qui demandait à tous les partis de soutenir le candidat dudit regroupement qui sera au second tour.
Ainsi, Soumaïla Cissé au second tour devait bénéficier du soutien des autres partis. Mais, explique-t-il, l’Adema a violé cette convention pour se retrouver du côté où ça sentait bon.
Il dit avoir pensé que c’était une alliance de courte durée mais a compris que finalement l’Adema voulait entretenir cette alliance contre nature pendant longtemps. D’où sa démission de ce parti pour rejoindre l’URD. « Je ne cherche pas l’argent facile, sinon je connais les contacts et les voies à suivre pour y parvenir. Je suis venu à l’URD par conviction. Car, à l’issue des évènements du 22 mars 2012, on a pu identifier les vrais démocrates et patriotes». A demi-mot, il qualifie les pro-putschistes de pseudos patriotes démocrates.
O.K
Mr Iba N’diaye, cessez de nous raconter des histoires: Les “vrais democrates”?ont effectivement ete identifies apres le coup d’Etat du 22 Mars. Mais n’assayez surtout pas de nous faire croire que vous en faites partie. Vous faites partie des egoistes qui ne suivent que leurs interets. Tout le monde sait que vous Iba avez toujours ete associe au pouvoir depuis tres longtemps et voila la ou la democratie telle que vous la definissez nous a amenes. Votre clan de soits-disants democrates nous a chante beaucoup de choses ces 2 dernieres annees: Vous avez implore les sanctions de la CEDEAO contre le Mali, pretextant que le peuple est de votre cote; et lorsque les elections ont ete organisees, tous les maliens ont vu le score des soits-disants democrates (a peine 20%). Alors ressaisissez vous et laissez nous entendre.
Par rapport a votre migration,a mon avis, vous faites partie des gens qui pourront bien enfoncer l’URD une fois de plus en lui faisant perdre d’autres militants ou militantes.
A entendre parler les uns et les autres on dirai que il semble être intéressant si non pourquoi continue à regarder le rétroviseurs il n à dit que sa conviction personnelle s il vous plaît respecter l opinions des autre
Vaux mieux te taire Iba! On a aucune envie de t’entendre. On te connait assez.
Qui se ressemble s’assemble. Ainsi donc Iba est devenu démocrate après le coup d’Etat ou par le coup d’Etat. Ce n’est pas ces messieurs qui avaient envoyé leurs CV à Haya Sanogo et CMD quand il s’est agit de constituer un gouvernement d’Union nationale? Enfin c’est mieux ainsi, leurs adversaires feront alors d’une pierre 2 coup. Ils sont maintenant aligné dans le champ de tir. Qu’attend la justice Malienne pour ouvrir les dossiers de ce vampire dans sa gestion de la mairie centrale et de son ministère ainsi que celui de sa copine de ministre.
IBA tu es qu un vrais vautour,un vampire qui ne cherche qu a détruire les autre.Tu es vraiment sadique tu était avec alpha, avec ATT et maintenant avec IBK qui sacrifie le peuple comme toi pour sa famille tu n es qu un proxénète IBA »tu es un passeur de filles entre chef d état »,on sais tout de toi espèce de traître,tu n as même pas honte.
IBA tu es qu un vrais vautour,un vampire qui ne cherche qu a détruire les autre.Tu es vraiment sadique tu était avec alpha, avec ATT et maintenant avec IBK qui sacrifie le peuple comme toi pour sa famille tu n es qu un proxénète IBA”tu es un passeur de filles entre chef d état”,on sais tout de toi espèce de traître,tu n as même pas honte.
Qui a trahi hier, trahira demain! 2002 – 2014 il y a juste 12 ans que ce monsieur causait la défaite de Soumaïla Cissé à la présidentielle au profit d’un candidat indépendant. Aujourd’hui, il nous parle de démocrates et de démocratie en rejoignant le parti qui est la conséquence logique de cette trahison. Quel crédit le citoyen peut accorder aux hommes politiques dans ces conditions?
merci mon Frère.IBA n’a pas honte.il est moralement malhonnête.Iba est un traite il as trahi Soumaila Cissé en 2002.l’ennemi d’hier est toujours ton ennemi.Soumaila fait beaucoup attention.conseil.
Comments are closed.