Ibrahim Boubacar Kéita sort de son silence: «Dioncounda Traoré doit démissionner comme il est de son devoir… »

8

Il l’a dit lors de la dernière conférence des cadres de l’Alliance IBK Mali 2012, tenue samedi 19 mai 2012, au Cicb. Toutefois, il pense que Dioncounda Traoré doit démissionner comme il est de son devoir, le 22 mai, date à laquelle prendra fin constitutionnellement son mandat intérimaire de 40 jours.
Par ailleurs, pour le groupement politique « Ibk 2012 », la tenue d’une convention est la bienvenue et il y prendra part au moment venu.
« La question du choix du président intérimaire n’est pas une question d’homme. Elle relève du juridique et du consensuel », a déclaré en substance Ibk. Avant de poursuivre, ni son parti, ni quelle que personne que ce soit de son groupement encore moins lui-même ne sont intéressés par la présidence de la transition.
En outre, le président du Rassemblement pour le Mali (Rpm) que d’aucuns accusent d’être la main invisible qui bloque la médiation de la Cedeao sur le choix de l’homme qui va diriger la transition politique, sort de son silence. Pour lui, il n’y a point de polémique à faire à son sujet.
Selon certaines indiscrétions, le Cnrdre poserait Ibk en plan B (pour diriger la transition), il déclare de ne pas être intéressé. En effet, dira-t-il, « nous  n’accepterons de venir au pouvoir que par la voie des urnes ».
En somme, le président du Rpm, pense que Dioncounda doit prendre son courage en main pour démissionner à la fin de son mandat intérimaire et son parti est prêt à participer à une convention nationale. Convention dont il n’est pourtant nullement question dans l’accord-cadre qui fait couler tant d’encre, de salive et maintenant du sang.
Badra Aliou

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. yeo arrete tes commentaires kilométrique allassane ne te lis pas.Tes frères maliens te lisent dis leur qqchose de positif

  2. IBK = Tu n’as pas ta place dans ce Mali, c’est pourquoi AOK t’a viré. Tu es trop malhonnête, tu n’es pa sincère. Tu sais ce que tu as fait en tant que PM et Président de l’AN.Combatant et militant de dernière heure de la démocratie

  3. IBK tu payera pour les tentatives d assasinat ( Soumaila Cisse Dioncounda ATT ) enlevement (Modibo Sidibe, Tapo etc..) IBK tu ne sera jamais president de ce paye un alcolique un cvoleur un paresseux (tu fais la grasse matine ) ne dirigera jamais ce pays meme si tu tue tous les autres candidats le che de Dioncounda vaut mieux que toi

    • Oui maiga tu as raison. ibk c4est le traitre en personne. megalomane, paresseux et hautain et puis c’est pas lui qui disait que 12 mois c’est trop il faut une transition de 6 mois. quelle sa position sur ce sujet?

      IBK personne ne veut plus de toi, tu as choisi le mauvais camp en pretendant etre un democrate et un nationaliste. un vrai malinke se serait donne la mort. tu n’es pas digne de suivre les traces de modibo keita. rejoind ton bar et siffle ton whisky. la tu es fort.

    • Oui maiga tu as raison. ibk c’est le traitre en personne. megalomane, paresseux et hautain et puis c’est pas lui qui disait que 12 mois c’est trop il faut une transition de 6 mois. quelle sa position sur ce sujet?

      IBK personne ne veut plus de toi, tu as choisi le mauvais camp en pretendant etre un democrate et un nationaliste. un vrai malinke se serait donne la mort. tu n’es pas digne de suivre les traces de modibo keita. rejoinds ton bar et siffle ton whisky. la tu es fort.

  4. OUI LA CEDEAO ET SON PRESIDENT EN EXERCICE SONT RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE AU MALI ET SURTOUT DANS LE SUD.

    LE PEUPLE ET LA JUSTICE FINIRA PAR LES RATTRAPER .

    ALASSANE OUATTARA IMPOSERA AU MALI COMME EN COTE D’IVOIRE UNE GUERRE CIVILE DEVASTATRICE EN PLUS DE LA GUERRE DU MNLA , DE ANSARDINE ET AQMI . C’ETAIT LE SCHEMA DE SON MENTOR NICOLAS SARKOZY .

    ET POUR Y ARRIVER , IL N ‘HESITE PAS A FAIRE TREMPER DANS SA SAUCE TOUS CES AMIS DU CLUB NICOLAS AU BENIN , AU NIGER ET AILLEURS !

    VAILLANT PEUPLE DU MALI , N’AYONS NI PEUR DE LEURS MENACES , LEURS SANCTIONS ET LEURS GUERRES QU’ILS VEULENT IMPOSER A UN PEUPLE MALIEN DEJA EN GUERRE AU NORD .

    TOUS DERRIERES NOS ENFANTS ET NOS SOLDATS DU MALI POUR LES POUSSER A LA VICTOIRE HISTORIQUE SUR CES CORROMPUS DE OUATTARA ET ALLIES .

    NOUS MOURRONS POUR LE MALI , NOUS NOUS DEFENDRONS JUSQU’AU DERNIER CITOYEN MALIEN ET CELA A LA HAUTEUR DE NOS MOYENS .

    ABAS LE SANGUNAIRE DE OUATTARA !
    ABAS SES IDEOS SOMBRES ET TRONQUES !

    VIVE LES ENQUETES DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE SUR SA PERSONNE DE VRAI PARAIN DE TUERIES ORCHESTREES A ABIDJAN ET DUEOUE.

    ALASSSANE PRENDRA TOUTE SA PART DE RESPONSABILITE PENALE DEVANT LES SOUFFRANCES ET MENACES DE GUERRES QU’IL BRANDIT PAR PERSONNES INTERPOSEES .

    ET OUI , NOUS TE CROYIONS UN FILS BENI DRAMANE , MAIS GRANDE EST NOTRE SURPRISE , DE VOIR QUE TU ES EGOISTE , ET IMBU .

    NON ET ENCORE NON A L’ ecomog sur nos terres !
    VENEZ ET NOUS FAIRONS LE BILAN POUR VOUS .

    LES CITOYENS NE VEULENT RIEN DE TA POLITIQUE IDIOTE DE LA CASE BRULEE . OU EN EST LA COTE D’IVOIRE APRES TA GUERRE CIVILE ,

    REPONSE TRIBUNAL HOLLANDAIS .

Comments are closed.