Ibrahim Boubacar Keïta promet de rénover l’Etat malien dans tous les domaines

3
IBK (au centre.) arrive à la cérémonie de prestation de serment, le 4 septembre 2013
IBK (au centre.) arrive à la cérémonie de prestation de serment, le 4 septembre 2013

Le nouveau président élu au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a promis un renouveau de l’Etat dans tous les domaines lors de son premier discours prononcé mercredi peu après sa prestation de serment devant la Cour suprême et de nombreux invités.

 

 

« La confiance placée en moi ne sera jamais galvaudée », a déclaré le président élu en s’engageant à mettre en œuvre son slogan de campagne, « Le Mali d’abord », dans toutes les actions qu’il aura à conduire durant les cinq prochaines années que durera son mandat.

 

 

Ibrahim Boubacar Keïta a été élu le 11 août, au second tour, avec 77,6% des suffrages, après être arrivé en tête du premier tour devant 27 autres candidats.

 

 

Il s’est engagé à lutter contre la corruption et surtout à rassembler les Maliens afin que triomphe la justice dans le pays. « Nul n’est et ne sera au dessus de la loi », a-t-il déclaré soulignant qu’il protégera de toutes ses forces les deniers publics et qu’il mettra fin à l’impunité.

 

 

Ibrahim Boubacar Keïta a aussi promis d’engager des actions en vue de la « réconciliation des cœurs et des esprits » et de la paix dans le nord du pays qui a été, à plusieurs reprises, secoué par des rébellions touarègues.

 

 

Copyright : © APA  / par: Apa publié le : 04/09/2013 à 12:33

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. VOUS VOYEZ PAS QUE CE SONT LES COULEURS DU DRAPEAU DU MALI PLUTOT????????????

    IBK BON COURAGE CAR TES COMPATRIOTES SONT DURS DE LA FEUILLE ON DIRAIT

  2. Cette couleur est celle des gays . Je suis dans l’opposition deux fautes grave ce jour “J” . La presence du General Moussa et le parapluie des gays. Attention ladji Bourama.

  3. Protocole de la république, faites attention à vos fait et gestes.
    Protégé le nouveau Président avec un parapluie, c’est bien mais avec un de cette couleur c’est pas bon. Vous envoyez comme ça un signal aux lobbies G A Y. Et avce ce risque ne soyons pas surpris de voir la question H O M O surgir au plus sommet de l’Etat.
    Je m’excuse, je ne veux accuser ou insulter personne mais il y a des gestes ou actes qui ne sont pas permis partout et avec n’importe qui.
    Encore une fois je m’en excuse.
    Bonne COMPREHENSION A TOUS. Merci!

Comments are closed.