BAMAKO – Ibrahim Boubacar Keïta, ex-Premier ministre élu le 11 août, a prêté serment mercredi à Bamako comme président du Mali pour cinq ans devant la Cour suprême.
Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la Constitution et la loi, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur du peuple, de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national, a déclaré M. Keïta, 68 ans, au cours d’une cérémonie solennelle dans un centre de conférence de la capitale malienne arrosée depuis plusieurs heures par de fortes pluies.
Je m’engage solennellement et sur l’honneur à mettre tout en oeuvre pour la réalisation de l’unité africaine, a-t-il ajouté, main droite levée.
Il s’exprimait en présence de Dioncounda Traoré, qui a dirigé le pays pendant une période de transition de 17 mois marquée par de nombreux soubresauts politico-militaires et de plus de 1.000 personnes, incluant des responsables politiques et militaires maliens, des diplomates accrédités au Mali.
Dans la salle, étaient présents son adversaire battu au second tour de la présidentielle, l’ex-ministre Soumaïla Cissé ainsi que l’ex-président Moussa Traoré, renversé en mars 1991 par un coup d’Etat militaire après 23 ans à la tête du Mali et qui a eu droit à des applaudissements nourris.
Etaient aussi présents Cheick Modibo Diarra, poussé à la démission du poste de Premier ministre de transition en décembre 2012 sous la pression de militaires qui ont renversé par un coup d’Etat en mars 2012 le président Amadou Toumani Touré.
Avant la prestation de serment, une cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée mercredi en début de matinée au siège de la présidence malienne, à Koulouba (près de Bamako). Dioncounda Traoré y a officiellement cédé le pouvoir à Ibrahim Boubacar Keïta, qui a eu droit aux honneurs militaires.
(©AFP / 04 septembre 2013 13h27)
Nous vous avons dit que Ikb est branleur voire amoché,…
Vous ne nous avez pas cru 🙁
Nous vous avons dit que Ibk s’est compromis en s’acoquinant avec le diable et dans des alliances anti-républicaines,…
Vous ne nous avez pas cru 🙁
– Cela fait plus de 10 jours, qu’IBK sait qu’il est président de la république (car proclamé par la cour constitutionnelle).
– Le Mali demeure encore un pays occupé par des forces étrangères (alliées soient) ❗
– Le Mali a déjà vécu plus de 24H sans premier ministre 💡 💡 💡 💡 💡
Toute cette URGENCE et tout ce temps passé n’a apparemment PAS SUFFIT pour IBK pour désigner un premier ministre 😛 😛
la repetition cobnstante du nom de dieu par un homme corrompu comme ibk est un signe d,incapacite ..ou c,est pour faire plaisir au cherif de nioro et mamoud dicko les meqs du hci…..dure três dure d,etre politicien au mali ….ibk n,est que l,ancien homme de main d,aok et du sale maudit traitre att…..ibk est un homme corrompus …..le mali n,a toujours pas d,avenir.
Maliweb, j’ai tenu a’ faire deux posts qui vont au coeur de l’impasse que le Mali a connue. J’ai evoque’ the COMPASS OF SHAME (attack other, withdrawal, attack self, and avoidance) QUI EST TRES VISIBLE. J’ai egalement ecrit quelques lignes a’ propos des resultats qu’on peut avoir des situations suivantes:
1- PRESSURE WITHOUT SUPPORT
2- SUPPORT WITHOUT PRESSURE
3- WHEN NEITHER PRESSURE NOR SUPPORT ARE PRESENT
4- WHEN WE COMBINE HIGH LEVELS OF BOTH PRESSURE AND SUPPORT AND ENGAGE ALL THE STAKEHOLDERS
La premiere situation ressemble a’ une dictature. Le systeme eclate avec le depart du dictateur.
La deuxieme situation peut pousser les uns et les autres a’ faire ce qu’ils veulent avec les ressources.
La troisieme situation est une catastrophe. Aucun changement ne sara possible.
LA QUATRIEME SITUATION DONNE NAISSANCE A’ UN VRAI CHANGEMENT!
NB.
C’est triste de constater que maliweb a censure’ les deux posts!
MALIWEB, JE NE SUIS CANDIDAT A’ RIEN. CE SONT D’HUMBLES CONTRIBUTIONS AU MALI!
Bonjour,
Bonne chance au Président Malien, Ibrahim Boubacar Keïta.
Un élan d’ensemble intégrant et unissant tous les Maliens est maintenant nécessaire pour relever les défis de la réconciliation et de la reconstruction durables du Mali ainsi que celui de la lutte contre la corruption tout en garantissant la paix, la sécurité et le bien-être pour tous.
Par exemple, la lutte contre la corruption, pour être efficace, doit être acceptée et mise en œuvre par tous.
Pour ce faire, les salaires et les conditions de vie doivent être revus, mais pas seulement, il faut aussi que les Maliens changent de mentalité et de comportement.
En particulier, en participant, autant que possible, à la vie de la nation à travers la gouvernance participative, la citoyenneté et la démocratie, et l’application, partout (pas évident), de la bonne gouvernance à travers le respect et le contrôle par tous de la chose publique sont nécessaires.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
Bon Soir Dr. Ag Rhissa,
J’espere que vous vous portez bien…
Je suis d’accord avec vous ici… mais ce ne sera pas tache facile… et IBK doit etre le premier a donner l’exemple…
LES DIRIGEANTS … COMME LE PEUPLE MALIENS… DOIVENT SE CONCENTRER SUR LES GENERATIONS FUTURES… LES ENFANTS DE CE PAYS ET CE QU’ILS COMPTENT LEUR LAISSER…
AU MALI… ON VEUT VIVRE AU PRESENT SANS SE SOUCIER DE L’IMPACTE DE NOS ACTES SUR LE FUTURE…
Moussa Ag,…IBK DOIT SE CONCENTRER SUR LES ENFANTS DU MALI… LEUR EDUCATION… LEUR SANTE… LEUR SECURITE… LEUR BIEN ETRE… PARTOUT DANS LE PAYS…
Il y a mille priorite’s au Mali!!! CE SONT TOUTES LES MALIENNES ET TOUS LES MALIENS QUI DOIVENT SE MOBILISER COMME UN SEUL HOMME POUR FAIRE CE QUI EST BON POUR NOTRE FASO!
NE NOUS TROMPONS POINT! IBK SEUL NE PEUT PAS LE TOUT! NOUS SOMMES COLLECTIVEMENT RESPONSABLE DE NOTRE SITUATION! C’EST UN TRAVAIL COLLECTIF QUI NOUS FERA SORTIR DE L’IMPASSE!
Il faut lire: “…Ne nous trompons point! IBK SEUL NE PEUT PAS FAIRE LE TOUT! NOUS SOMMES COLLECTIVEMENT RESPONSABLES DE NOTRE SITUATION. C’EST UN TRAVAIL COLLECTIF QUI NOUS FERA SORTIR DE L’IMPASSE.
Bonjour,
Merci d’avoir la même position que moi sur ces points.
C’est ensemble, en changeant de mentalité et de comportements, que les Maliens rebâtiront durablement le Mali.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-MAIL: Webanassane@yahoo.com
Bonjour,
Merci Moussa Ag pour votre contribution, vous avez raison,n’oublions pas nos enfants et petits enfants et l’impact de nos actes sur le futur.
Je suis soucieux, comme vous, des mêmes points que vous avez soulevés, en atteste le projet unificateur UN/NG-Mali (Unis et solidaires durablemeNt pour une Nouvelle Gouvernance au Mali) que j’ai proposé,le 30 Mars 2013, en ligne sur MALIWEB et FACEBOOK, aux Maliens, aux partis politiques et aux partenaires, pour la réconciliation, la reconstruction et le développement durables du Mali.
Vous aviez à l’époque réagi en disant que vous étiez d’accord et vous avez confirmé qu’il ne fallait pas oublier les éléments que vous avez énumérés.
Pour arriver à tout ça, l’engagement de tous, pas seulement du Président, pour le Mali d’abord et pour la refondation et le développement durables du Mali doit être réel.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail : Webanassane@yahoo.com
Notre plus grand probleme est notre incapacite’ de reconnaitre les consequences negatives de nos comportements sur les personnes qui nous entourent.Les amis de NFP n’ont jamais reconnu leur responsabilite’ qui a donne’ naissance a’ l’impasse que le Mali a connue. Ils doivent se poser les questions suivantes:
1- Que se passait-il dans leurs esprits au moment ou’ ils pratiquaient la gabegie au vu et au su du monde entier?
2- Qu’est-ce qu’ils devaient faire pour eviter l’impasse?
3- Quelles solutions proposent-ils?
Il est extremement importants que les populations soient associe’es a’ toutes les decisions qui les concernent. Elles doivent avoir des explications claires qui leur permettront de savoir les possibles resultats desdites decisions.
LE REGIME IBK SERA EFFICACE S’IL DEVELOPPE UN MECANISME DE CONTROLE DES INSTITUTIONS TOUT EN SUPPORTANT LESDITES INSTITUTIONS DANS LEURS MISSIONS RESPECTIVES!
” People don’t care about how much you know until they know how much you care.”
Je suis fier du Mali et du vaillant peuple malien!!!
Bonne chance au nouveau President de la Republique son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH GUIDE SES PAS!
Mes felicitations au president Djoncounda Traore’ pour avoir accompli l’une des grandes et des plus difficiles missions de l’histoire du Mali!
VIVE LA REPUBLIQUE DU MALI!
VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!
VIVE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI!
Général de mes deux
Ces derniers jours, tu étais selon Yugubane coinçé dans tes WC; Et crois-moi, quelques jours seulement sans tes vociférations serviles à l’endroit de Dionkiss et d’IBK, ça nous a fait un bien fou!
MOI, LE DIABLE FURAX, Je conteste fermement que l’on mette Dieu dans les affaires du Mali. Se référer à dieu alors que c’est le peuple qui vient de vous élire ne me convient pas du tout.
LA REPUBLIQUE, L’ETAT DU MALI, LA CONSTITUTION DU MALI. AU NOM DU PEUPLE. VOILA TOUT.
AUCUN ETAT N’IRA EN ENFER OU PURGATOIRE ENCORE MOINS AU PARADIS QUELQUE SOIT SON COMPORTEMENT VIS A VIS DE SES CITOYENS OU D’AUTRES.
LA REPUBLIQUE DU MALI EST UNE CREATION HUMAINE, ELLE N’A RIEN A VOIR AVEC UNE DIVINITE QUELCONQUE.
DU RESPECT POUR LE PEUPLE ICI ET MAINTENANT, ET PAS D’ACCOINTANCE.
Je ne suis pas Malien.Mais commencer son premier discour en citant des mots du coran ne me dit rien qui vaille pour un pays laic.Présenter Moussa Traore comme une référence non plus.Que Dieu vienne en aide au Mali par une autre voie.
Emrich
“commencer son premier discour en citant des mots du coran ne me dit rien qui vaille”
Très juste, et finement observé! Tous ses récents discours, il mêle le Dieu à tous ses propos, et NOUS NON PLUS, ça ne nous dit rien qui vaille!
Pas plus d’aiileurs qu’avoir accepté de se faire soutenir ouvertement par le chérif de Nioro qui est un escroc de première!
Mon ami, encore une fois, sans concertation, tu as dit ce que je pensais. BRAVO 😆 😆 😆 😆 😆
Evil Devil
Je peux te retourner le compliment, parce que très souvent, je tombe sur tes posts et ils disent EXACTEMENT ce que je m’apprêtais à dire! 😉 😉
Bonjour mr nouveau french pseudo.Je suis ravi que quelqu’un soit de mon avis car pour moi vivant avec une malienne depuis bientot 40 ans, je me dois de m’interesser à ce qui se passe dans ce pays.Cette façon de faire de notre nouveau prési ne me convient pas du tout mais que faire quand on est que simple observateur?Le Mali a été occupé par une frange de l’Islam.Faut-il continuer maintenant en cantimini?Ce message est adressé à qui?au cherif de Nioro ou à d’autres que nous ne connaissons pas encore?Que les maliens soient vigilants sur tout.C’est la seule prière que j’ose formuler.En attendant bon courage à tous
BIEN VU!!!!Je pense que le comportement d’ensemble des maliens par rapport à l’islam contient beaucoup de distorsions. Il y a confusion entre arabisation et islam.Cela conduit parfois au suicide culturel. Les prénoms typiques locales (SORY, DABA, DIALA, MORO etc.) disparaissent au profit des prénoms arabes à tel point que l’on accole CHEICK à MODIBO.
emrich, Le diable veille. merci pour cette intervention.
Bravo emrich! Et mille fois merci de tes commentaires, en l’occurrence TOUT A FAIT avisés!
Et nos amitiés Maliwébiennes à Madame, notre soeur! 😉
c,est pour faire plaisir a bouye et mahamoud dicko les meqs du hci….inchalaou inchalaou……
Ainsi donc, notre dictateur Moussa Traore serait “un grand républicain”!… 😯 😯 😯 😯
Déjà, il y a quelques jours, en visite officielle au Togo IBK s’est cru obligé de pousser les “courbettes” jusqu’à demander à se recueillir sur la tombe d’Eyadema (!!!…) et déclarer que c’était, je cite, UN GRAND HOMME!… Quand on sait l’horrible dictateur qu’à été Eyadéma, et quand on sait qu’il n’a en plus jamais apporté quoi que ce soit ni au Togo, ni à l’Afrique… 😯 😯 😯 😯
Aujourd’hui, c’est Moussa Traoré qui est UN GRAND REPUBLICAIN! 23 ans de pouvoir, dictature Africaine-type, corruption monstrueuse, etc, etc…
IBK commence mal en osant balancer ce genre d’énormités!!! Il serait bon qu’il apprenne d’urgence qu’un président n’est pas sensé raconter n’importe quoi, et qu’un président est sensé peser chacun de ses mots!
Ou bien c’est de la légèreté, ou bien il le pense vraiment; DANS LES 2 CAS, POUR UN PRESIDENT, C’EST TRES INQUIETANT!
ct des faut démocrate qui on fais tombe GMT ci non ct homme béni par le bon dieux et l histoire lui a donne raison 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 et merci IBK de lui rendre hommage 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
aujourdhui s,est deroule les obseques de la republique du mali et de la democratie malienne car ibk n,est rien que l,ancien homme de main d,aok et d,att……en plus de cela il insulte les maliens en les presentant moussa comme un grand republicain ………que l,ames des ancestres nous sauve que les deux grands fetiches des donsos nous protege nt ……le mali est mort enterre par les arrivistes ibk a leur tete…….
@ tienimango……….heureux de te revoir . Je constate que tu as l’esprit clair , sans doute le bon air pur du pays ou tu vis ,puisqu’au Mali çà ne sent que la pourriture 😉 😉
Depuis 1960 TOUS les présidents ont levé la main droite en jurant de s’en mettre plein les poches , pourquoi IBK ferait différemment des autres ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Non FOUDKG, tu as menti! Le premier president du Mali independant Modibo KEITA a commis beaucoup d’erreurs (son socialisme leniniste, sa prise de position contre les interest francais dans la guerre d’Algerie et j’en passe….), mais, Il a ete l’un des politiciens les plus honnetes de l’histoire de l’humanite en matiere de gestion du denier public! Mon seul problem avec IBK pour le moment est son utilisation abusive des versets de l’islam!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’exercice correct du pouvoir exige une bonne santé et surtout un solide embonpoint au plan physique.
Intellectuellement; on a beau s’entourer de tous les experts issus tous les domaines,si on y est pas capable
on va gouverner tout un pays par délégation.C’est un constat regrettable, mais qui est réel en Afrique.
Il n’a qu’å voir de prés comment se font les coups d’état.Au finsih; on se demande sur quoi en réalité repose le pouvoir???La géronthocratie doît céder la place,å la génération nouvelle.C’est une exigence inhé-
rente å l’évolution des peuples.La vie sur terre plus se modernise et devenant plus sophistiquée engendre
ce qu’on appelle un nouveau type d’humains.
From my own and humble point of view;my opinion is that: According to what we can call a legacy from
the former political power to the new one,it will be a long and hard road to ride…
Africa still have a difficult way to go…Only,hope remain our Salvation….
IBK affirme que moussa traoré est un “grand républicain”; première insulte au peuple malien. Et pourtant IBK était membre du mouvement démocratique, fer de lance de la chute du dictateur moussa traoré.
Le nouveau président se fait hara kiri ou quoi ? Wait and see pour la suite. Je compte sur maliweb, ne pas censurer mes commentaires.
Jurer par dieu est largement suffisant , la constitution n’a rien à voir ,vos engagements devant Dieu au Maliens oui.Nous vous souhaitons bonne chance de pouvoir faire tout pour Dieu et par Dieu.Bonne chance …
ce dieu qui donne le pouvoir donc lesse lui en paix, je pense qu’il est temps de lui aidé avec du benediction,au le de dire ce si cela.
En 2013, près de 80% des Maliens qui ont voté vous ont choisi non pas pour votre programme (existait-il seulement ?), mais pour écarter définitivement du pouvoir les responsables de leur déchéance. Homme du sérail, vous n’êtes pas totalement innocent et un boubou blanc ne saurait être gage de virginité, néanmoins, les Maliens vous ont offert une chance de laisser une trace dans l’Histoire de leur pays.
Tous les Maliens en âge de voter n’ont pas pu voter pour diverses raisons et parmi ceux qui ont voté pour vous, nombreux sont ceux qui ont voté contre votre challenger et son camp. Si ces derniers font toujours preuve d’autisme, ne faites pas l’erreur d’oublier d’où vous venez, qui vous a hissé à Koulouba et pourquoi. Nous savons que vous ne pouvez pas incarner le changement véritable, pas seulement en raison de votre âge, mais aussi de votre histoire. Nous espérons simplement qu’avec vous, un peu de décence parfumera les marigots de l’Etat et que le règne de l’impunité sera sévèrement ébranlé pour enfin laisser la place à un développement véritable, seul garant d’une démocratie digne de ce nom.
Nous n’attendons pas de miracle de vous car nous n’avons pas la naïveté de croire qu’une seule personne pourra faire notre bonheur à notre place. Nous ne croyons pas au Sauveur mythique, nous voulons juste un environnement plus sain qui nous permettra de construire notre Mali : un Mali qui valorise le travail et le mérite, un Mali qui se soucie plus de former ses enfants et de leur offrir un emploi et un salaire dignes, que de préserver des situations de rente qui le conduisent au naufrage. Nous voulons un Mali où les Maliens travaillent, s’enrichissent et enrichissent leur pays. Nous ne voulons plus d’une inféodation à une coalition de rentiers destructeurs de l’économie du pays, ni d’une aide aliénante qui a montré ses limites dans le développement réel du Mali, aide qui fait aussi partie du problème Mali.
Monsieur le Président fraîchement élu, souvenez-vous que la démocratie n’est pas un blanc-seing mais une délégation de pouvoir.
On vous dit latiniste, mais un peu d’hellénisme s’avère indispensable pour retrouver le sens originel du mot » démocratie « . » Demokratia « , en grec ancien, signifie souveraineté, pouvoir du peuple, » demos » voulant dire peuple et » kratos » pouvoir, autorité.
JE LE JUUUREEEEE!!!!!!!!!…SUR LE VIDE!
BONNE CHANCE!!
Alors on applaudi Balla aujourd’hui? Hum hum!!!
IBK affirme que moussa traoré est un « grand républicain »; première insulte au peuple malien. Et pourtant IBK était membre du mouvement démocratique, fer de lance de la chute du dictateur moussa traoré.
Le nouveau président se fait hara kiri ou quoi ? Wait and see pour la suite. Je compte sur maliweb, ne pas censurer mes commentaires.
AYIWA … KANKELENTIGUI …
TOUT CE QUE TU NOUS AS RACONTÉ … A ÉTÉ … “LE MALI D’ABORD…!!!” … ET DES ” OUN Y’A FÖH … OUN BAH KEH …!!!”….
TU ES ALLÉ FANFARONNER DANS TOUTE LA SOUS RÉGION … PENDANT QUE LES MALIENS DU “MALI D’ABORD …” … MOURRAIENT D’UNE CATASTROPHE “PAS NATURELLE”….
MAIS ON VA ATTENDRE DE VOIR …
BONNE CHANCE ET NE DÉÇOIS PAS …!!!
Moussa Ag,… DIEU MERCI … ON N’A FINI AVEC LE MAUDIT CON DE DIONKISS….ESPÉRONS QUE IBK SERA UNE EXCEPTION AUX PRESIDENTS CONS …
Tous les anciens présidents ont juré mais ils ont trahi le peuple……. Perso je n’attends pas à grand chose de IBK mais on verra bien…….je ne m’attends pas à un grand chagement parce que le changement, bien qu’il soit impulsé par la classe dirigeante, nécessite un accompagnement de tout un peuple, or le peuple malien n’est pas prêt, ou peut être même n’a pas conscience que c’est lui le pricipal acteur du changement………Désolé de vous decevoir mais on restera encore quelque temps dans la merde!!!!!!!!!!!!
Je souhaite sincèrement que le nouveau président réussissent son mandant. Qu’il puisse donner sourire et bonheur aux maliens. Que ce quinquennat soit un nouvel élan et un nouveau départ vers des lendemains meilleurs. Que plus jamais, le Mali ne puisse être trahi par ceux qui devaient donner en premier l’exemple d’un sacrifice ultime. Que plus jamais, l’honneur des maliens ne soit entaché et bafoué. Nous pouvons faire de ce Mali un havre de paix, un modèle de justice sociale, un leader d’émancipation pour le peuple. Nous le pouvons, oui, mais nous le devons surtout pour la génération future.
Il a 68 ans sur papier
Bon service à son Excellence IBK……….Que Dieu benisse le Mali, Amen 😉 😉 😉 😉 😉
SUBHANA L-LAHI, WA-L-HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA L-LAHU, WA L-LAHU AKBARU, WA LAHAWLA WA LA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI.
Enfin ce jour arriva ,merci infinement notre createur le tout puissant ALLAH,accompagne IBRAHIM dans sa mission de sauver le Mali.
IBK soit le bienvenu au pouvoir et soit pour toutes les filles et tous les fils president du MALI. La pitié dans la gestion des affaires publiques doit etre un tabout. La justice doit appartenir a tous les MALIENS. Instaure l´autorité de l´etat partout sut le territoire MALIEN!! Les MALIENS vous regardent. Nous vous souhaitons bonne CHANCE.
Bon vent pour le nouveau président et biens de choses pour le Mali surtout pas un seul membre de ce merde de gouvernement de transition dans le futur gouvernement.
le ministre de la justice n’est pas un merde.il est bien quand meme
Bonne chance et bon courage au new président… j’ai beaucoup apprécié le passage sur les inondations 😉
Erreur, Dionconda n’y était pas. Moi je l’ai pas vu au CICB mais au sortir de Kouliba Oui.
BONNE CHANCE AU NOUVEAU PRESIDENT!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ALKEROU Y CONTENT BIEN BON !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Dioncounda n’y était pas, et Alpha, ATT, Sanogo pourrissent déjà dans la boue qui a inondée la commune I et IV.
“à Ibrahim Boubacar Keïta, qui a eu droit aux honneurs militaires.”
Normal, maintenant que nos armées sont dirigées par Général de corps d’armée 4 étoiles spécialisé dans la fuite devant l’ennemi, autant qu’il serve au moins à “rendre les honneurs”!
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 C’est toujours ça!
A défaut de pouvoir l’utiliser à quoi que ce soit de militaire pendant les conflits, autant qu’il serve au moins à l’organisation des cérémonies officielles. Les levers de drapeaux, les remises de médailles, l’organisation des défilés, le lavage des blindés chaque matin, etc, etc, etc… 😀 😀 😀
🙁 🙁 🙁 🙁 Ca sera toujours ça!
Comments are closed.