IBK s’attaque encore à l’opposition

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, s’est encore attaqué à l’opposition, dès son retour d’un voyage. En effet, de retour de Dakar où il a suivi les sommets de la CEDEAO et de l’UEMOA, il a critiqué ceux qui disent que le retard dans la mise en œuvre de l’accord incombe au gouvernement. Il a laissé entendre que l’acte posé devant la cour constitutionnelle pour annuler la loi sur les autorités intérimaires a entraîné du retard. C’est dire que le président IBK met sur le dos de l’opposition le retard pris par la mise en œuvre de l’accord. Dans une démocratie républicaine, il est difficile d’imposer un langage uniforme à tous les acteurs politiques, même s’il faut le justifier par la crise sécuritaire au Mali. Ce sont des choix de régimes politiques non autoritaires.
B.D.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CHAVEZ : un révolutionnaire au bord du Djoliba
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
MAHAMADOU AWA GASSAMA DIABY:Pourquoi je dis oui à l’accord d’Alger
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
PRESIDENTIELLES 2007: Les repositionnements en marche
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 19 JUILLET 2006
L'Essor 20 Juillet 2006 - 00:00 0
-
BT BamakoIBk contunue a vous donnez des bomboms pr auterite int l'oposition ne peut rien faire sa vote a l'assemble de plains gret de l'oposition IBk c'est un retard pour le Mali il fo q les maliens comprendre vite cela9 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraDans l'exercice de la fonction Presidentielle, IBK se trouve rattrape par ses men.son.ges. Alpha O Konare avait raison: IBK ne peut pas gerer le Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
doulrasDéclaration laconique9 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéLADJI dira un jour que c'est Tiébilé qui l'empêche d'aller à Kidal. :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :grin: :grin:9 ansRépondreLike (0)
-
Malxje n'en doute pas,avec ce wokloni il s'attendre à tout.Mais je me pose la question si réellement il commence pas a perdre le réseau ou est le souci si l'opposition dépose une requête devant une cours déjà pourri et corrompu jusqu'à l'os?9 ansLike (0)
-
scofield:shock: :grin: :smile: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:9 ansLike (0)
-
-
LADJI SECKL'opposition malienne à y voir de près est plus de mauvaise foi que la CMA même car elle a toujours fait obstruction à tout ce que le président de la république entreprends que ce soit dans le cadre des accords de paix comme dans tous les autres secteurs de la vie publique. Mais il ne faudrait vraiment pas que le président IBK tienne compte de leurs agissements. Il faut qu'il pose des actions qui nous permettront de lui donner raison.9 ansRépondreLike (0)
-
YEREDONLe président IBK a toujours fait ce qui s'imposait pour que les accords de paix puissent être mis en œuvre. Il a fait assez de sacrifices que personne ne peut dénier mais des personnes tapis dans l'ombre à la solde bu bélier tiébilé et de son mentor soumi ont toujours tout fait pour que ces accords ne puissent pas être appliqués car ils n'en ont jamais voulu. Le président de la république fait bien donc de faire cette mis au point.9 ansRépondreLike (0)