Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu dans la Salle des Banquets de Koulouba , cet après-midi du samedi 6 Octobre 2018 , les participants au camp de l’excellence 15ème édition constitués de 106 élèves . Le camp de l’excellence 2018 a duré 25 jours. Le thème pour cette édition est intitulé « Ensemble pour une éducation équitable, inclusive et de qualité pour tous ». Cette année les filles ont été à l’honneur du camp de l’excellence avec de très bonnes performances obtenues dans les différentes épreuves retenues.
Au DEF, les filles sont premières dans 9 académies d’enseignement sur les 19 ayant participé au Camp d’excellence. Au BAC général sur les 6 séries , les filles sont premières dans 2 (en terminale sciences exactes avec 17, 05 de moyenne et en terminale Sciences économiques avec 17,00 de moyenne ) , au BAC Technique sur 2 séries , une fille est première dans une série science et technologies de gestion avec 15,88 de moyenne.
Au cours de la cérémonie, plusieurs prix ont été distribués aux heureux lauréats du secondaire et du supérieur afin de les encourager à poursuivre sur cet élan de l’excellence pour leur avenir et assurer l’essor rapide du Mali post-crise sécuritaire.
Les prix sont composés entre autres de d’enveloppes symboliques , de bicyclette VTT, de tablettes numériques, d’ordinateurs pour les lauréats des groupes robotiques , et de tablettes numériques IPAD.
Les lauréats du Prix Mohamed Lamine Traoré ont chacun reçu 01 trophée , 01 dictionnaire Larousse 2019, des livres de français de science et 01 livre sur l’histoire du Mali. Il faut également rappeler la remise des prix de l’AFIMA ( association des femmes ingénieurs du Mali).
La cérémonie de remise de prix a pris fin avec la remise au Président de la République, par le lauréat le plus jeune d’un album photo-souvenir .
Les membres du Gouvernement, le Président de l’Assemblée nationale , les Présidents des Institutions de la République, les partenaires techniques et financiers du domaine de l’éducation et de la recherche, les Patrons de la MINUSMA, de l’Union africaine et de la CEDEAO, les chefs coutumiers et religieux, les autorités politiques et administratives du district de Bamako, les Ambassadeurs des pays amis du Mali,les encadreurs des élèves , parents et usagers du monde scolaire estudiantin et de nombreux bons élèves ont pris part à l’après-midi de cérémonie célébrant l’excellence des futurs cadres et responsables du Mali.
Par Présidence
En tout cas , à mon avis on peut s’en passer des insultes.
Dire la verite n’est pas faire des insultes et nous le disons heut et fort que Boua IBK n’a pas honte avec un taux d’echecs de 76% au Bac 2018 il devrait se cacher mais molobali ani tachi bali de ye Boua ye.
IBK n’a pas honte avec un taux d’echecs de 76% au Bac 2018 il devrait se cacher mais molobali ani tachi bali de ye Boua ye.
Comments are closed.