IBK reçoit le Secrétaire Général d’INTERPOL: « Le Mali a joué un très grand rôle dans l’alerte au niveau des menaces terroristes »

2
INTERPOL

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , Président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience dans l’après-midi du 16 Octobre 2018 au Palais Présidentiel de Koulouba, M. Jürgen Stock Secrétaire Général d’INTERPOL, accompagné de son staff.

L’audience qui a réuni autour du Président de la République, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Général de Division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat,le Directeur Général de la Police Nationale du Mali; avait pour objet essentiel la Sécurité dans le Sahel et dans le monde.

A sa sortie d’audience M. STOCK a déclaré que «Aujourd’hui le monde entier fait face aux menaces provenant des organisations criminelles. Ni aucun pays seul, ni aucune région du monde ne peut combattre ce phénomène de façon solitaire. Il faut de la solidarité pour faire face aux organisations criminelles.

Aujourd’hui j ‘ai effectivement l’opportunité d’échanger avec Son Excellence Monsieur le Président de la République sur comment nous pouvons faire pour mettre fin aux agissements de ces organisations criminelles au sein de notre agence internationale qui est INTERPOL.

De tout le temps le Mali a été un de nos grands supporters au niveau du monde entier . Nous sommes en train de mettre en place plus précisément un système de communication auquel le Mali apporte tout son soutien, parce que l’échange de renseignements en temps réel entre les différentes forces de police est essentiel dans la lutte contre le terrorisme et les crimes organisés. Le Mali contribue beaucoup dans les échanges d’informations et de renseignements entre les forces de police à travers le monde .

Et le Mali a beaucoup participé à des opérations de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés à travers la sous-région, à travers le monde notamment le trafic d’armes, le trafic d’êtres humains, les produits pharmaceutiques.

Le Mali a joué un très grand rôle notamment dans l’alerte au niveau des menaces terroristes dans la région et au-delà de la région. Et nous avons également discuté de ces sujets dans le cadre du G5-Sahel dont est membre le Mali » a expliqué M.Stock.

Le Secrétaire Général d’INTERPOL a pour missions entre autres de superviser le travail quotidien de coopération policière internationale effectué par INTERPOL, ainsi que la mise en application des décisions de l’Assemblée générale et du Comité exécutif. M.STOCK occupe ce poste depuis 2014 suite aux élections de l’Assemblée générale à Monaco pour cinq ans renouvelables.

Par 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 👤COMMENT COMBATTRE LA FRANCE QUI UTILISERAIT LES DJIHADISTES VENUS DE LA LIBYE QU ELLE A DETRUITE, CEUX LA MEMES QUI SONT FINANCES PAR LES AMIS AUX FRANCAIS SAOUDIENS ET QATARI?👤

    😊LE TERRORISME EST L INSTRUMENT DE PLUSIEURS ETATS PUISSANT DU MONDE, ILS L UTILISENT PAR PROXY POUR SOUMETTRE LES SEULS RESTES DEBOUT! LES PEUPLES DU MONDE MASSACRES POUR CREER UNE PYRAMIDE MONDIALE, MILITARO-FINANCIER! L INSTINCT ANIMAL DE DOMINER L AUTRE AU LIEU DE COHABITER DANS L EGALITE ET LA FRATERNITE! ILS PRATIQUENT LE RACISME POUR DIVISER L HUMANITE, ILS UTILISENT LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES POUR DIVISER LA SOCIETE ET L HUMANITE! ILS UTILISENT LES LANGUES COLONIALES IMPOSEES POUR SE TRACER DES DOMAINES EN PRECARRES, ILS TROUBLENT LES PSYCHOLOGIES DES PEUPLES AVEC LEURS DROITS CONTRADICTOIRES AUX NORMES SOCIALES TRADITIONNELLES ET HUMANISTES! 😊
    👤CERTAINES PUISSANCES MILITAIRO-FINANCIERES SONT DES ETATS TERRORISTES! QUI S IMPOSENT RELIGIEUSEMENT ET POLITIQUEMENT PAR DES MOYENS PUREMENT TERRORISTES! ALORS COMMENT ARRETER LA FRANCE QUI S IMPOSENT AUX MALIENS PAR L ENVOIE DE DJIHADISTES ARABES OU D AUTRES QUI FINANCENT ET TELEPORTENT LES TERRORISTES DE L ETAT ISLAMIQUE!👤

    • Des médias français pas très impartiaux
      Ces USA ou la France ne se genent pas pour parler au nom de la communauté internationale…

      Ils ont refusé de parler de l’Erythréen qui a poussé une mère et son fils sous un train à l’arrivé de celui-ci dans une gare!
      Pour leur défense ces médias français diront que ça ne s’est pas passé en France, effectivement, mais même quand ça se passe en france ils sont vague comme pour le plomb autour de la cathédrale “Notre Dame de Paris” où ils décident de se préoccuper que 4 mois après !
      Ou du flou autour de l’agresseur qui aurait assassiné un Guinéen à Rouen le soir de la final Algerie/Senegal!
      Ils ne s’insurgent pas d’Algerino avec ses chansons racistes!
      Ni de l’incendie dans un camp Rom dans l’Essonne!

      A la fin, ces Coul€uvr€uropéenne$ vont finir par se décrédibiliser (déjà que c’est déjà le cas) et perdre complètement la “confiance” des pigeons…

Comments are closed.