Peu à peu les énergies du verseau commencent à inonder la terre. Profondément fraternels et humanistes, les verseaux prendront des initiatives généreuses, altruistes et parfois héroïques. Leurs chevaliers seront les pionniers qui amèneront la paix. Ils sont des milliers aux quatre coins de la planète, mais il y en a un chez nous : Ibrahim Boubacar Keita dit IBK.
Le Mandén Mansa en ce début du 21é siècle va combattre la misère, l’injustice et même la violence. C’est un phénomène planétaire au double sens du mot. Parmi les hommes, on trouve Shyam Sunder Paliwal chef d’un gros village de 8 000 âmes, piplantri qui est situé dans le sud du Rajasthan. C’est Shyam qui a réussi à éradiquer le viol des filles mariées avant l’âge légal. Personne ne peut expliquer ces éclosions à la fois spontanées et simultanées, sauf les astrologues.
Né le 29 janvier 1945, le nouveau locataire de Koulouba est le 9é degré du verseau. Large d’esprit et sympathique, la force physique jointe à un esprit dominateur et agressif peut l’amener à se surestimer. Mais le tact, le goût de la présidence, le commandement et la courtoisie peuvent faire de lui un excellent diplomate ou un homme d’Etat parfait. Sa vie sera pleine de tentatives. Un changement très important se réalisera au moins une fois dans sa vie. Ce changement est-il son élection à la magistrature suprême du Mali?
La vibration annuelle 2013 d’IBK est le 9. La force de l’unité agit dans la forme et épouse toutes ses dimensions avec harmonie et équilibre. Cette puissance vivante témoignée par l’incarnation de l’ordinaire s’accomplit par l’entité du nonaire. Ces deux sphères agissant l’une par l’autre éprouvent de la sensation, de la réalité et de la vie qui les animent. C’est la réalité du germe créateur et de ses matières. Le nonaire vibre l’authenticité de la vie sur les trois plans de l’existence : l’esprit, l’âme et la matière.
Le 9 est la dernière année du cycle astrologique d’IBK, selon certains. Mais avant de commencer un nouveau cycle de 9 ans, il va falloir se débarrasser du trop plein de ce qui ne convient plus, de ce qui le freine, de ce qui l’ennuie et de ce qui le fatigue. Cette année est celle de préparation d’un nouveau cycle.
À suivre…
Moussa Fomba, Astrologue
Comments are closed.