Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu, samedi 9 juillet, les membres de son cinquième gouvernement à Koulouba.
“Vous devez combler de facon remarquable les attentes placées en vous”, s’est-il adressé aux membres du gouvernement. Nommés jeudi 7 juillet. IBK, qui est à son cinquième gouvernement depuis son élection en 2013, a indiqué que “les qualités et les compétences” ont été les “seuls critères” qui ont prévalu lors de la nomination des membres du nouveau exécutif.
“J’engage donc, chacune et chacun, à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui lui sont confiées”, a ajouté le chef de l’État.
“Chaque acte que vous allez poser, souvenez vous de son jugement futur…Vous devez vous rappeler à chaque instant que vous êtes des hommes au service des hommes”, a-t-il conclu.
Aboubacar DICKO avec la cellule de communication de la présidence / maliweb.net
Lisez aussi:
“URGENT – Remaniement ministériel : la liste du nouveau Gouvernement”
Nouveau gouvernement Modibo Keïta : Ce que l’entrée des groupes armés va changer
Si, comme le dit IBK à ses ouailles nouveaux ministres, je cite: “…vos qualités ont été les seuls critères de votre entrée au gouvernement ou de votre maintien dans ce gouvernement. Vos qualités et vos compétences seront utiles à ce pays je vous engage, chacune et chacun à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui vous sont confiées.”, il ne dit pas s’il y a eu le concours d’entrée au gouvernement pour affirmer que les qualités des admis, en terme de capacités à manager le Mali, furent les critères principaux.
Là, ce sont des paroles mensongères grossières qu’IBK tient à lui-même qui a fait le choix de ceux-celles qui sont plus médiocres que lui-même, obéissant en cela à l’adage “au pays des aveugles, les borgnes sont des rois”.
Sincèrement
Montre nous qui es tu mieux?
Quel critère as tu pour sélectionner 35 personnes parmi 15 millions de maliens?parmi 7 millions d adulte?parmi 2 a 3 millions d alphabetises? Parmi des centaines de milliers avec niveau baccalauréat?
Donne nous tes critères de sélection,critères de classement, la composition du jury et les diplômes requis pour ce jury de sélection des ministres.
Mandemassa en tiendra compte ou te fera appel.
L amour du pays,le souci de bien faire pour répondre aux attentes et la crainte de Dieu,de l impression qu on laissera au peuple et à celui qui t à choisi.
Voilà les critères pour être un bon ministre.
Ce n est pas le diplôme car on ne veux pas d un diplôme voleur comme votre soumi champion.
Comments are closed.