C’est passé presqu’inaperçu, mais les Maliens ont le droit de savoir et en tirer les conclusions. Surtout depuis la supposée colère du fils chéri Karim contre le Premier ministre pour, semble-t-il, son déplacement en hélicoptère à Koulikoro.
En effet, lorsqu’IBK s’était rendu à Marcacoungo dans le cadre du lancement des activités de vaccination des bovins, le protocole lui a déroulé le tapis rouge depuis son véhicule jusqu’à son siège. Tout simplement parce que le Bourgeois ne peut s’exposer à la poussière et la boue de ceux-là mêmes qui constituent la majorité de la population malienne. C’est plus que du mépris envers ses concitoyens. Karim a-t-il reproché cela à son papa de “président de tous les Maliens” ? Nous n’en avons pas eu écho. Alors sa colère simulée contre Oumar Tatam Ly ne pourrait être que du populisme.
Une façon de battre campagne dès maintenant dans la perspective de la succession au papa bienveillant ? Il en faudra certainement beaucoup plus pour tromper le peuple.
La Rédaction
Pourquoi insulter la presse chaque fois qu’un article critique le regime . C’est une erreur grave mais cela se comprend . Le hasard de la vie a donné le pouvoir à IBK sans préparation aucune . Alors il a pris ce qu’il avait de disponible dans son entourage sur les critères que sont : loyauté, longévité, famille, ami, ancien collaborateur . Ces gens ont montré très vite leur limite mais veulent se cramponer a leur strapontin en faisant croire au Président que tout va bien . Non, rien ne va et ce n’est pas la faute d’IBK . Rien ne va parce que les problèmes sont nombreux . Rien ne va parce que la majorité des politiques est écarté de la gestion . Rien ne va parce qu’IBK a ouvert plusieurs fronts en même temps . Rien ne va parce qu’il n’y a aucune solidarité gouvernementale et enfin rien ne va parce qu’IBK a mis à certains postes clés des amateurs . Pour redresser la barre, il faudrait qu’IBK implique des politiques alliés, qu’Il se débarrasse de ses amis/famille encombrants, qu’il diffère certains combats et qu’il apprend à gérer son peuple ( parler à son peuple, vivre à l’image de son peuple ) . Je suis un bourgeois peut passer lorsqu’on est Premier Ministre mais en tant que Président cela peut apparaitre comme du mépris . Alors arrêtez de vouloir défendre l’indéfendable et laisser la presse tirer toujours la sonnette d’alarme .
😆 😆 😆 Il y a tellement de choses importantes a parler dans ce pays et cette redaction n’a rien trouver d’interessant et urgent que le tapis rouge du premier responsable du pays 😆 😆 😆 kabakofile 😆 😆 😆 c’est sure qu’a la prochaine la redaction s’interessera aux chaussures du president 😆 😆 😆 bande d’hypocrite 😆 😆 😆
DU N’IMPORTE QUOI CE ARTICLE
VOUS N’AVEZ VRAIMENT RIEN A DIRE………. 💡
tapis rouge ou rouleau de nattes
au lieu de vous cramponnez sur les détails parlez nous des choses sérieuses avec de bonnes analyses
Comments are closed.