IBK – Mara : Souké et Sidiki se séparent enfin !

3
IBK dans Jeune Afrique : « J’ai toujours tenu Mara en haute estime, même quand il me combattait… »
SEM Ibrahim Boubacar Keita et l’ex- PM Moussa Mara

Débrouillards devant l’Eternel, les deux acteurs touchaient littéralement à tout sans pour autant obtenir de résultats probants.  IBK et Mara aussi ! Le premier a d’ailleurs reconnu que l’année qui vient de s’achever (2014) n’a pas été une réussite. Ce n’est pourtant pas la volonté qui a le plus manqué.

Entreprenants, oui, ils le sont, mais la chance n’est jamais avec eux. Il faut toujours un petit grain de sable où il ne faut pas, une petite maladresse de Fati, de Tonton Bourama, du marabout Souleymane ou d’un autre personnage… Hélas, IBK et Mara ont connu les mêmes déboires ! Des empêcheurs de tourner en rond n’ont pas chômé durant les 10 mois.

Faits l’un pour l’autre, Souké et Sidiki ne s’attendent pourtant jamais ! Vers la fin, les relations du président d’avec son premier ministre ont fortement ressemblé à cette étrange camaraderie. Le parti présidentiel a entrepris un véritable travail de sape. Des ministres, forts de l’appui du parti et du président lui-même,  répondaient à peine à l’appel du Premier Ministre; ses décisions étaient foulées au pied…  La séparation était dès lors inévitable. Et elle le fut.

Mais puisqu’inséparables parce qu’habitants la même commune, tout indique qu’ils se retrouveront très bientôt ! «Inch’Allah», comme le dit d’ailleurs l’autre !

B.S. Diarra

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.