Ce congrès était placé sous le signe de la paix, de l’unité du pays, de la réconciliation des cœurs et des esprits et bien sûr en ligne de mire, les élections de juillet 2013. Face aux attaques, aux campagnes de dénigrements et aux mensonges véhiculés ça et là par des hommes politiques afin de ternir l’image d’IBK, dans la perspective de la présidentielle prochaine, le Président du RPM n’a eu qu’un seul mot: «arrêtez la méchanceté. Notre pays est dans une situation difficile, qui requiert l’engagement et le don de soi. Arrêtez la méchanceté, car, elle ne mène nulle part. Notre pays a besoin de tous ses fils valeureux pour le sortir du trou. Arrêtez la méchanceté parce que l’on se connait tous au Mali. Chacun sait qui est qui». Dans un discours ferme, IBK s’est dit invulnérable à ces intoxications. En fait, si celle-ci devrait l’atteindre, l’ADEMA l’aurait abattu depuis fort longtemps. Comme on le dit, le chien aboie, la caravane passe. Très en verve, IBK a répété: «Je suis plus que jamais prêt à assumer mon destin. Jamais, je n’ai trahi ma mission et mes compagnons. Jamais, je n’ai été en déphasage avec ma conscience. Jamais, je ne suis allé à la recherche d’une quelconque gloriole. Je n’en ai pas besoin. La seule chose qui compte pour moi, c’est le bien être des Maliens. Que sauve notre pays», a martelé le kankelen tigui.
Auparavant, la Présidente de l’UF-RPM avait invité ses camarades à ne pas rater le rendez-vous du 28 juillet 2013. Cette date, a-t-elle dit, doit consacrer l’élection d’IBK comme Président de la République du Mali. Pour réaliser cette victoire éclatante qui se dessine, la première responsable des femmes a promis que l’engagement des femmes du RPM ne fera pas défaut. D’une seule voix, elles ont réaffirmé leur dévouement, leur solidarité, leur combativité, pour assurer la victoire à «Manika Bourama», et cela, s’il vous plait, dès le premier tout de la présidentielle. Qui dit mieux!
Pour concrétiser cette noble ambition, en faveur de notre pays, les femmes du RPM se sont engagées à mobiliser 3 millions d’électeurs pour IBK. Sans compter, bien sûr, ce que le regroupement politique IBK 2012 va mobiliser dans le Mali profond. Aujourd’hui, partout, c’est le nom d’IBK qui revient sur toutes les lèvres, comme le Président qu’il faut pour le Mali. C’est pourquoi, nombreux sont les cadres maliens, d’horizon politique divers, qui s’apprêtent à se battre pour IBK et non pour le RPM.
Dans son allocution, Sangaré Oumou Bah a également rappelé les activités menées par l’UF RPM durant l’année écoulée. Il s’agit notamment des activités de renforcement des capacités des femmes de son organisation, à travers des sessions de formation sur la participation des femmes aux élections et sur la loi électorale. Ce n’est pas tout. Les femmes RPM ont également apporté leur contribution à l’effort de guerre.
En outre, elle a exprimé ses inquiétudes quant à la réussite de l’organisation de l’élection présidentielle de juillet prochain. Elle a aussi regretté qu’aucune femme RPM ne siège actuellement à l’Assemblée nationale. Selon elle, cette situation doit donner matière à réflexion aux femmes de son parti. C’est pourquoi, elle a tenu à rappeler la lettre circulaire du patron du RPM, laquelle consiste à mettre les femmes en bonne position (les trois premiers) sur les listes du parti, aux législatives.
A sa suite, le jeune bouillant Président de l’Union des jeunes du RPM a soutenu que les femmes du RPM constituent l’espoir de leurs sœurs africaines et maliennes, y égard aux activités qu’elles mènent au quotidien. Moussa Tembiné a également réaffirmé l’engagement des jeunes pour arracher la victoire lors la présidentielle de juillet. «IBK n’est pas l’espoir pour le RPM seulement mais pour les Maliens. IBK est un concept qu’il faut partager autour du Mali. Le RPM doit gagner pour le Mali, le RPM gagnera pour le Mali», a-t-il martelé.
Il faut rappeler que ce congrès sera sanctionné par la mise en place d’un nouveau bureau national pour les femmes de l’UF RPM. Cela pour redynamiser cette structure dans la perspective de la présidentielle de juillet 2013.
Chahana Takiou et Youssouf Diallo
Accueil Politique
IBK un vieux que fait honte a la democracy Malien. Le mali na pas besoin de vous. Est ce que vous poussez parler de election de 1997 en tant que premier minister? Expensive election in Malian History. IBK please go to hell
Quand on met IBK à la tête de notre pays cela serai un président qui n’est pas en phase avec les autres chefs de la CEDEAO et inévitablement notre ne se relèvera.Dans ce monde actuel il faut être avec les autres que d’être contre eux et c’est ce que IBK a fait au moment le plus grave de notre crise.En claire IBK n’est pas un bon président pour le Mali actuel. Nous faisons partir de la CEDEAO et notre président ne doit pas être contre les décisions de celle-ci.
Moi je veux que les gens sachent que les problemes du Mali
n’ont pas commencer avec le coup d’etat du 22 mars 2012.
La democratie au Mali etait mal partie, tout le monde le sait.
La corruption etait partout a tous les nivaux. Moi je suis contre
le putsch mais celui de 2012 etait un mal necessaire. Meme si on
construit une si belle villa avec tout ce qu’il faut dedans ou un
etage si la fondation( sous-basdment) est mal faite, la maison va
s’ecrouler. Si on part comme on est venu, ou est le probleme? ATT
est parti comme il venu, vrai ou faux? Tout le monde sait que le
traitre finit toujours par tomber dans son propre piege.
Lequel de ces candidats n’a pas participe au pillage du Mali sous ATT?
Il faut que les sachent que ATT avait tendu un piege au Mali par ce que
les elections de 2012 n’allaient pas se passer normalement. Le pays
etait vendu. Si vous ne voulez pas que IBK soit president, il faut aller
voter un point un trait.
En tout état de cause, M.IBK est le moins pire des leaders politiques au MALI ayant conduit le MALI à cette crise multiforme.
M.IBK pourrait mieux faire que les cancres de l’ADEMA, URD, PDES machins je ne sais quoi d’autres mais je préfère CMD ou ZOU à la tête du pays!
CMD n’est pas normal, comment veux-tu d’un fou aux commandes de notre pays?
A la poubelle 😈 .
IBK lhomme de la sutiation
IBK mon president
mes amis voté pour IBK pour le bonneur de votre paye le grand mali
revoilà ce mec il pense,pouvoir être notre prèsident avec tout ce qu’il a causé comme dégàts,jamais le peuple Malien n’est dupe nous sommes des millions de Maliens qui pensent réellement que ses voyoux ennemis de notre pays,doivent passés devant la cour penale.
revoilà ce mec il pense,pouvoir être notre prèsident avec tout ce qu’il à causé comme déja
Je voudrai poser les questions suivantes à IBK
1- l’honorable n’a t il pas approuvé le coup d’état?
2- son parti le RPM à travers Nankoman Keita n’a t il pas participé à la marche du 13 janvier avec la COPAM?
Un démocrate digne de ce nom doit il approuver un coup d’état qui est considéré comme un crime indescriptible par notre constitution?
Je pense qu’il est important que l’honorable s’explique et donne une position claire au peuple!!!
Oui j’ai approuve le pusch,oui j’ai participe physiquement avec mon fils Karim a la marche du 13 janvier,oui j’ai botte le cul de Dionkiss a koulouba,ouiiiiiiiiiiiiiiii je cherche a te botter le cul aussi Diakite………D’autres questions?Elles sont les bienvenues.
On dit crime imprescriptible et non indescriptible,pauvre bougresse.
Kankeletigui gardez vos salives,car les haters ne seront jamais satisfait de vous.VIVE IBK,VIVE LA REPUBLIQUE LAIQUE DU MALI,VIVE LE RPM,A NOUS LA VICTOIRE.
Un appel solennel a tous les rpmistes,debout sur les rampards,nous serons tous unis.
ton ibk est l’ennemis de notre pays,c’est l’ami de Sanogo de laurant BAGBO,de oumar Mariko,de tous les kalanbatjitons des copams et tous les pseudos associations de mérdes.QUI ont voulu sémer le kAO dans notre pays.Tout simplement dans n’importe quel pays démocratique,les agissements de IBK au moment ou notre pays était sur les génoux,et nos régions et grande ville occuper par les narcos islamiques,IBK et ses voyoux s’apprêtaient à marcher sur koulouba pour destituer notre président de transition Democratique,au détriment de leurs soit disant conférence nationale de mèrdes.Soyons serieux Ibk MERITE DE PASSER DEVANT LA COUR PENALE,pour hautes trahisons avec tous ses amis voyoux.
Meme s’il etait l’ami de Hitler je continuerai a lui soutenir,car je crois en lui.Mon soutien pour Kankeletigui ne date pas d’aujourd’hui,c’est depuis belle lurette.J’aime IBK,car j’ai la certitude que sous son mandat presidentiel,toutes les maliennes et tous les maliens se senteront dans leur peau,j’aime IBK,car j’ai aussi la certitude que sous son mandat presidentiel notre Maliba redorera son blason,j’aime IBK,car j’ai une fois de plus la certitude que sous son mandat presidentiel,on mettra fin a l’impunite,en restaurant l’auotorite d’Etat,on mettra aussi fin a la corruption,la gabegie dans nos administrations,le clientilisme,la cleptomanie,j’en passe.
VIVE IBK KANKELETIGUI,VIVE LA REPUBLIQUE DU MALI,VIVE LE RPM,EN AVANT POUR LA VICTOIRE FINALE.
IBK TU ES MECHANT C’EST POURQUOI TU PARLE DE MECHANCETES TU NE VEUX LE BIEN DES AUTRES MEMBRES DE PARTI SAUF ET SEULEMENT SI TU DEVIENS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUE TU NE NE LE SERA JAMAIS CAR TU NE VEUX QUE TON SEUL BIEN
WAIT AND SEE
Dites moi, cet IBK n’est-il pas comptable des 20 dernières années de démocratie au Mali que vous fustigiez tant ? N’a t-il pas été pendant 06 ans du régime Alpha, l’incontestable Premier ministre et l’inamovible Président de l’Adéma-PASJ au point qu’il s’est cru être le candidat naturel de ce parti que vous dénigrer aujourd’hui ? A t-il quitté l’Adema pour divergence de vue dans la gestion des affaires de l’État ou tout simplement parce qu’il a fuit la concurrence d’autre cadres de ce parti ? Pseudo démocrate, le mandé mansa a horreur de la contradiction. Mais le hic, est que le kankélétigui auto proclamé s’est transformé en caméléon depuis la mutinerie de la bande de voyous de Kati. Et, il a été méchant en envoyant Nacoma et autre Diarassouba ses fidèles lieutenants ssoutenir les djihadiste du Sud qui voulaient en finir avec son grand frère Dioncounda. Les maliens savent vraiment qui est qui. Merci
Un parti qui veut conquérir le pouvoir et qui des armes pour réclamer le fauteuil présidentiel et n`arrive même pas a remplir cette salle de leurs militantes. Ils parlent d`engouement. IBK a reçu le peuple et la communauté international en se ralliant aux putschistes.
Dieu le Mali ma conscience!!!!!!!! IBK le président du Mali laisse les méchants faire la méchanceté ils ont toujours existé au mande mais ils n’ont pas pu empêché soundjata d’être le roi du mande. IBK ne les écoutes pas. IBK les méchants ont toujours combattu le prophète mais il n’ont pas pu empêcher sa suprementie, IBK le Mali est avec vous la jeunesse consciente vous soutient, les femmes du Mali sont avec vous, les vieux vous accompagne. Les méchants ceux qui les commissionne ne peuvent pas vous regarder en face pour cette commission. IBK IBK IBK IBK IBK ton son sonnera comme un gong pour ceux qui ne veulent pas entendre et sa ses Dieu qui a fait!!!!!!!!!!!!!
IBK est un putschiste et un irresponsable.
Il n’a plus toute sa tête, il est dépassé.
IBK vous etes un menteur.Comme vous venez de le dire vous memes ,les Maliens savent maintenant qui est qui.Arretez de croire que vous etes le seul bon et tous les autres sont mechants.
IBK est un vrai Homme d’Etat.On lit directement la sincérité dans son langage. Il a des ambitions pour le Mali. Il a été meurtri de toutes sortes de calomnies comme putchiste ,jihadiste…d’où son leitmotiv «Arrêtez la méchanceté….»
«Arrêtez la méchanceté…. La seule chose qui compte pour moi, c’est le bien être des Maliens ».
Ces mots pour un sursaut national dans son discours d’investiture 2012 :
« Levons-nous pour vaincre le Chômage !
Levons-nous pour reconstruire l’Ecole malienne !
Levons-nous pour combattre la Corruption !
Levons-nous pour rétablir la Sécurité sur tout le Territoire !
Levons-nous pour restaurer l’Autorité de l’Etat !
Peuple du Mali, lève-toi ! Ensemble nous changeront le Mali ! Ensemble nous sommes forts. En vous regardant aujourd’hui, je vois notre destin commun .Un destin de victoire.»
Il est grand Patriote, Rassembleur, Autoritaire, Expérimenté, Intègre, Humaniste…
Le grand juge est là et observe tous: LE PEULE MALIEN, il doit voter IBK pour sauver le Mali
Ibk ou l’arroseur arrosé!maintenant qu’il se trouve pris a son propre piège il demande d’arreter la méchanceté!c’est IBk et son parti le RPM qui sont les instigateurs des diffamations contre les autres candidats,personne ne va arreter les méchancetés!rira bien qui rira le dernier
ibk ferait mieux de consulter un orthophoniste pour apprendre à mieux articuler les mots.il est tout simplement inutule et dépasser,il n’a aucune vision pour notre pays.Il est contre un état démocratique,alors que c’est bien lui le faiseur de roi.c’est lui qui a soutenu ATT face à SOUMAILA cissé alors candidat de l’ADEMA à l’époque.Aujourd’hui il critique tout alors que ses bien lui qui a permis de vôter tous les lois en faveur des terroristes du mnla,en tant que prèsident de l’assemblé nationale.et premier ministre,soit il etait un incapable,ou c’est un vrais laxiste,sinon il aurait du démissionner de ses mandats.Jamais il ne serait notre président.Tout ce qu’il mérite c’est la PRISON!!!!!!!!
Scoop!!…Scoop!!!..Urgence!!! IBK vient de dévoiler son programme :
[….Arrêter la Méchanceté….]
Ce putschiste IBK est vraiment pathétique.
C’est vous le vrai pathétique, vous qui refusez de voir la vérité. Tel le soleil à son levé, IBK se dirige inexorablement vers Koulouba, n’en de plaise aux partisans de la turpitude qui a failli emporté notre pays. On peut ne pas aimer sa personne, mais l’homme est aujourd’hui le seul à pouvoir nous sortir du gouffre, et vous avec.
Sur quoi est-ce que vous vous basez pour dire ceci:”…l’homme est aujourd’hui le seul à pouvoir nous sortir du gouffre, et vous avec.”?
IBK se dirige tout vers un précipice. Koulouba est trop haut pour lui.
Tu peux être sûr d’une chose, IBK ne dirigera jamais ce pays.
MON FRERE ON PEUT PARIER IL NE RESTE KE 2 PETIT MOI S’IL N EST PAS ELU (IBK) REPONDS MOI SUR LE FORUM TU AURAS MES CONTACTS
Chahana, tu n’as meme pas suivi le congrès, la nouvelle présidente c’est Mme DIAWARA AIssata H TOURE, IBK meme si tu ne le dis pas est et sera le futur président du Mali.
son ami est l’un des meilleurs presidents que l’afrique n’a jamais connu
Mr IBK quelles sont les nouvelles de votre ami BAGBO? Vous confirmez qu’il ne porte pas le sang des maliens sur les mains? Et votre Chérie bien aimée Mme Simone BAgbo ??????????????????????????????? Ah AH Ah Ainsi va la vie
L’histoire est encore à pas de nous.
Vivement l’avènement de la nouvelle génération de dirigeants au Mali
Les théâtres de la sorte “il est l’ami de Bagbo”, les VRAIS maliens s’en moquent et la politique n’est pas chez nous comme en occident. Vous faites la meilleure campagne pour IBK en le taxant d’ami de Bagbo. Vous pensez que le paysan de l’office du niger à segou va voter en fonction de il est proche ou loin de Bagbo? Complexé de dernière génération que vous êtes . Ce qui importe à ce paysan, qui mettre devant ce peuple d’hommes fiers pour restaurer sa dignité? Comment faire pour qu’un plaisantin du genre ATT ne foute plus son pied à Koulouba même comme courtier? C’est à ces question que ce paysan qui constitue l’écrasante majorité des maliens vrais va répondre avant de choisir. Et son choix c’est IBK.
IBK n est pas democrate!!
merci pour avoir occuper votre temps à écrire des choses dont vous pensez d’IBK.Sans le savoir vous faites de la bonne publicité pour lui.
Je vous prie de bien vouloir continuer mais n’oublier pas les autres candidats car les jurnalistes n’ont rien à raconter sur eux.
question: combien de maliens lisent les journaux et ou connaissent internet?
toi dèjà tu lu internet.Et alors tu n’est pas un malien?c’est un faux débat cet IBK est un vrais incapable,ce n’est pas un travailleur,sinon sous son ministère SOUMAILA CISSE n’allait jamais occuper 4 ministère en même temps,ça veut tout dire de l’incapacité de l’homme.
Comments are closed.