IBK lors du 2ème Congrès Ordinaire de l’Union des Jeunes du RPM : « Nous sommes au courant de tout ! Attention … 2O12 ne sera pas comme 2002… »

31

Le deuxième congrès ordinaire du parti du tisserand s’est tenu dans une salle  agitée du CICB sous la haute présidence du président du parti Ibrahim Boubacar Keita entouré du président de l’Union des Jeunes du RPM M. Moussa Timbiné, et de plusieurs membres du BPN du parti et représentants des partis amis.

Occasion pour les congressistes de présenter un nouveau bureau composé de 85 membres et conduit par Moussa Timbiné qui succède à lui-même.
Dans son discours le président Timbiné a rappelé les militants de l’enjeu des prochaines joutes électorales. Selon lui,  les élections présidentielles de 2012 se présentent dans un contexte spécifique car contrairement à celles de 2007, ces élections sont organisées par un président sortant ne pouvant plus se présenter  sur le plan constitutionnel. Les jeunes des partis politiques, associations et clubs de soutien ont, de  vive voie,  exprimé leurs inquiétudes face à la situation actuelle du pays.
Le Président du parti IBK, a pour sa part, souligné que « Chacun se sait et chacun est su. C’est dans les épreuves difficiles que les militants  doivent  être unis. Jamais au rendez-vous de l’honneur et de la dignité, le RPM n’a été absent ».
Aussi ajoute-t-il, «Nous sommes au courant de tout qu’ils font. Attention ! 2O12 ne sera pas comme 2002… Nous n’accepterons pas la fraude ! ».
S’agissant de la situation du nord, IBK estime que « beaucoup de vies seraient épargnées si on avait écouté le RPM. Certains se battent pour mettre en péril l’intégrité territoriale de notre pays. Le RPM n’est  pas à la recherche d’une gloire facile, usurpée… Partisan du dialogue Oui, nous sommes, mais pas dans la position de faiblesse » a ajouté le Mandé Massa.
A deux mois  de ce rendez-vous, les jeunes du RPM, à travers ce congrès, ont appelé les militants à resserrer le rang autour de leur candidat afin de relever le défi c’est-à-dire la victoire finale.
Ce qu’il faut retenir, au moment où IBK dénonçait la mauvaise’ gestion de l’école malienne affirmant qu’il rendra l’école obligatoire et gratuite de 0 à 16 ans tout en dotant les étudiants désirants continuer leurs études d’ordinateurs, c’est en ce moment, disions-nous que survint une coupure d’électricité. Et aux partisans du complot de faire valoir une manœuvre du pouvoir en place. IBK lui, laissera entendre : « je n’ai aucune inquiétude … Allah et le peuple Malien sont mes boucliers … Seule la vérité est divine, elle s’impose avec éclat ! ».
T. Coulibaly

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. @ KOUDIS….Que penses tu de la conference d’IBK au grand hotel de Bamako le mercredi 15 septembre 2010 ???????????? Je suis desole mais IBK s’est accuse tout seul….. 👿 👿 👿 J’ai une autre question apres response de celle ci…. 😆

  2. Qui peu m’expliqué que ce que cela veux dire négocier avec quelqu’un qui t’attaque ?

    A mon avis cela veux dire que le Mali doit accepter les propositions du mnla ? et de la F……

  3. En région parisienne, les associations et groupes souhaitant se joindre au rassemblement qui aura lieu à Paris le samedi 7 avril, peuvent se rapprocher de Journée Internationale de solidarité avec l’Azawad le 7 Avril 2012

    Tel :06.52.10.15.63
    E-mail : tamazgha.paris@gmail.com

    Contact en Amérique du Nord :

    Tel : +16138977347
    E-mail : bmassil@yahoo

    • Journee Internationale de Solidarite avec l’Azawad? Ca veut dire quoi concretement? Juste pour info…

  4. vraiment doud ton ibk est un homme de rigueur malheureusement il est trop vieux….nou voulons un jeunne moko comme yeah samake monsieurs honete…..

    • Avec cette periode de CUBE MAGIE tu defrais prier ALLAH qu’il te donne l’age d’IBK et sa rigueur.Bientot tu diras VIVE IBK 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Je porterai une nouvelle politique économique, qui est le fruit de notre propre réalité et de notre propre réflexion. Il s’agit de penser par nous-mêmes, pour nous-mêmes en développant toutes les convergences possibles avec les peuples du monde.
    Je veux réduire la pauvreté en m’attaquant non pas à ses manifestations, comme cela a longtemps été le cas, mais à ses causes.
    Mon objectif est clair: en cinq ans, je veux passer d’une économie de la pauvreté produisant des matières premières à une économie de création de richesses.
    Cette transformation structurelle créera les conditions pour que le Mali devienne une puissance économique émergente à l’horizon 2017. Elle s’appuiera sur cinq piliers.
    Premièrement, il faudra développer l’agro-industrie, à travers la transformation et l’exportation des produits agricoles. Grâce à cette politique, qui s’appuiera sur les atouts de chacune de nos régions, nous pourrons contrer les risques de pénuries alimentaires.
    Deuxième pilier, je réformerai le secteur minier pour que les richesses de notre sous-sol profitent enfin à tous, y compris localement. Je pense aux habitants de Kéniéba, de Morila et d’autres encore. Il faut également diversifier nos exploitations au regard de nos incroyables potentialités minières.
    Troisièmement, je soutiendrai le développement d’un secteur du BTP compétitif, par la modernisation et le renforcement des capacités de l’entreprenariat local.
    Quatrième pilier, je développerai le trinôme ({ Tourisme-Culture-Artisanat ». La relance du tourisme est primordiale, notamment pour stabiliser le Nord Mali. Elle se fera à travers un ambitieux plan décennal. Ce plan inclura la création d’un fonds de soutien aux PME du secteur, la construction d’infrastructures d’accueil et de transport, et la mise en valeur de notre patrimoine culturel. Nous formerons aussi des agents grâce à une grande école, installée à Mopti. Ce plan sera accompagné d’une stratégie de communication ciblée. Ainsi, en cinq ans, nous pourrons tendre vers l’objectif d’un demi-million de visiteurs par an.
    Enfin, cinquième pilier : un plan Mali numérique 2017, pour l’utilisation systématique des technologies de l’information et de la communication, qui propulsera le Mali dans la modernité.

  6. Mes chers compatriotes,
    Je veux arrimer durablement le Mali au développement.
    Je veux que le Mali de demain soit un symbole éclatant de l’émergence économique et du progrès social.
    Une économie en croissance, incapable de résorber la pauvreté, est une économie en panne, qui creuse la fracture entre une minorité et les autres. Un certain nombre de politiques économiques ont été testées durant des années, sans résultat.
    Cela doit cesser: la priorité doit être la relance de l’emploi. Il faudra aussi gérer l’économie avec des critères d’équilibre budgétaire, de maitrise de l’inflation, de recherche de la compétitivité.
    Oui, car les Maliens ont droit à l’emploi!
    Il faut mettre un terme à la croissance égoïste, qui ne profite qu’à une poignée et qui génère des profits fugitifs. Je m’engage à porter une économie juste. Une économie moralisée et efficace, capable de produire des progrès durables.
    Hormis pendant les premières années de l’indépendance, toutes les politiques économiques appliquées au Mali sont venues de l’extérieur. Aujourd’hui, changeons la donne.

  7. Mes chers compatriotes,
    Ce beau pays, qui vibre au plus profond de chacun d’entre nous, ce pays, le Mali a été, est, et sera un et indivisible. Notre diversité humaine, notre mosaïque de peuples, de langues, de territoires, de traditions est une véritable force. Je ne laisserai pas AQMI faire sa loi. Ce ne sont que des bandits, qui insultent notre identité en se réclamant par imposture d’une religion qui, dans notre tradition nationale est empreinte d’ouverture et de tolérance, un islam qui est ciment social et non pas facteur de division.
    Je ne laisserai pas notre Nation, construite depuis des siècles, se déliter au profit d’intérêts personnels ou à cause d’incompréhensions.
    Je m’y engage aujourd’hui: je serai le Président d’un Mali sûr et rassemblé où chacun, Malien ou étranger, pourra circuler librement sur l’ensemble du territoire.

  8. Je vais essayer une fois de répondre aux détracteurs d’IBK sans être de son parti, il ne sait même pas que j’existe sur terre. Il peut être président ou pas, on peut l’aimer ou pas, mais de grâce ayez les arguments et les éléments solides pour le critiquer. Quelqu’un peut nous citer un seul candidat « SAINT » parmi tous ces candidats ??? Le montage soi-disant de Bagbo en RCI, si quelqu’un à une seule preuve que ce Mr a les mains sales nous sommes en démocratie que la personne donne ces preuves à la presse ou nous la balance !!! Il y a un seul bon journal d’investigation sur les sales affaires au Mali, Le Sphinx de Mr Dramé donnez lui les preuves !!!
    Je ne parle pas au nom de DOUDOUBA, par contre je demanderai à notre ami « Prof970 » de me corriger si je me trompe comme c’est un sujet qu’il maîtrise parfaitement.
    Oui IBK et l’école malienne et alors ? IBK était le premier ministre de qui à l’époque ? Quel parti était au pouvoir ??? Ce parti avait combien de député à l’AN ? Il avait combien de cadres comme conseillers ? Il s’agit bien de l’ADEMA pas du RPM.
    L’AEEM avec ses revendications mer-diques et utopistes de l’époque, les sorties intempestives qui à chaque fois se terminaient par des casses ! Il fallait continuer comme avec ce bazar ?? Non et non !! Certains membres étaient des hommes d’affaire avec des voitures et même des chantiers qui se baladaient entre les ministères pour prendre de l’argent donc du chantage car si le ministre refuse ils montaient un argument bidon pour faire sortir les jeunes ! L’AEEM était aidée en cela par certains partis de l’opposition à AOK. Après chaque assemblée de l’AEEM tu demandes à un étudiant pourquoi vous êtes en grève il répond « ah c’est l’AEEM qui nous a dit de sortir » mais pourquoi ? Il ne peut te rien dire ! IBK a tout fait en demandant même l’appui des parents d’élèves, souvenez vous de sa phrase choque « si vous refusez d’aller à l’école ceux qui ont les moyens vont envoyer leurs enfants à l’extérieur et ils viendront vous diriger dans ce même pays » la phrase a fait mal mais c’était de la vérité pour que les parents prennent leur responsabilité. Mais le chaos a continué et il a envoyé tout le monde à la maison pour méditer.
    Dans ce pays qui est parfait ? C’est facile de parler mal des gens mais que chacun se regarde dans un miroir d’abord.

    • Tu es bien mon cher. Quelle profondeur d’analyse! Quel recul d’intellectuel! C’est sur des personnes comme toi que le pays peut compter pour construire.

  9. De quelle fraude parle t-il? En 2ààè aussi il avait la meme chose. après il s’est calmé. Il avait appelé à voter ATT en 2002 contre l’argent de Bongo et une place à l’Assemblée nationale. En 2007, il s’est rallié à la majorité presidentielle après qu’on ait volé pour lui contre Moussa Mara. ET depuis il ne disait rien. Brusquement il sort du buisson pour chercher à nous embobiner. Il a été acteur et complice de tous les regimes. Alpfa et IBK ont quitté le pouvoir sans construire un seul amphi à l’université, avec deux années blanches. ATT militaire a plus que fait pour l’école malienne qu’Alpha et son nullard de premier ministre qu’est IBK. Quelqu’un peut-il me dire une seule grande initiative d’IBK en tant que premier ministre ? Rien sauf des gros discours à air menaçant. IBK pense qu’il est le seul qui a toujours raison, lui comme president ca sera la guerre partout. Que Dieu nous en eloigne

  10. arretez de rencontrer des bobar tricherie tricherie n’importe quoi IBK n’est que l’equivalant de Laurent Gbagbo au Mali, un usurpateur fin, un demagogue egoîste. arretez svp si IBK ne se fait confience c’est mieux de signer forfait mtnet Qu’au lieu de commencer à crier a la tricherie depui le depui
    mes chers cet homme ne fera pas le bonheur du mali c’est evident c’est la photocopie de laurent gbagbo 😳 😳 😳

  11. ATT sait tres bien qu’en 2002 , n’eut été le bon sens de IBK maintenant allait trouvé que c’est d’autre chose que l’on parlait . IBK sur tous les points ferra mieux qu’ATT une fois au pouvoir en 2012 . Pendant tout son regne l’histoire du Mali retiendra d’ATT seulement qu’un certain general de l’armée du nom de Amadou Toumani Touré dit ATT a gouverné pendant 10 ans le Mali de 2002 à 2012 .Et de toutes ces années il n’a apporté que la division , la trahison , la rebellion , la corruption , le terrorisme , le trafic de drogue , le mensonge , la mediocrité , l’amateurisme , la faiblesse militaire , la peur de l’avenir , l’exode des jeunes , la discrimination entre les gens du sud et du nord , le culte de la personnalité , la banalisation du pouvoir ……Toutes ces choses qui etaient meconnus du Malien . Ce Malien qui se vantait de sa valeur sociale , de son integrité , de son courage , de sa bravoure , de sa fierté ancestrale , de sa culture de paix , de son Djatiguiya , le sens de la parole donnée.…… Voila toutes ces valeurs qu’incarne IBK depuis que le Malien lamda l’a vu sur la scene politique . 2012 , EST L’ANNEE DES VALEURS RETROUVEES AVEC IBK

    • Le refuge, as tu oublie que IBK a demande a vote ATT en 2002 ?! N’avait t’il pass assez réfléchi ? Il est donc responsable des echecs d’ATT. De toutes les façons comme le dit fode IBK est la copie de son ami Laurent Gbagbo.

      • Et je suppose que c’est la raison pour laquelle, la “copie” de Laurent Gbagbo a demande au peuple de ne pas sortir pour exprimer son mécontentement apres le simulacre d’election de 2002?!!!!
        Restons serieux.
        Vous voulez comparez IBK a Gbagbo? HE ben dis donc, j’attends que vous me montriez ce qu’ils ont fait de semblables dans leur gestion politique et administrative.

        En attendant de vous lire.

  12. Chacun est profondément convaincu qu’IBK est bien aimé par le peuple malien qui lui voue un profond respect surtout pour son intégrité et sa rigueur, deux qualités indispensables dans une démocratie. Oui IBK l’a dit 2012 ne sera pas comme 2002! Cela doit être clair pour tout le monde. En 2012, la voix du peuple sera respectée. Toute autre alternative est hors de question et de propos. Le peuple a énormément souffert ces dernières années; il a maintenant besoin d’IBK pour enfin goûter au bonheur de vivre dans un Etat républicain, fort et juste. Nous n’avons pas le droit à l’erreur cette année car le Mali ne supporterait plus 5 autres années d’erreur, de gabegies et d’amateurisme. Nous voulons un vrai homme d’Etat, convaincu et dévoué pour son peuple: nous voulons IBK à Koulouba. Votez massivement pour IBK le 29 avril 2012! Dieu bénisse le Mali!

    • Je ne sais pas quelle mémoire vous avez car depuis 20 ans le Mali est dirigé par IBK ce qui nous a amené dans cette situation. S’il n’a pas pu nous permettre de goutter à une meilleure qualité de vie en tant que Premier ministre, président de l’assemble, je ne sais pas à quel poste il pourra le faire. Arrêtez de nous faire croire que dans notre pays seul le président gère. C’est parce qu’il à gérer entre 94 et 2000 en tant que premier ministre que vous dites qu’il est rigoureux et qu’il a sauvé le pouvoir d’Alpha et en même temps vous pensez qu’il n’est pas comptable des malheurs endurés par le peuple au même moment. Très sincèrement je pense qu’il a atteint son niveau maximum d’incompétence dans cette gestion.Le Mali se portera mieux sans lui. Sa stratégie de victimisation déclenchée depuis 2002 a été comprise et le peuple n’est pas dupe. C’est un poigne d’égarés politique et contestataires qui se mette derrière lui ainsi que ceux qui pensent qu’il a été victime de fraude même si c’est infondé. Comprenez que ce comportement historique est naturelle chez le malien et relève de notre sens élevé de la justice.

  13. Au lieu de crier à la triche il faut se battre. Djo brin a du mal à battre moussa mara fo pas venir nous casser les oreilles. IBK arrête de parler de triches avant les élections. Même ton Ami Laurent gbagbo n’a pas fait ça !!! Même si tu sais que la victoire semble perdu d’avance fo te battre un pe ça…

    • IBK n’a pas besoin de crier à la triche . Toi tu es mieux placé en tant que jeune diplomé sans emploi pour savoir que dans ce pays sous l’air du Messie General deplumé tout n’est que tricherie . IBK fait seulement une mise en garde . Et cela est valable pas pour ce qui sont aux pouvoir mais vous les apprentit sorcier qui les accompagne . Nous ne tolerons aucune magouille cette fois – ci . A bon entendeur salut !!!

  14. Mes chers compatriotes,
    Ce programme économique, dont je vous présenterai le détail dans les prochaines semaines, permettra de créer 350 000 emplois en 5 ans, dont plus de 80% dans le secteur privé.
    Les réformes structurelles devront permettre une croissance supérieure à 7% à partir de 2013.
    Je m’y engage aujourd’hui: je serai le Président de la croissance et de l’emploi.
    Pour que ces efforts soient viables, il faut redresser l’Etat.
    Car quand l’Etat est faible, ce sont les pauvres qui paient.
    Quand l’Etat est faible, l’injustice règne, la corruption et les trafics gangrènent la société.
    Quand l’Etat est faible, c’est l’anarchie qui s’installe dans la gestion des terrains et de la terre.
    Quand l’Etat est faible, l’école ne peut plus former nos jeunes, notre avenir.
    Voilà pourquoi je veux restaurer l’autorité de l’Etat.
    Etre Président crée avant tout des responsabilités et des devoirs.
    L’exemple doit venir d’en haut. La bonne gouvernance passe par la fin de l’impunité.
    Je refuse le pillage des ressources de l’Etat, vos ressources.
    Je veux que la justice soit à nouveau respectée. Les solutions existent: un système judiciaire placé sous la seule autorité de la loi, et non plus de l’argent.
    Je m’y engage aujourd’hui: je serai le Président d’un Etat respecté, responsable et protecteur.
    Dans le nord, la situation est grave. Des hommes et des femmes sont enlevés au cœur de nos villes. Les armes circulent en masse depuis la fin de la guerre en Libye, que certains prennent pour revendiquer l’indépendance de territoires qui sont parties intégrantes du Mali.
    Cette insécurité grandissante ruine les efforts pour développer ces régions et mine le développement économique de tout le pays.
    Si nous n’agissons pas vite, la situation deviendra ingérable.
    Certains disent « IBK est un va-t-en guerre ». Je refuse ce raccourci facile. Je n’ai jamais dit qu’il fallait faire la guerre. Je le redis: la paix et la stabilité sont les biens les plus précieux de notre pays pour assurer son développement.
    Mais « qui veut la paix prépare la guerre ».
    Il faut donc que nos forces de sécurité soient capables de parer toute éventualité, qu’elles soient prêtes à combattre terroristes, trafiquants et bandits.
    Cela n’est pas le travail des armées étrangères, mais celui de l’armée du Mali!
    Quand je serai élu, je proposerai une loi d’orientation militaire permettant d’adapter nos forces de sécurité aux nouvelles menaces, qui leur donne les moyens d’agir, qui prévoit de former des unités d’élite, de renforcer les capacités des services de renseignement. Notre armée doit s’adapter. Je serai le garant de sa capacité d’intervention et de projection face aux nouvelles menaces auxquelles le Mali est confronté.
    Je ne laisserai jamais la terreur s’installer dans le Nord Mali !
    Quand je serai élu, j’organiserai les « Assises nationales du Nord » avant la fin 2012. Il s’agira d’un dialogue inclusif, avec toutes les composantes communautaires, forces politiques,

    • Ce programme sans nom dénote de l’amateurisme meme des cadres autour de ce monsieur. Est ce qu’il a un bâton magique pour changer les choses comme des mots. IBK doit travailler avec les memes hommes qui sont la et qui ont toujours été là de Kidal a Kayes à moins qu’il remplace tout ce qui sont dans la fonction publique malienne. La création de 350 000 emplois dans le privé releve de l’utopie et dans quel secteur on le dit pas. Ou liberal qu’il est va transformer l’état en secteur privé. Il parle de force armée comme s’il va amener des supers hommes qui vont remplacer les hommes que nous avons sur terrain. Croissance à 7%. L’économie n’est pas une histoire de bouche mais de labeur et de réalisme. Son analyse de la question du nord dénote de son manque d’idée car les gens qu’il se propose de mater sont aussi des maliens. Il parle de guerre alors que la guerre c’est entre deux pays au moins. Les hommes qui l’entoure ne sont que ceux qu’on n’a connu sur la chaine nationale depuis 20 ans. Les marchands d’illusion peuvent continuer à vendre leurs produits mes le peuple maliens est très averti. La stratégie de victimisation à été comprise par ce peuple.

      • Certes l’economie n’est pas histoire de bouche mais amene la croissance a 7% est plus que realisable pour IBK. Je parle en donnant des faits verifiables, j’en attends autant de vous. Lorsqu’IBK arrivait aux affaires la croissance etait negative! Quand il l’a quitte, elle oscillait aux alentours de 6%. Ce n’est pas moi qui le dit, MAIS la banque mondiale! Pour le Nord, je n ai pas lu qu’IBK demandait de mater qui que ce soit….oubien nous ne lisons pas le meme article?
        Qui sont les hommes et femmes qui l’entourent donc, puisque vous savez? Car IBK n’a meme pas donne son equipe de campagne encore…donc arretez de faire des proces d’intentions.
        Strategie de victimisation? Ou est ce que vous avez vu ca ici vous? Mettre en garde ne veut en aucun dire se mettre dans une position de victime.
        Pour les emplois, si vous vous n’y croyez pas…he ben nous nous y croyons car le potentiel malien regorge d’opportunites qui ne peuvent que creer des emplois!

  15. hello IBK= deux annees blanche,et trois annees facultatives le peuple te demande poliment de te reposer,pour ton prope interet car le peuple malien ne veut pas un bourgeois pour ce Mali.

    • Si tout ce que vous avez pu retenir d’IBK a la tete du gouvernement c’est 2 annees blanches et 3 facultatives, alors je crois que c’est ce meme peuple qui vous demande de vous (annee blanche) reposer.
      IBK n’a pas decrete ces annees blanches de gaiete de coeur! Aucun dirigeant au monde le ferait de coeur (les bailleurs de fonds coupent leur aide). Mais lorsque l’on ESSAIE de communiquer avec un groupuscule qui voulait prendre en otage tout un systeme, il fallait imposer (oui, j’ai bien ecrit) imposer le droit et la loi.
      Je me demande quand meme comment vous pouvez parler a la place d’un peuple qui, je le rapelle, a MALGRE les FRAUDES, donne a 2 reprises au moins 20% a ce meme IBK. En 2002, sur un total d’a peu pres 2 millions de voix, 500 milles voix sont annules et on a vu IBK relegue a la 3eme place derriere Soumi avec …3 mille voix de difference! En 2007, c’est pire! Malgre qu’ATT ait eu 43 partis derriere lui dont l’Adema, le MPR, l’URD, le CNID…etc, IBK s’est hisse 2 eme avec 19% officiellement (a croire que le peuple l’aime quand meme ce IBK…lol). Je dis officiellement car a ce jour nos autorites ne nous ont pas donne le vrai suffrage exprime. De 107%!!!! on est passe a 96%…a croire qu’au Mali on ne sait plus faire de simple addition.

      • Salut Mao,ne perd pas ton temps car mieux vaut montrer une etoile a un aveugle qu’a celui qui ne veut pas voir.Inchall hou la lumiere IBK brillera sur le Mali a partir du 29 avril.

      • Mais tu ne dit pas ce qui s’est passé en 2007 lors des législative. Il a fallu l’aide de ADEMA,CNID,ATT et autre pourqu’on puisse aujourd’hui parlé d’IBK deputé.
        La plupart des deputé qu’il à eu en 2002 C’est par l’ennulation de resultats par la cours constitutionnelle pour exemple circoncription de Nara ou la cour à annuler les voix de l’adema pour permettre au rpm de passer.
        Depuis 2002 il a amorcé une stratégie de victimisation comme s’il à été volé en 2002 Chose qui n’est pas vrai car c’est pas parcequ’il à rempli un stade de 50000 places à Bko (avec l’aide d’espoire 2002) qu’il a gagné les elections à ANderaboukane ou Diboly ou Imboulal. Son parti n’est meme pas connu dans ces localité c’est pas à Bko qu’on remporte une élection mon ami.

        • Mais vous meme faites votre analyse politique. Les legislatives sont apres les presidentielles, non? Or IBK a fait son meilleur score dans le district de bamako et ce malgre la fraude! Comme je l’ai dit plus haut, il fit “officiellement” 19% sur l’ensemble du territoire. Alors a vous de m’expliquer, comment ce monsieur fait son meilleurs score a la presidentielle et ce contre l’armada d’ATT avec adema, urd, cnid, mpr…etc ET se retrouve en ballotage dans sa propre commune, 2 mois apres???
          Certes on ne remporte pas une election qu’a bamako…mais en 2002, est seulement a bko qu’IBK a engrange du monde?

Comments are closed.