L’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), Président du Rassemblement pour le Mali (RPM), s’est rendu le 13 mai 2013 à Ouagadougou, où il a séjourné jusqu‘au 15 mai 2013, à l’invitation de Son Excellence Blaise Compaoré, Président du Faso.
Dès l’arrivée d’IBK, les deux hommes ont eu un entretien très approfondi, portant notamment sur la crise au Mali et dans la sous région, ainsi que sur les prochaines échéances électorales.
Le Président du RPM a remercié le Président Blaise Compaoré pour les efforts déployés par son pays dans la résolution de la crise malienne, et l’envoi au Mali d’un contingent de l’armée burkinabé pour contribuer à la paix et à la stabilité.
Au cours de leur entrevue, Blaise Compaoré a réaffirmé son attachement à l’intégrité territoriale du Mali et à un nouvel ancrage démocratique, dont l’élection présidentielle prévue en juillet 2013 doit être le point de départ.
IBK a remercié le Président du Faso pour la chaleur de son accueil, avant que ce dernier ne s’envole pour Bruxelles le 14 mai, où s’est tenue la Conférence des bailleurs de fonds sur le Mali.
Le Président du RPM a profité de son séjour à Ouagadougou pour rencontrer des membres du parti présents sur place, auxquelles il est venu porter un message d’espoir.
Communication RPM
Bamako, le 16 Mai 2013
Accueil Politique
Blaise qui a longtemps zappé IBK l’invite aujourd’hui!!!! Non Blaise l’assasin! nous n’avons pas besoin de toi, nous ne te serons redevable de rien pour acceéder à Koulouba. Tu as déja choisi comme allié soumaïla en acceptant de céder à la demande de celui ci pour imposer l’embargo aux Maliens. Maintenant que tu vois que ça a l’air de tourner tu veux t’accoquiner avec la futur Président du Mali…
La page Bagbo est tournée.
Ainsi va la politique
Comments are closed.