Le deuxième congrès de l’union de la jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (RPM), a tenu toutes ses promesses les 24 et 25 février dernier. Les congressistes venus de toutes les régions du Mali à travers l’intérieur et la diaspora ont planché sur les textes en vigueur jusqu’au congrès, des résolutions, des voies et moyens pour les campagnes électorales et le renouvellement des instances.
IBK au centre des tous débats
L’élection de leur candidat, en la personne d’ El hadj Ibrahim Boubacar Keita en a été de tous les débats. Quelles stratégies et politiques afin que celui-ci soit à Koulouba le 08 juin prochain à l’issue du premier tour ?
Le président de l’Union de la Jeunesse RPM Moussa Timbiné a délcaré que : « c’est avec le candidat IBK que les maliens sentiront le changement, vivront le changement et fêteront le changement ensemble dans la quiétude et l’assurance ». et celui-ci de rappeler les promesses tenues lors de la cérémonie d’investitures le 14 janvier dernier au stade Omnisport Modibo Kéita que : « la jeunesse RPM rassure qu’elle ne ménagera ni son temps, ni ses moyens, ni sa vigueur, ni son intelligence pour apporter la victoire au candidat du parti Ibrahim Boubacar Keita ».
Il n’ ya aucun doute pour la jeunesse du RPM que les élections se tiendront à la date échues et cela en conformité avec la volonté du peuple et au souhait des plus hautes autorités. Ce sera donc, l’occasion pour le peuple malien de réaffirmer son attachement à la démocratie chèrement acquise et un signal fort à l’endroit de tous ceux qui veulent prendre en otage celle-ci », a dit Timbiné. Elle sera, selon la jeunesse RPM le signe de l’unité de notre pays, de sa souveraineté et du caractère non négociable de l’intégrité de notre territoire.
Les soldats n’ont pas été oublié
Les braves soldats au front n’ont pas été également oublié, une pensée toute particulière leur a été réservée sinon le président Moussa Timbiné de regretter les actes causés par les agresseurs.
Et quant au président du parti, candidat à l’élection présidentielle IBK, investi le 14 janvier dernier, président la cérémonie de clôture de la deuxième assise de l’Union de la Jeunessede son parti, il a étalé le programme dont il est porteur pour le Mali qui est : « la gratuité de l’école, la valorisation du métier de l’enseignant et bien d’autres axes qui feront du Mali un pays plus viable ». La crise du nord est une préoccupation de grande nature, pour le candidat du RPM qui explique que : « le Mali est une vieille nation ou il y a place pour le dialogue » et que ces élections doivent être l’occasion de montrer à ceux qui ont préféré de prendre les armes que : « le pouvoir des urnes est plus fort que le pouvoir des armes ». Et IBK d’exhorter le gouvernement à engager le processus de retour de nos compatriotes déplacés par la forces des faits des bandits armés semant la terreur dans les villes du nord.
Parlant des élections, le candidat du RPM appelle à la vigilance des militants de son parti afin que la victoire des urnes ne leur soit volée. Il a également averti à la corruption et à la fraude électorale. Et EL Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta de marteler que : « 2012 ne sera pas 2012 ».
Ce congrès de la jeunesse, a vu le renouvellement des instances. Moussa Timbiné a été reconduit à la tête d’un bureau de 85 membres. vivement le troisième congrès.
Benjamin SANGALA
Bourama Naloma avec son projet bidon de donner un ordinateur a chaque bachelier comme si cela est une priotie . Les élèves n’ont même pas de classes pour etudier il parle de l’achat d’un ordinateur pour chaque etudiant . Ha ha ha ha Hadji Bourama Gbagbo.
Alhadji Kankeletiki il ne faut meme pas avoir une double pensees sur le resultat de cette election d’avril 2012,inchalla hou on va participer et inchalla hou on va gagner car Allah aime les Maliens et les Maliens aiment NABILAYE IBRAHIM BOUBACAR KANKELETIKI MANDE MASSA KEITA.En tout cas moi ,je n’ai aucun doute inchallahou.
le peuple malien ne veut plus deux annees blanche,et 3 annees facultatives ok IBK Bagbo.Que Dieu protege le Mali contre l’arriver au pouvoir IBK Bagbo.Vive le mali sans le bourgeois IBK Bagbo.
Comments are closed.