IBK en visite en Chine : L’Ambassadeur du Mali relevé

12
IBK en visite en Chine

Ce qui est arrivé en Chine lors de la visite du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, sort de l’ordinaire. Pendant son séjour dans ce pays hôte, l’Ambassadeur du Mali a été relevé de ses fonctions.

Quel paradoxe diplomatique de ne pas attendre de retourner à Bamako, avant de décider de relever celui qui est quand même le Représentant de l’Etat malien dans ce pays, accrédité auprès du chef d’État chinois et dirigeant la mission diplomatique. Au moins le Président IBK n’aurait-il pas dû attendre de finir son séjour chinois, et de rentrer à Bamako ?

Relever un Ambassadeur pendant que le Président de la République est en visite dans le pays d’accréditation de ce diplomate, ne relève pas tellement de la pratique diplomatique, pour ne pas dire de la bienséance tout court.

L’ancien élève de Jean- Baptiste Duroselle, qui ne devrait pas être « un manchot en diplomatie », aura-t-il été un bon élève ?

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Boua IBK dans les annees 1960/1970, la Chine et le Mali etaient pratiquement au meme niveau de developpement economique mais aujourd’hui tu vas mendier la Chine, quelle honte? La mendicite ne va rien resoudre au Mali mais le travail honnete et le courage comme les Soninke ont batiit l’empire du Ghana au 6eme siecle et les Mandeka ont batti le Mande au 13eme siecle

    • HEY, AN KANA GNÔGÔN NÈGUÈN. LE VIN EST TIRÉ. TOUS LES GRANDS HOMMES DU MONDE ET TOUTES LES INSTITUTIONS RÉGIONALES ET INTERNATIONALES RECONNAISSENT IBK COMME RÉÉLU. VOUS VOULEZ QUOI ? NE GRILLEZ PAS DÉFINITIVEMENT SOUMAILA. CHERCHEZ AUTRE CHOSE. ALLEZ VERS LA PAIX. PROFITEZ DE LA MAIN TENDUE DE IBK POUR PARTICIPER AU REDRESSEMENT DU PAYS. SI NON, NIN KO BAANA. VOUS ALLEZ MARCHER TOUS LES JOURS ET UN JOUR, WALLAHI, VOUS VOUS RETROUVEREZ À 4: SOUMI ET MADAME, TIEBLE ET RASBATH.

      • Le reveil va etre tres difficile pour toi car Boua n’a pas ete elu, il n’a pas de legitimite car il a fait de la fraude et a bourre les urnes avec la complicite de la CMA.

  2. @sambo le raciste tu n’as que tes deux yex pour pleurer, mais Boua par ce geste a demontre qu’il est autaritaire, et dictateur mais Boua Voleur va trouver devant lui a Bamako la Cour Supreme du Mali

  3. IBK voulait que cet ambassadeur volé et triche les résultat du vote des Maliens de Chine ,cet ambassadeur n à pas pu volé et manipule les choses en Faveur du Voleur IBK ,….alors on lui Releve de sa Fonction

  4. @Koro KING.Je vois que tu confonds “opposition” et “contestation”koro.Tout ce qu’IBK président pose comme acte, tu le contestes!Sinon relever un ambassadeur qui ne fait pas l'”affaire” de celui qui l’a nommé n’a rien d’extraordinaire ni de méchant.

  5. Boua est un voleur et un dictateur de grande envergure, Boua a renvoye son Amabssador en Chine mais il va trouver la loi devant lui a Bamako. Boua ka bla!.

Comments are closed.