En Chine 500 milliards de FCFA avaient été annoncés dont les retombés n’ont pas été ressentis par la population. En France, combien allons-nous avoir et comment la population pourra sentir l’impact de cette visite ?
C’est à cela qu’IBK et ses compagnons de voyage doivent réfléchir avant leur retour au pays.
Annoncé en grande pompe par son tout nouveau directeur de la communication, M. Racine Thiam, notre chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita a entamé hier mardi une visite de quatre jours en France.
Ce énième voyage du président IBK nous rappelle celui de la Chine en septembre 2014, lors duquel les proches du président avaient annoncé la cueillette de plus de 500 milliard de FCFA, mais les retombées de cette grande cueillette tarde à venir, d’où la nécessité de se poser la question de savoir : si cette visite sera différente de celle de la Chine ?
En tout cas, c’est ce qui préoccupe aujourd’hui la majeur partie de la population qui avait bien espéré sentir un changement surtout à travers le panier de la ménagère, malheureusement rien à faire après ce fameux voyage en Chine. Les différents projets annoncés n’ont eu presqu’aucun impact sur le quotidien du malien, d’où la nécessité pour le chef de l’Etat de changer de fusil d’épaule, surtout qu’il est accompagné d’une dizaine de ministres, qui auront l’opportunité d’échanger avec des opérateurs économiques de la France.
Pour le moment on parle du retour de notre pays dans le concert des nations, mais de notre avis cela ne suffit pas, il faut que la population sente l’impact de ce qui sera obtenu. Cela n’a pas été le cas lors de la visite d’Etat du président IBK en Chine
Issa Kaba
Mais il n’a rien eu en Chine cetait juste un mensonge comme a son habitude
C'est plutôt 5500 milliards de FCFA
C'est plutôt 5500 milliards de FCFA
Comments are closed.