IBK confirme sa candidature en 2018

18

IBKLors de l’inauguration de la centrale hybride de Koro, le président IBK a confirmé sa candidature pour les prochaines échéances électorales de 2018 tout en affirmant ceci « Koro dans l’obscurité savait accueillir. Je me revois ici en meeting à la lumière des phares des voitures.

Désormais je souhaiterai revenir à Koro faire un meeting si Dieu me donne l’ordre de la prochaine campagne en pleine lumière et sans aucun risque de délestage ». En déclarant cette phrase, le président n’écarte pas la possibilité de se présenter à la prochaine présidentielle en 2018.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. IBK, famille et belle famille faites ce que vous voulez, le Mali est un pays clientéliste où les voleurs se tapent la poitrine et les criminels deviennent des héros.

    Le Mali d’abord est une réalité. La justice sélective est une nécessité sinon IBK même sera arrêté pour avoir été complice des criminels Sanogo.

    Ce n’est pas la faute IBK mais aux opportunistes, aux intellectuels véreux et au peuple noyé dans la boue de Bamako.

    L’âge d’IBK ne l’autorise pas à briguer un 2ème mandat en 2018 à moins de ne faire comme Blaise ou ses amis Bongo et Gbagbo.

    Boutè Firka

  2. On ne peut critiquer la volonté d’aucun malien jouissant de tous ses droits notamment politiques d’être candidat aux élections présidentielles de 2018. C’est ainsi qu’il faudrait comprendre les choses. En ce qui concerne le Président IBK, tel qu’il a prononcé ses mots, il ne s’agit nullement d’une déclaration. Il pourrait aussi battre campagne pour un autre. Attendons confirmation et prions qu’il reste fort et disponible pour redonner au Mali sa place d’antan. Que Dieu bénisse le Mali et les maliens à leur tête le Président IBK. :mrgreen:

  3. vive le président IBK kankeletgui.incha Allah 2018 je votera pour vous mon président.les dignes fils du Mali vous aiment.les vrai et honnêtes Maliens vous aiment.que le bon dieu vous protègent.vous votre famille et tous ceux qui vous sont chers.que dieu protège le Mali et ses enfants.amine .que les ennemis de la nation aille en enfer .

  4. Si on n’a rien à dire on ne doit pas manquer d’occasion de se taire. Dans le jargon journalistique comment appelle-t-on un tel article.
    Le républicain est devenu une désolation. Je me demande si Boukary Daou est toujours directeur de publication.

  5. JE SERAI LE FUTUR PRESIDENT DU MALI EN 2018.
    C’EST MON MARABOUT QUI ME L’A DIT QUE JE PASSERAI PAR LE TAKOKELE.
    CHERS ADVERSAIRES EPARGNES VOS MAIGRES MOYENS.

    • MERCI, ON REGRETTE IL N’A PAS LA SOLUTION DE NOS PROBLÈMES
      VOYEZ VOUS , IL NE FAIT QUE S’EMPREINDRE AU HISTOIRE DU PASSE ET A CEUX QUI L’ON MONTE A KOULOUBA.
      D’AILLEURS TU PARLES DE PARLE KARIM COMME SON SUCCESSEUR, KARIM EST UN PÉDÉ , ET NOUS N’ACCEPTERONS PAS UN POUVOIR HÉRÉDITAIRE AU MALI.
      TU AS DÉCRÈTE 2014 L’ANNÉE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, SANS POURTANT MIS LES TRAVAILLEURS DANS DES CONDITION ACCEPTABLE.
      QUELLE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION C’EST FAUX,
      IBK LUI MÊME EST CORROMPU.

  6. C’est le moment où les champs fleurissent d’espérance, les cœurs vibrants de confiance que le choix des maliens est porté sur toi en 2013.
    Longue vie à toi ibk et qu’en 2018 que le même peuple te renouvelle encore son choix.Amen!

  7. IBK n’aura même pas besoin de faire campagne pour 2018 si Dieu lui prête longue vie. À défaut, KARIM est déjà sur la piste.

    Tous les INGRÉDIENTS sont réunis pour que le Mali soit à l’image des pays tels que le Gabon, le Cameroun, le Burkina, la Guinée Équatoriale, l’Angola, j’en passe…Et ça, c’est une certitude mathématique dont il n’est pas question d’être analyste pour le voir et je crois, d’ailleurs que c’est bien fait pour les maliens.

    Vous pouvez HURLER comme bon vous semble, ça ne changera plus RIEN.
    IBK, que Dieu te donne longue vie et envoie nous encore la dose. On s’en fou…

    • ON REGRETTE IL N’A PAS LA SOLUTION DE NOS PROBLÈMES
      VOYEZ VOUS , IL NE FAIT QUE S’EMPREINDRE AU HISTOIRE DU PASSE ET A CEUX QUI L’ON MONTE A KOULOUBA.
      D’AILLEURS TU PARLES DE PARLE KARIM COMME SON SUCCESSEUR, KARIM EST UN PÉDÉ , ET NOUS N’ACCEPTERONS PAS UN POUVOIR HÉRÉDITAIRE AU MALI.
      TU AS DÉCRÈTE 2014 L’ANNÉE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, SANS POURTANT MIS LES TRAVAILLEURS DANS DES CONDITION ACCEPTABLE.
      QUELLE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION C’EST FAUX,
      IBK LUI MÊME EST CORROMPU.

  8. Donc ce mandat est déjà fini,jusqu’à on est en campagne pour 2018?
    IBK est dans son mandat 2013-2018 qui n ‘a pas encore atteint 12mois.
    Mais des amuse bouche sont toujours inintéressantes pour de grands débatteurs que sont devenus les maliens.
    Nous parlons de tout et de tout remaniement demain ,après demain, arrestation de tout le monde,vente d’armes,achat de missiles.

    Et on a raison tout de ce pays doit nous concerner et nous intéresser tous.
    C’est le régime,c’est l’armée,c’est leur affaire,le manque de réaction,le manque d’expression a contribué à notre invasion en 2012.

  9. Il y’aura un second révolte tu va va l’emporter avec tout ces descendant avant 2018. ça ces claire.

  10. En tout vas nous souhaitons que Dieu ne lui donne même plus la chance de venir encore narguer les musilmans. Grand traitre pour les SANOGO et nous les symphatisans de SANOGO

  11. 😆 😆 😆 , ladji bourama mais est ce que Vous etes en phase avec vous même et le peuple malien? Bamako est la mer – de des delestages intenpestibles et vous arrivez a resoudre ceux la, dans la capitale nationale, mais vous nous parlez de koro etc…2018 est encore très lointain. Et tout depend du Peuple.
    Pauvres de Nous et quel President comedien et beau parleur Nous avons.

  12. Il ne sait même pas quoi faire avec le présent mandat si ce n’est de rouler pour sa famille et belles familles et voyager inutilement et il penserait à un second mandat?

    Le réveil va être très dure pour lui!

    Wait and see!

    • Kassin,IBK est gravement malade!!! On savait que la maladie etait physique mais maintenant, nous ne pouvons plus exclure la maladie mentale aussi. COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QU’UN COCHON QUI EST ENCORE A’ LA PREMIERE ANNE’E DE SON PREMIER MANDAT DE 5 ANS, PARLE DEJA DE LA CAMPAGNE POUR UN SECOND MANDAT?
      IL A DES PROBLEMES DE CONSCIENCE. IL SAIT QUE C’EST LE GENERAL SANOGO QUI LUI A DONNE’ CE MANDAT. IL SAIT QUE CE QU’IL A FAIT A’ LA JUNTE EST LOIN D’ETRE NOBLE DANS NOS CULTURES. MAINTENANT IL VEUT VITE UN DEUXIEME MANDAT QUI “VIENDRA” DE LUI MEME!!!
      EST-CE QUE L’ETAT DE SANTE’ D’IBK LUI PERMETTRA D’ETRE PARMI NOUS EN 2018? SEUL ALLAH SAIT MAIS LES DOCTEURS DISENT QU’IL EST TRES GRAVEMENT MALADE!!!

Comments are closed.