IBK attendu pour sortir le pays d’une longue attente qui pèse lourd.

91
IBK
Ibrahim Boubacar Keita

Même si c’est vrai que ce n’est pas un nouveau Gouvernement qui viendra résoudre l’ensemble des difficultés qui se posent au pays, la nomination d’une nouvelle équipe est toujours considérée comme un signe d’espoir pour le commun des mortels. Principalement en ce moment où les difficultés s’amoncellent à un niveau jamais égalé. Raison pour laquelle il est souhaitable voire nécessaire que le chef de l’Etat libère ses ministres du poids de l’anxiété qui les hante. Les uns n’arrivant même plus à travailler à cause de la hantise d’une éventuelle sortie du Gouvernement. Ce qui est aussi valable pour les membres de leurs cabinets, de même que pour les directeurs de services centraux et autres personnalités nommés en Conseil des Ministres.

Même une simple petite phrase du président IBK, prononcée au détour d’un discours comme ce fut le cas relativement au « retour d’Att », pourrait édifier désormais lasse sur la vie ou la fin de vie de l’équipe Modibo Kéïta.

MF

Commentaires via Facebook :

91 COMMENTAIRES

  1. Le président IBK n’a pas fait part d’un remaniement interministériel sont les journalistes qui créent la polémique à ce sujet en dénigrant des membres du gouvernement malien qu’ils ne portent dans leur cœur. Le gouvernement n’est pas à changer du moins pas maintenant.

  2. Le premier ministre Modibo Keita est un grand homme qui a un sens très élevé de l’Etat.Il a toujours la confiance du président IBK et fait un bon travail.Le gouvernement n’est pas à changer du moins pas pour le moment.

  3. Le pays est bien tenu par le gouvernement actuel.Il n’ a pas donc lieu de changer le gouvernement.Je pense que le président IBK quand il le trouvera nécessaire il le fera.Pour l’heure cette équipe fait un bon travail pour le pays.

  4. Si vous même convenez que ce n’est pas un nouveau gouvernement qui va venir résoudre tous les problèmes qui se posent au pays; c’est une question sur laquelle il ne faut pas tarder. Nous devons tous nous mettre au travail au lieu de toujours vouloir faire croire que c’est le gouvernement qui fait que le pays ne bouge pas.

  5. Le président IBK changera d’équipe quand il jugera cela nécessaire.Mais pas parce qu’un journaliste vendu et acheté à vil en a fait mention dans un article minable.

  6. Le président IBK n’a pas jusque là fait part de ce remaniement ministériel.Quand il décidera de le faire nous respecterons le choix qu’il va opérer. Pour l’heure c’est le premier ministre Modibo Keita qui est aux affaires et il fait bien son travail.

  7. Le chef du gouvernement peut encore être utile à la nation malienne. La situation actuelle de notre pays fait appel à un vieil expérimenté à la tête du gouvernement comme Modibo Keïta. Le M. a eu a prouvé partout où il est parti. Non à son départ et non à un remaniement ministériel.

  8. cet article contient que des info qui n’ont aucun fondement pour avoir leur pain certain journalistes sont capable de dire l’importe quoi cette histoire de remaniement n’a ni tète ni queue c’est pour crée la polémique au sein de la population

  9. Et toi petit journaliste, si ta besoin d’une place dans le gouvernement dit le moi hein, je te placerai ok.

  10. Le premier ministre Modibo Keita fait un travail remarquable avec le gouvernement actuel.Il n’est pas question de son depart de la tête du gouvernement.Les journalistes ne font que dire du n’importe quoi.Le premier ministre Modibo Keita reste en poste.

  11. A mon humble avis, on ne change pas une équipe qui gagne, l’heure, n’est pas au changement,le gouvernement se porte bien. De toute façon IBK sortira le Mali de ce trou.

  12. Cette équipe de Modibo Keita est au travail pour le pays.Si on constate qu’il y’a une faille à un niveau,ce niveau fera l’objet de changement c’est tout.Pour ce qui est du gouvernement je pense qu’il est très bien.

  13. Le gouvernement malien fait un bon travail pour l’instant.Un remaniement ministériel n’est pas à l’ordre du jour. Le président IBK une fois rentrer reprendra le travail avec cette équipe.Quand il décidera de le changer il le ferra.

  14. Un pays ne peut pas vivre sans innovation; sans changement. Ainsi dans toutes les institutions de la vie; il faut qu’il y ait des aménagements. Le président de la république peut bien accorder sa confiance à des personnes et se rendre plus tard compte qu’il ne sont pas à la hauteur de ses attentes.
    Raison pour laquelle il peut avoir remaniement afin de remplacer les personnes qui n’ont pas pu fournir des résultats à hauteur de souhait. Cependant, évitons de forcer les choses. Nous avons un président qui n’est vraiment pas un novice en politique. Laissons l’équipe qui est là travailler.

  15. Est ce le remaniement est un crime? Quand a Modibo Keita ,il est parfaite collaboration avec IBK. Gyyugyuguguiuig

  16. Ce ne sont que de simple rumeurs IBK a même affirmer publiquement que le PM Modibo Keïta reste et demeure à sa place, alors je ne comprends pas pourquoi les détracteurs ne se résignent pas. Le courant pas très bien entre IBK et son PM.

  17. Si le premier ministre Modibo Kéïta estime qu’il était temps pour lui de se reposer c’était tant mieux car il faille un jour ou l’autre laisser la place aux nouvelles générations.
    Mais tant que lui ou le chef de l’état estime qu’il est toujours important pour lui de rester à ce poste. Il n’y a rien de mal à ça. Laissons-le travailler donc!

  18. a vrai dire les histoires que raconte certain journalistes commence a faire mouche c’est pas a vous de décider quand on doit remanier ou pas on change pas une équipe qui gagne c’est pareil pour le gouvernement

  19. Si ce gouvernement intervient maintenant; ce serait la bienvenue car il permettra de donner un autre coup de pouce à la mise en œuvre des accords de paix avec l’intégration des personnes issues de la rébellion au sein du gouvernement.
    Ce que nous pouvons demander c’est que les personnes qui composeront ce gouvernement soient intègres et aptes à servir le Mali pour qu’il puisse aller de plus en plus vers la résolution de problèmes des Maliens.

  20. Cette longue attente dont vous faites allusions IBK sortira le pays dans cette attente, je pense que le gouvernement fait tout pour le Mali marche. Et ça se fera avec l’aide de nous tous.

  21. Je ne sais pas si la presse écrite malienne a intérêt à ce que le gouvernement actuel soit changer.Mais leur agissement nous laisse croire que c’est le cas.Pourtant depuis qu’ils ont commencé avec cette histoire de remaniement le président IBK n’a jusque là fait part d’un éventuel changement de l’équipe gouvernemental.

  22. Il faut que les uns et les autres fassent leur travail et enlève de leurs têtes cette histoire de remaniement.
    Le gouvernement sera remanié le moment opportun alors il ne faut pas que le pays s’arrête de part et d’autres par le fait de simples bruits de couloirs.

  23. S'il y'a des ministres qui n'arrivent pas à travailler parce que hypnotisés par la crainte d'une sortie de l'équipe gouvernementale en faveur d'un éventuel remaniement ministériel c'est la faute à la presse écrite.Le président IBK n'a pas fait part de cela à personne.Mais la presse écrite malienne ne fait que polémiquer sur cette question en proposant parfois des éventuels premiers ministres.Je pense que cela n'est pas de leur ressort de dire au président IBK de changer le gouvernement.Il le ferra quand il le jugera nécessaire.Mais pour l'heure c'est l'équipe du premier ministre MODIBO KEITA qui est là.

  24. Moi je me demande qu’est ce que ces journalistes ont contre ce gouvernement sinon pendant combien de temps il ne parle que de remaniement sur remaniement, alors le gouvernement ne ménage aucun effort pour la bonne marche du pouvoir en place et pour défendre l’intérêt général.

  25. Je pense qu'on ne change pas une équipe qui gagne, cet équipe gouvernemental fait d'énorme travail pour la bonne marche du Mali, à dire que certain de ses ministres n'arrivent pas à travailler pour cause de remaniement je trouve ça absurde et non fondé.

  26. a vrai dire les histoires que raconte certain journalistes commence a faire mouche c’est pas a vous de décider quand on doit remanier ou pas on change pas une équipe qui gagne c’est pareil pour le gouvernement

  27. Arrêtez de nous pourrir l’air avec cette histoire de remaniement! Au lieu de nous mettre au travail pour faire avancer le paix; on est toujours là à spéculer sur des rumeurs. De toutes les façons si remaniement il doit y avoir; ce sera bel et bien au Mali et en temps opportun nous apprécierons.

  28. Le métier de journalisme au Mali doit être revu, Parce que le journaliste ne rédige rien d’informatrice, ni d’objectif en plus il s’appuie sur la rumeur pour rédiger l’article.

  29. Le temps joue contre le président IBK. Il est donc tout à fait normal qu’il puisse faire les changements nécessaires afin de pouvoir donner plus de vigueur à son équipe gouvernemental afin que celle-ci puisse être à la hauteur et relever les derniers défis avant le bilan du premier mandat.

  30. Je pense qu’on ne change pas une équipe qui gagne, cet équipe gouvernemental fait d’énorme travail pour la bonne marche du Mali, à dire que certain de ses ministres n’arrivent pas à travailler pour cause de remaniement je trouve ça absurde et non fondé.

  31. Moi je ne comprends par les journalistes qui prennent tout leur temps à intoxiquer le peuple malien en accusant toujours les ministres. Mais le président n’a jamais parler de remaniement ministériel mais c’est de la bouche de vous les journalistes. L’équipe actuelle est au boulot et elle a la confiance du président de la république.

  32. Si jamais remaniement il doit y avoir; Il faut que le président de la république puisse choisir comme premier ministre une personne qui a la chance de pouvoir faire l’unanimité que ce soit du coté de l’opposition et de la majorité comme le premier ministre actuel Modibo. Une personne qui puisse avoir de la poigne et imposer un rythme de travail rigoureux à l’équipe gouvernemental pour permettre plus d’actions en notre faveur.

    • Dans cette histoire de remaniement le plus important n’est pas l’appartenance politique mais qu’est ce que cette ou ces personnes pourront faire pour le pays. Si le président IBK travaille avec Modibo kéïta; c’est parce qu’il lui reconnait une certaine valeur. Et ce dernier est à même de relever des défis.
      Cependant; si ce dernier doit partir; nous espérons donc que la personne qui sera désigné premier ministre soit à la hauteur de nos attentes et relève les défis du moment qui sont de plusieurs ordres pour le bonheur de la population de notre pays.

  33. cette histoire de remaniement n’est qu’une diffamation des médias personne n’a attendu ça dans le conseil des ministres mais qu’est ce que vous avez pour dire des choses pareilles c’est le pays tout entier qu’on va remanier

  34. Moi je ne sais pas pourquoi les gens s’obstinent à vouloir faire partir le premier ministre Modibo ou encore que le président fasse un remaniement ministériel. Si le président de la république estime qu’il doit se séparer de Modibo et de son équipe tant mieux mais si ce n’est pas le cas; nous devons les laisser continuer leur œuvre.

  35. nous devons faire un tour en arrière je dis de 2010 à 2013 avant l’arrivée au pouvoir du président IBK pour comprendre les dégâts causés par son prédécesseur avant de le juger. notre pays était dans un chaos total mais grâce au génie d’IBK en deux ans de gestion nous pouvons dire Dieu merci aujourd’hui car nous assistons à la croissance économique de 1,5% en 2013 à 7% au premier trimestre de l’année 2016, l’insertion des jeunes, les grands chantiers et autres…………… et j’en passe. le peuple malien ne doit pas se laisser berner par des journalistes qui ne cherchent qu’intoxiquer le peuple.

  36. la nomination d’une nouvelle équipe est toujours considérée comme un signe d’espoir pour une bonne gestion du pays vu que les enjeux sont de plus en plus diffile

  37. Le changement sera pour bientôt ne vous pressez pas comme tout le monde est unanime là dessus que il faut du remaniement mais que cela soit un bon remaniement nous avons besoin des personnes compétents dans notre gouvernement.

  38. il est temps d’oublier ATT un peu et de se concentrer sur les problèmes de la nation dont la priorité est le retour de la paix. ATT a été à la base de tous les maux que vit les maliens aujourd’hui. je pense qu’il a failli à sa mission donc il ne mérite aucune affection.

  39. Soyez en sûr que le nouveau gouvernement qui sera former bientôt;ce gouvernement sera plus compétent que celui du précédent donc essayons d’être un peu patient pour ce remaniement tant souhaité par la population.

  40. il est temps pour chaque ministre de prouver et montrer à ces journaleux qu’ils ne connaissent pas ce que sais une plume car le professionnalisme manque en eux. chaque ministre doit travaille durement afin que chaque secteur où ils trouvent est du progrès.

  41. Depuis qu’IBK est là l’économie se porte bien grâce à son équipe dynamique, très dévouée au travail. Il ont sure trouver la confiance des partenaires financiers et des financements des projets pour notre pays.
    Lorsqu’il prenait le règne du pouvoir en 2013, notre économie était à 2% mais 2016 nous sommes à 6 % un effort très bien apprécié par tous.

  42. Nous avons toujours eu confiance en IBK et nous continuerons d’avoir confiance en lui car les actes qu’il pose prouvent une qu’il est une personne digne de confiance.
    Il ne cesse de se battre pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.
    Nous pensons qu’il est vraiment l’homme qu’il faut à la tête du Mali.

  43. le gouvernement veut procéder a un remaniement pour faire face aux enjeux qui se posent actuellement c’est le tri des élites au sein des institutions le mali est en marche

  44. L’importance s est que le PM Modibo Keita est toujours là à la primature pour faire son travail son président apprécie bien aussi l ‘effort qu’il fournisse dans la gestion de ce pays.

  45. Nous devons en grande partie les accords de paix d’Alger. Il dirige le comité de suivi pour élucider les points qui bloquent actuellement le processus.
    Le président et son PM Modibo s’entendent bien et travaillent nuit et jour pour le développement de notre Maliba.

  46. Le premier ministre Modibo Kéita assure bien sa fonction avec abnégation. C’est grâce à ces reformes que l’économie de notre pays a pu atteindre les 6%. Aujourd’hui, nous sommes félicités par les institutions financières pour cet exploit.
    Alors pourquoi il partirait? On ne change pas une équipe qui gagne.

  47. Le premier Modibo keita est un homme à qui le président de la république fait énormément confiance.C est pourquoi il a été choisi pour d’occuper ce poste à la primature.Donc s’il n a plus besoin de lui, il fera un changement tout son gouvernement.

  48. On veut une personnalité compétente et dynamique pour servir notre pays. C’est pour accuser le président de ” ma famille d’abord” Donc mon cher journaliste ou futur directeur de communication de je ne sais qui de nous épargner nous de ta comédie.

  49. Le Mali actuellement n’a pas besoin de ce genre de remaniement pour le moment.Gouvernement qui est en place est en train de faire son travail comme il le faut.Dont arrêter un peu avec ça.

  50. Le président trouvera le moment adéquat pour ce prétendu remaniement où chaque journaliste veut voir son menteur à la primature. Nous avons des priorités pour le moment donc changez de disques.

  51. Je pense que ce gouvernement fait exactement son travail pour le moment donc monsieur le journaliste arrêter de faire des suppositions. Quand le moment sera venu le président choisira un autre gouvernement.

  52. le président IBK n’a jamais dit qu’il allait changer de gouvernement mais c’est vous les journaleux qui donnés les fausses informations qui ne sont que des rumeurs. donc si certains ministre ne travaillent plus cela est de la faute des journalistes mais tout cela finira très bientôt car le président prendra ses décisions.

  53. Le peuple malien a actuellement besoin un nouveau gouvernement donc nous attendons ce remaniement avec impatiemment.

  54. De quelle attente parle t-il ? nous sommes devant vous. Ce n’est pas un remaniement qui nous mettra en retard dans notre volonté de développer le Mali.
    Des ministres vous donnent l’argent pour inciter le président à faire ce remaniement mais c’est une peine perdue car l’équipe ne cesse de faire des exploits.
    Le ministre de l’emploi a créé plus de 116018 emplois pour les jeunes, le ministre de la sécurité a lancé un recrutement de plus de 2.200 agents pour renforcer les effectifs des forces de sécurités et le ministre Bathily est sans pitié avec les spéculateurs fonciers. On travaille monsieur. Borné de journaleux

  55. Je crois que il faut aller doucement avec ses groupes armes même nous sommes tous pressés pour le retour de la paix et de la réconciliation.Le gouvernement doit continuer à doubler d’effort pour que nous puissions atteindre nos objectifs.

  56. Cette lenteur du gouvernement nous a guère surpris parce que c est toujours pareille quand il faut aller a la guerre c est très facile et rapide aussi mais pour revenir à la paix c est toujours difficile et ça demande beaucoup trop de temps.

  57. vraiment le problème qui passe n’est pas la faute à un ministre si l’acquisition du nord n’est pas encore mais il faut dire que le gouvernement fait des efforts pour le retour de la paix. je pense que si les groupes armés pensent qu’ils sont vraiment des maliens, ils allaient savoir que le peuple malien souffrent de par leur faute afin qu’ils facilitent le processus de mise en place des accords de paix.

  58. Les ministres qui veulent pas travailler à cause de ce remaniement imaginaire alors qu’il dégage le plancher avec l’ensemble de son cabinet. Jusque là le président n’a pas encore annoncé de remaniement alors qu’ils continuent à régler les affaires courantes de notre pays.

  59. si le président IBK pense que remanier son gouvernement pour atteindre son objectif je suis parfaitement d’accord avec lui car tout ce qui va se passer c’est lui qui est toujours accuser et s’il trouve que certains ministres ne sont pas à la hauteur qu’il les change afin que nous puissions aller de l’avant car il a un bilan à faire face au peuple malien et surtout les 77% qui lui on permis d’être là.

  60. une longue attente mais il ne faut pas que nous soyons égoïste envers le bon Dieu qui a permis au président IBK de sortir le mali de l’impasse, nous voyons aujourd’hui l’efficacité de nos forces de défense et autre progrès dans la vie de la nation. nous devons remercier le bon Dieu de nous donner un homme digne, capable, sage, intègre et qui à la volonté de bâtir son pays et cet homme c’est le président IBK.

  61. Le président fait tous les jours le travail qui l’incombe celui de développer notre pays. Le processus de paix et les tous les problèmes du pays sont d’être résolus pour le bien être des maliens. Les investisseurs ont repris confiance et ne cessent de déferler pour y investir.

  62. Je sais pas ce qu’un remaniement ministériel résoudrait le problème actuel du pays. Les différents ministres s’affèrent à faire ce qui lui est demandé. Si un remaniement s’imposait, le président saurait trouvé les personnes ressources.

  63. Le président IBK est bien conscient de ce qui se passe au pays et avec sa sagesse et son expérience il permettra à ce que le mali retrouve sa stabilité afin de passer au progrès. Mais il faut aussi le concours de tous pour qu’il arrive.

  64. Jamais le président de la république ne se débarrassera de son chef de gouvernement et cela à cause des rumeurs qui font la une des journaux actuellement sans pour autant l’accompagner à achever son quinquennat. IBK a déjà renouvèle sa confiance à Modibo Keïta pour le reste de son quinquennat.

  65. Actuellement, grâce à l’équipe gouvernementale de Modibo Keïta, premier ministre, les bailleurs de fond sont de nouveaux confiants envers le Mali. Cela par la détermination, l’amour, le travail et la loyauté de Modibo Keïta et son équipe. Ce journaliste peut dire tout ce qu’il veut sauf de remaniement.

  66. Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas fou pour remanier actuellement son gouvernement. Les actuels ministres sont à la hauteur des attentes du peuple. On ne change pas une équipe qui gagne.

  67. Actuellement je ne connais aucun malien qui se plaint de la gestion de la Primature et de certains portefeuilles, tels que le ministère de l’économie et des finances et le ministre des domaines et des affaires foncières, à part les victimes et leurs proches de la démolition de Souleymanebougou. Donc il n’y aura pas de remaniement. En tout cas pas maintenant.

  68. Les hommes politiques maliens on fait en sorte que, à travers leur comportement, nul ne doit leur faire confiance. Il y a plus d’une semaine que la rumeur d’un remaniement futur circule entre les portes de Bamako et cela avec à sa tête le départ de Modibo Keïta et l’arrivée d’une autre personne dont le nom fait plusieurs révélations. C’est d’ailleurs ce manque de précision qui confère à l’information le caractère d’une simple rumeur. M. le journaliste c’est ce même gouvernement qui sauvera cette nation.

  69. Un gouvernement qui ne satisfait pas les besoins des gouvernés rempli difficilement sa mission. Parlant de notre gouvernement, Je dirai qu’il est sans reproche et l’un des meilleurs gouvernements parmi tous les gouvernements qu’on a connu depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui. Pourquoi le président remplacera-t-il Cette équipe ? De n’importe quoi seulement cette rumeur !

  70. On n’est pas au pouvoir pour porter uniquement les grands boubous. Mais pour satisfaire aux attentes de la population. Les élus ainsi que les hommes du gouvernement son tous mis devant les faits. Le peuple doit être la priorité des autorités. En ce qui est de la rumeur des journalistes apatrides sur un probable remaniement, je dirai tout simplement qu’il n’aime pas cette nation. Car quiconque soucié de ce pays ne peut solliciter cela qui implique le départ d’une personne ayant donné une nouvelle image à notre Etat sur la scène internationale, Modibo Keïta.

  71. Pourquoi ces hommes politiques ont choisi ce moment pour une telle hégémonie ? Pourquoi c’est au moment où le fond monétaire international a renouvelé sa confiance envers notre nation que ces hommes veulent que le premier ministre et son équipe partent ? Pourquoi vouloir au tant le départ de Modibo Keïta ?

  72. Le Mali, depuis plus de 15 ans, n’avait pas connu un gouvernement aussi sollicité que celui de Modibo Keïta . Donc les rumeurs de remaniement ne doivent pas pousser IBK à apporter de changement dans cette équipe.

  73. Je pense que le nombre en plus ou en moins n’est pas forcément la situation. Même si les ministres sont plus nombreux qu’on ne peut l’imaginer, je pense que le plus important reste le résultat. Le nombre importe peu, nous avons besoin de résultats positifs et d’une manière générale les résultats doivent être salutaires.

  74. Jamais le président de la république ne se débarrassera de son chef de gouvernement et cela à cause des rumeurs qui font la une des journaux actuellement sans pour autant l’accompagner à achever son quinquennat.

  75. Actuellement, grâce à l’équipe gouvernementale de Modibo Keïta, premier ministre, les bailleurs de fond sont de nouveaux confiants envers le Mali. Cela par la détermination, l’amour, le travail et la loyauté de Modibo Keïta et tout le gouvernement pour ce pays. je pense que cette équipe ne mérite pas d’être changée.

  76. Je pense que tout le temps remplacer les ministres ne soient aussi une solution. Certes certains ministre dans le gouvernement on trébuché mais par la suite il se sont rattrapés.

  77. Une chose est sûre et certaine, le gouvernement d’IBK ne sera jamais une garderie de bande d’incompétent. IBK et son PM Modibo Keita seront très sages en ce qui concerne le choix entre les différents choix, le nouveau gouvernement se promet d’être plus encore plus remarquable salutaire que le précédent.

  78. Je remarque directement que ce genre d’article a été rédigé dans le seul but de porter atteinte au premier ministre. Parce que le journaliste ne rédige rien d’informatrice, ni d’objectif en plus il s’appuie sur la rumeur pour rédiger l’article.

  79. Monsieur le journaliste, le gouvernement actuel est en train d’accomplir des travaux salutaires. La simple petite phrase du président IBK, prononcée au détour d’un discours comme ce fut le cas relativement au « retour d’Att » n’édifie en rien sur l’avenir du premier ministre Modibo Keita et de son gouvernement, votre analyse est nulle.

  80. Je remarque directement que ce genre d’article a été rédigé dans le seul but de porter atteinte au premier ministre. Parce que le journaliste ne rédige rien d’informatrice, ni d’objectif en plus il s’appuie sur la rumeur pour rédiger l’article.

  81. Une chose est sûre et certaine, le gouvernement d’IBK ne sera jamais une garderie de bande d’incompétent. IBK et son PM Modibo Keita seront très sages en ce qui concerne le choix entre les différents choix, le nouveau gouvernement se promet d’être plus encore plus remarquable salutaire que le précédent.

  82. La pluralité des ministres dépend des exigences de la crise multidimensionnelle. Chaque ministre ce devra de faire face à son domaine respectif et aura plein de ressources nécessaires pour régler les problèmes. Le plus important reste le résultats, le pays a vraiment besoin de sortie de cette crise multidimensionnelle.

  83. Le petit du président de la république prononcé lors d’un discours à l’en contre du retourde l’ancien président Touré ne pourrait édifié sur la vie ou la fin de vie de l’équipe Modibo Kéïta. Ce sont deux choses qui n’ont rien n’avoir ensemble.

  84. Les ministres incompétents ne resteront jamais dans le gouvernement d’IBK. IBK et son PM Modibo Keïta sont en train de tout mettre en n’œuvre pour que le pays puisse sortie de cette crise existentielle et cela n’est possible sans un bon gouvernement.

  85. Je pense que le nombre en plus ou en moins n’est pas forcément la situation. Même si les ministres sont plus nombreux qu’on ne peut l’imaginer, je pense que le plus important reste le résultat. Le nombre importe peu, nous avons besoin de résultats positifs et d’une manière générale les résultats doivent être salutaires.

  86. Monsieur le journaliste, le gouvernement actuel est en train d'accomplir des travaux salutaires. La simple petite phrase du président IBK, prononcée au détour d’un discours comme ce fut le cas relativement au « retour d’Att » n'édifie en rien sur l'avenir du premier ministre Modibo Keita et de son gouvernement, votre analyse est nulle.

  87. Monsieur le journaliste, le gouvernement actuel est en train d'accomplir des travaux salutaires. La simple petite phrase du président IBK, prononcée au détour d’un discours comme ce fut le cas relativement au « retour d’Att » n'édifie en rien sur l'avenir du premier ministre Modibo Keita et de son gouvernement, votre analyse est nulle.

  88. Je pense que le problème n’est pas forcement de toujours changer et de rechanger les ministres car les nouveaux ministres, leurs compétences à gérer le problème est imprévisible. Les Ministres déjà chargés doivent être épaulé et encouragé par le gouvernement et surtout par la population civile.

  89. Un nouveau gouvernement ou le changement n’est pas forcement signe d’espoir. Un gouvernement est toujours a considérer comme un pas en arrière. Seul un gouvernement stable peu diriger un pays comme la notre. La crise malienne tellement exigeante n’accepte pas le changement constant du gouvernement. 😳 😳

  90. Je pense que tout le temps remplacer les ministres ne soient aussi une solution. Certes certains ministre dans le gouvernement on trébuché mais par la suite il se sont rattraper. Tous les ministres sont en train de persister dans l’incompétence sont remplacé.

Comments are closed.