Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, l’a dit ainsi hier à Sébénicoro après avoir accompli son devoir civique dans le bureau de vote N° 001 au Groupe scolaire AB, côté marché de Sébénicoro, en Commune IV du district de Bamako.
C’est à 12H 20mn que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), accompagné de son épouse, Kéita Aminata Maiga et du ministre de l’Urbanisme et la Politique de la ville, Moussa Mara non moins ancien maire de la Commune IV, a fait son entrée dans la bureau de vote N°001 du Groupe scolaire AB de Sébénicoro. Son opération de vote n’a duré que 4 minutes.
Après le vote, le chef de l’Etat n’a pas tardé à livrer ses impressions aux hommes de medias qui avaient pris d’assaut le centre de vote. IBK a expliqué qu’il très heureux d’avoir accompli cet acte patriotique que tout citoyen, quel que soit son rang social, doit accomplir. Il a souhaité que ces élections soient crédibles et transparentes comme l’a été la présidentielle qui a été applaudie par tous les partenaires du Mali. Pour ce faire, il a invité les Maliennes et les Maliens à sortir massivement pour voter les hommes et les femmes qui porteront les projets de développement du Mali à l’Assemblée nationale.
«Le Mali est debout, il marche et il marche très bien », a affirmé le chef de l’Etat, même s’il reconnait qu’il y a des malentendus par rapport à la gestion de certains sujets brulants.
«Tout ce que j’ai fait depuis mon élection, l’a été dans le seul intérêt du Mali et je l’assume. Mon seul souhait est que le Mali retrouve la paix et sa concorde d’antan», a- t-il martelé avant de demander aux hommes de medias de faire correctement leur travail au lieu de suivre l’ordre de la politique politicienne.
Il était prévu que le président de la République accomplisse son devoir citoyen à 10H, mais au finish, c’est à 12H 20mn qu’il a voté car, il fallait que la première dame rentre de son voyage à Niamey où elle prenait part au Festival international de la mode africaine (Fima 2013).
A en croire le coordonnateur du centre de vote du Groupe scolaire AB de Sébénicoro, tous les bureaux de vote ont été ouverts à 8 heures et tout le matériel de vote était en place pour le bon déroulement du vote. Seule l’affluence n’était pas au rendez-vous. A noter qu’IBK a été le 54e électeur à voter dans le bureau N° 001 du groupe scolaire de Sébénicoro.
Dans la circonscription électorale de la Commune IV, il y a 14 listes dont 28 candidats pour deux sièges.
A. Diakité
PRENDRE SEUL TOUTES CES RESPONSABILITES C’EST DURE DEHHHHHHH.JE TE CONSEILLE DE LES PARTAGER AVEC KORO DOUDOUBA,NFP,YUGO,MOUSSA AG,BOUGO,CAPI SANOGHO LE DEBILE,EVIL DEVIL,SAMBPU LE GRAND MOUTON DE CAPI,DJEDEN,ONATE,AUTRE SOURCE,KORO KING,TIENI LE FOU KORO DUGA,COCO,LESABLIER,ETC. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 COMME CA TU COMMENCERAS A GROSSIR,CAR A MON AVIS,NOTRE KANKELE-TIGUI A PEINE QUELQUES MOIS COMMENCE A PERDRE DU POIDS. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Courage Mr Ibk, que Dieu t’assiste dans ce soucis de faire de notre pays, un pays de paix ou il fait bon vivre de Kayes à Kidal. car nous n’avions pas deux. Et nous savions aussi que klk soit le sejour d’un morceau de bois dans l’eau il ne serait jamais caiman. Un Conseil de taille mr le president. Ne te laisse pas influencer par les pieges politiens. nous savions tous que la priorite pour le moment au mali, c’est pas Sanogo. au contraire, nous savions tous que Sanogo n’a pas que des ennemis au sein des forces armees et de la population. Alors vouloir coute que coute juger sanogo tout de suite, va faire basculer cette fragile stabilite. Car soyez en sur l’armee sera destabiliser une fois de plus car si nous admetons qu’il y a de anti sanogo, nous devrons aussi etre honnete d’accepter qu’il y a forcement des pro sanogo. Et les djihadistes et leurs porte chars et porte malheur a la fois qui est le mnla n’attendent que de tel flechiment de l’etat pour sortir de leur hibernation. 💡 💡 💡
VEUX-TU QUE QUI LE FASSE A TA PLACE ?
Si IBK fait 4minutes pour une opération électorale avec son statuts de lettré combien de minute un illettré va faire pour son vote. décidément le bourrage des urnes tant décrié par l’opposition qui contestait qu’inadmissible qu’il y ait 450votant dans un bureau de vote lors des présidentielles n’était qu’une machination des tenants de l’époque. vivement que la vérité triomphe aux fins que le Mali avance
PARADOXE MALIEN : un homme, accusé de tentative d’assassinat sur un militaire français a été arrêté,placé sous mandat de dépôt et sera présenté à un juge ce matin . Des militaires maliens dont SANOGO HAYA sont accusés de meurtres,viols,enlèvements ,séquestrations,disparitions forcées…. REFUSENT de répondre à la convocation du juge tout simplement. avec ça on veut bâtir un état de droit; HONTE A TOUS CEUX QUI DIRIGENT LE MALI OU ONT UNE PART DE RESPONSABILITÉ
attention,c’est pas une course de vitesse,un vote
Comments are closed.